Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau AutoBed Level

Posted by TiTTaN 
Nouveau AutoBed Level
May 07, 2014 02:53AM
Bonjour a tous,

Je viens de trouver cet objet sur http://www.thingiverse.com, ca ressemble a un nouveau AutoBed Level, mais je suis pas sur.

Quelqu'un peux me dire ???
Re: Nouveau AutoBed Level
May 07, 2014 03:27AM
C'en est un d'après la description. Y a même des vidéos où l'on voit bien le principe: le endstop est mis à l'inverse de ce dont à l'habitude: il est tout le temps "appuyé", sauf quand le hotend touche le lit, tout la partie X (hotend, chariot, etc) restent bloqués contre la vitre, par contre la pièce avec le endstop Z qui est fixée en dessous continue de descendre jusqu'à ce que le endstop soit désactivé. En gros il n'y a que cette pièce qui est fixée le long de la tige Z et elle pousse l'ensemble du chariot X vers le haut (en réactivant le endstop donc).

J'espère que t'as réussi à comprendre, je viens de me lever, je suis pas sûr d'être très clair :=)

Je suis loin d'être expert, sa solution a le mérite d'être originale, et pas très compliquée à mettre en oeuvre (mécaniquement en tout cas). Après, je ne sais pas si c'est bon de garder un endstop tout le temps en mode appuyé (le ressort fatiguera sûrement plus vite), mais bon ça évite de rajouter un système de 'bascule' pour inverser le rôle du endstop.
Re: Nouveau AutoBed Level
May 07, 2014 03:46AM
ouahh!! eye popping smiley ca c est de la reponse rapide....

Je vais regarder les videos car mon anglais est nulll; apres pour le end stop toujours fermé tu peux le remplacer au pire par un capteur optique

Je l'ai posté aussi pour faire profiter les autres !!!thumbs up

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2014 03:46AM by TiTTaN.
Re: Nouveau AutoBed Level
May 07, 2014 11:43AM
avec cette technique il y a pas mal de changement a faire si tu veux mettre un capteur optique. Je m'explique, on remarque bien que c'est la pièces avec l'interrupteur qui fais office "d'ascenseur", pour monté et descendre l'axe X.

la technique utiliser est plutôt bonne car cela évite pas mal de changement dans la structure de l'imprimante

le coté un peu négatif, c'est qu'il demande un très bon réglage des 2 ascenseurs sur l'axe Z pour évité un décalage sur X
Re: Nouveau AutoBed Level
May 07, 2014 12:15PM
vaux mieux rester sur l'autre système, surtout quand on a un cube Core XY
Re: Nouveau AutoBed Level
May 22, 2014 06:49AM
Salut,

Je suis parti de cette idée d'auto bed, mais j'ai revu le truc. Je suis parti sur le principe de caler la mesure du Z via la hotend.
Parce que je me suis dis que suivant ou se trouve le X, je suis pas sur que cela prenne une bonne valeur pour le Z.

En fait je n'ai rien eu besoin d'imprimer. J'ai midifié la fixation de mon X carriage / Extruder, sur laquelle j'ai mis des fixation avec ressort.
Apres pas mal de manip sur le marlin, je suis arrivé à faire fonctionner parfaitement le truc.

En fait, quand la hotend touche le bed, elle remonte légèrement, et ca ne fait plus contacte sur le endstop Z, fixé sur le X carriage.

Je peux fournir video et photos.

Je suis content que cela fonctionne parfaitement sans avoir eu besoin d'investir dans un servo, ni de remplacer mes pieces plastiques
Re: Nouveau AutoBed Level
May 22, 2014 07:02AM
Ah ben oui, fournis photos et vidéos stp, c'est toujours bon à prendre des solutions originales!
Est-ce que ça change beaucoup par rapport à avoir le endstop dans l'autre sens par contre (principe de la Smartrap), car ça reste quand même une question de réglage de la hauteur du endstop (dans ton cas pour le désactiver, dans celui de la Smartrap, pour l'activer). Tu penses que dans ton sens, c'est plus sensible?
Re: Nouveau AutoBed Level
May 22, 2014 07:52AM
+1

ça serait super thumbs up
Re: Nouveau AutoBed Level
May 22, 2014 10:07AM
Voici la video, (désolé qualité pourrie :/ )
[youtu.be]

Résultat de l'impression de la video :



Photos :






Edited 3 time(s). Last edit at 05/22/2014 10:23AM by secable.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login