Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Logiciel d'impression

Posted by KyoFR 
Logiciel d'impression
April 10, 2014 01:25PM
Bonjour a tous smiling smiley

Voilà j'ai une Prusa Mendel qui et formidable ^^ et ma question et: quel logiciel me permetrait de généres un echafaudage pour mes pièces et d'imprimé?
J'ai Preform mais il exporte que ne .form et apres sa je suis perdu, j'utilise pronterface pour imprimes d'abitude.
netfabb me demande une clé que je n'est pas, y a t-il un logiciel gratuits qui peut m'aides?

Merci d'avance.
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 01:36PM
Salut
Quand tu parle d échafaudage tu parle d'un support pour les parties sensibles au poids?

il y a cura
https://www.youtube.com/watch?v=BePRUTsZh_w

meshmixer
https://www.youtube.com/watch?v=aFTyTV3wwsE

qui on l'aire de faire les chose bien spinning smiley sticking its tongue out et gratuit
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 01:40PM
Oui c'est exactement sa merci smiling smiley je vais essayes et voire se que sa donne smiling smiley
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 04:20PM
Hello,

Merci pour ces liens, c'est impressionnant ! Je n'ai pas encore tenté d'impressions avec supports, mais j'ai vu dans Slic3r qu'il y avait une option pour générer les supports automatiquement. Quelle est la différence ? Slic3r fait des support plus gros et moins optimisés que Meshmixer et/ou ne gère pas les supports solubles ? Ou y a-t-il d'autres subtilités ?
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 04:41PM
J'ai configures avec Slic3r pour les supports mais sa na pas fonctiones confused smiley
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 04:45PM
de ce que je viens de tester meshmixer est génial , il permet de faire des support bien plus simplde a défaire , bien plus solide et surtout une chose pas des moindres , économie de plastique et de temps !



il me tarde de lancer une impression avec ce style de support !



sinon la grosse différence c'est surtout que slic3r tu ne peux pas décider comment le support sera placé , alors que sur meshmixer , tu peux choisir vraiment comment faire ton support , quel sont les zones a risque( overhang) etc , pour ma part ca sera ajout de support par meshmixer , puis tranchage par slic3r

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2014 04:49PM by One-T.
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 06:44PM
J'ai essayes d'imprimes avec meshmixer, le souci que j'ai eu ses que au bout de la 3éme couche les petits support se détacher du plateau qui pourtant et chauffer a 110 (j'imprime avec de l'ABS)
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 06:59PM
j'ai vu qu'il faut faire des grosses grosse pastilles pour etre certain que ca bouge pas


sur le PLA la rétractation est moins forte donc ca doit passer , mais comme tu le sais l'ABS est le champion du décollage


voila une photo des platines qui sont bien bien large ,



Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2014 07:02PM by One-T.
Re: Logiciel d'impression
April 10, 2014 11:10PM
Effectivement il y a pas 36 solutions.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login