Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Recherche d'amelioration

Posted by Elba 
Recherche d'amelioration
May 05, 2014 03:50PM
Bonjour, je possède une prusa i3 est je suis a la recherche d'amélioration, quelqu'un a des idées ?!
J'avais penser faire un bowden donc j'aurais aimer avoir des avis. Autrement en regardant des imprimantes pro je constate qu'elle possèdes pour la majorité un plateau mobile sur l'axe Z et non sur l'axe y comme la prusa i3, donc est ce que sa vaudrait le coup de modifier les axes pour un gain de précision comme une imprimante pro ?
Re: Recherche d'amelioration
May 06, 2014 12:39AM
Niveau upgrade pas trop compliquée peut être lui ajouter un autoleveling ? Pour tourner avec depuis quelques semaines sa change des réglages manuels
Re: Recherche d'amelioration
May 06, 2014 04:12AM
Autoleveling - blocage du cadre pour eviter les vibrations - boitier pour l'electronique - isolation thermique du bed - amelioration du boitier du ventilateur de hotend- systeme de tension de courroie X
Re: Recherche d'amelioration
May 07, 2014 04:35AM
Ok merci, c'est vrai que l'autoleveling a l'air intéressant. Et sinon pour le bowden, c'est bien ou pas ?
Re: Recherche d'amelioration
May 07, 2014 09:47AM
Et pourquoi ne pas associer bowden et autoleveling. C'est juste une idee, mais regarde de systeme de la smartrap. Avec un support d'extrudeur mobile et un bowden, donc sans servo, tu dispose d'un dispositif fiable et plus leger. Je suis en train d'en dessiner un (sans bowden celui la) pour ma I3 et il sera fini en fin de semaine. Dés que je l'ai testé, j'uploaderai les stl.
Re: Recherche d'amelioration
May 07, 2014 10:55AM
ça m'intéresse wizzhardandco, tu va les mettre sur thingiverse tes stl ?
Re: Recherche d'amelioration
May 07, 2014 02:57PM
Je ne met rien sur thingiverse, je les mettrai ici. Par contre, j'ai deja commencé a travailler dessus en me basant sur un post lu ici aujourd'hui et je vais faire plus simple. Normalement, j'aurai fini dans la nuit ou demain et les fichiers seront uploader immediatement.
Re: Recherche d'amelioration
May 09, 2014 11:18AM
Salut wizzhardandco,

Qu'entend-tu par "blocage du cadre"?
As-tu des trucs à nous donner pour l'isolation thermique du bed?

Merci d'avance,
Nico
Re: Recherche d'amelioration
May 09, 2014 04:43PM
La pluparts des supports de bobine de filament se monte sur le cadre en alu de la I3. Le probleme est que cela augmente les vibrations du cadre et donc cela peut entrainer des defauts de qualité sur la piece. J'ai donc ajouté une tige filetée de 10 entre le haut du cadre et l'arriere du support du bed ( j'ai trouvé ça sur thingiverse). En attendant d'avoir un bed totalement fermé dans sa partie inferieure, j'ai mis un carré d'isorel que j'ai recouvert d'une feuille d'alu et protegé avec du kapton. ma temperature bed atteint 120 degres en moins de 10 min.
De plus, pour ne pas avoir de cables qui se promenent, j'ai installé une goulotte flexible entre le chariot de l'extrudeur et le cadre. Le bed est monté sur des vis que je peut regler a volonté mais cela sera bientot obsolete car je suis presque au bout de l'autobed.
J'ai remplacé la hotend magma d'origine par une merlin de chez Faber (moins de 30 Euros) qui est fourni avec trois buses (0,2-0,3-0,5). L'avantage etant que les buses sont des buses d'aerographe que l'on trouve partout (6,90 euro). Le ventilo de la hotend a aussi été modifié pour mieux enveloppé la partie froide.
La machine est constament en evolution et parfois c'est une vrai usine a gaz, mais le but de la manoeuvre est de reconstruire un machine de type TAZ mais avec toutes les evolutions de la I3.
Attachments:
open | download - support_.jpg (330.2 KB)
Re: Recherche d'amelioration
May 11, 2014 10:38AM
Salut Tous

Je me demande depuis un moment si un extrudeur direct drive ne serait pas meilleur qu'un Bowden
pour la I3, sachant que que le quandiraton donnerait une inertie du fil avec l'entrainement Bowden.
De plus sur thingiverse on peut voir une I3 avec 2 extrudeurs directdrive.

des avis ????
smoking smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Recherche d'amelioration
May 11, 2014 03:13PM
c'est clair que tu auras de l'hysteresis avec le bowden, et plus le bowden sera eloigné plus tu en auras. Tu peux eviter ça ou du moins le reduire en evitant les raccords rapides et en ajustant au maximum le diametre du tube.
J'ai testé un direct drive sur la mienne et je n'ai eu que des problemes. Le principal etait une imprecision au niveau du debit... ça m'a gonflé et je suis revenu au wade. Par contre, je pense qu'il est preferable d'utiliser un wade parrallele au rods plus que celui de la rework car il genere moins de porte a faux. Je n'ai pas encore testé, mais c'est dans les cartons...
J'ai fini le dispositif d'autolevel bed mais je galere sur le parametrage, donc des que ça marche, je posterai les stl.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login