Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?

Posted by Klopul 
Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 10:28AM
Bonjour tout le monde,

Alors voilà mon probleme, j'ai acheté un kit prusa i3 chez emotion tech (probleme en soit, je m'en rend compte, mais c'est une autre histoire).
Ils proposent, dans leur doc, de brancher les 2 moteurs du Z en parallele. Ils ne precisent pas comment.

Pour cela, je devrait denuder les cables d'alim sur un ou deux centimetres (au milieu), les souder ensembles (en respectant les polarités),
puis repartir en separant les deux circuits pour les brancher separement sur la carte ramps.

Ca me parait un peu tendu, comme bricolage, et je suis pas sur du coup... (suis pas une fleche en electronique...)
C'est comme ça que vous procederiez ?

Et aussi, ils n'ont pas mis de end stop Z, disant juste qu'il avait été "supprimé dans la derniere version du kit".
Il n'est donc pas indispensable ??

Grand merci d'avance !!!
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 10:37AM
Si tu as une ramps . tu as 2 port pour l'axe z winking smiley

Le endstop est bel et bien obligatoire. Tout depend s'ils ont supprimé un des 2 dans ce cas oui c'est en effet possible
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 11:27AM
Salut alors pas besoin d'être un flèche tu met le bleu avec le bleu le rouge avec le rouge le noir avec le noir et le vert avec le vert ( tu verra c'est trèèèèès simple ) un peu de soudure et du chatterton pour protégé et c'est gagné et si tu a deux main gauche utilise des dominos ou qq chose du genre.

One-T malheureusement sur la ramps il n'y a pas assez de place pour pour y implanter les 2 cos confused smiley
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 01:14PM
merci pour les reponses, mais :

- pour ce qui est des endstops, il n'y en a aucun de prevu pour l'axe z ("supprimé dans la derniere version du kit"). Donc je dois en racheter un, et me demerder pour
le fixer, compris et merci, One-T

- pour ce qui est des moteurs, deux mains gauches m'arrangent, étant gaucher, et j'ai bien vu qu'il y a deux connecteurs sur la ramps. Dans la doc, on me propose
de relier electriquement les deux moteurs AVANT la ramps, puis de re-separer le circuit en deux pour occuper chacun des ports prevus sur la carte.
Je trouve bizarre de devoir charcuter les cables des moteurs : sur les schemas de cablage que j'ai, il n'en est pas question. Chaque moteur reste séparé et sur
son propre port, pas en parralele, donc. Je ne sais pas quelle solution choisir, c'est ça la question, mais merci.
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 01:31PM
Il n'y a rien a charcuter. Y'a 2 pin et 2 moteur. Donc 1 moteur par jeu de pin. Ca marche tres bien chez moi.

Pour le endstop il est présent. Ce qui a été suprimer c'est le support qii se fixai sur le moteur. Maintenant y'a 2 trous oblong pour fixer le endstop directement sur le châssis en alu.

Et le kit de emotion n'est pas si mauvais. A amélioré certes mais fonctionnel.
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 02:05PM
ok, merci, donc je tiend pas compte de la doc emotiontech, c'est la reponse qu'il me fallait !

par contre, si le kit est fonctionnel, il est galere.
A l'arrivée, le ventilo avait une pale de flinguée, puis j'ai du souder des pins sur la ramps pour le brancher (il n'y avait que les trous sur la carte).
Barres filetées pour le Z tordues, filetage abimé sur les autres (trèès rigolo, pour enfiler les écrous jusqu'au centre),
emplacement prevu pour la tete chauffante de l'extrudeur usiné trop petit, ce qui oblige a le limer jusqu'a ce que ça rentre
et jusqu'au body extruder qui est mal imprimé, et que j'ai du changer.

Ok, matos reprap, je m'attendais a des galeres, mais je trouve qu'ils ne sont pas super serieux, quand meme,
et c'est pas le premier msg que je lis et qui va dans ce sens...

en tout cas, merci !
Re: Moteurs prusa I3 axe Z en paralleles ?
May 08, 2014 02:36PM
Ce que je trouvais pas top dans le kit c'est le qualité d'impression des pieces.

Pour l'extrudeur j'ai aussi limé pour rentrer la buse. Mais du coup la buse bougeait trop facilement et j'avais des decalage entre les couches. J'ai donc réimprimer et monté en forcant un peu.

Pour ma part le tiges filetée était pas trop mal, mais dans une gsb c'est pas vraiment mieu.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/08/2014 02:38PM by seb2204.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login