Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conservation Bobine PLA

Posted by TiTTaN 
Conservation Bobine PLA
May 10, 2014 01:34PM
Bonsoir,

je sais que le problème du PLA est l humidité, je stocke mes bobines déjà entamé des caissaites plus ou moins hermétiques.
mais au bout de plusieurs semaines mon fil est moins souple et perd de ses propriétés, j en conclue que mon stockage n'est pas optimaleeye rolling smiley.

Comment stockez vous vos bobines entamés pour les garder intacts????
Re: Conservation Bobine PLA
May 10, 2014 01:41PM
Ajouter des sachets deshumidifiantaux boites smiling smiley
Re: Conservation Bobine PLA
May 10, 2014 02:40PM
j'ai déjà mis des sachets déshumidificateurs, et dans des boites transparentes, mais la lumière ne dégrade pas ??

J'ai une vielle glacière, je me demandais si c est nécessaire d'aller jusque la pour la conservation avec des sachets en plus
Re: Conservation Bobine PLA
May 11, 2014 03:03PM
ben alors confused smiley, personne d'autre ne stockent les bobines ????
Re: Conservation Bobine PLA
May 11, 2014 03:24PM
J'utilise une bobine à la fois donc je ne les stock pas elle reste dans le boîtier de l imprimante avec quelques sachets de deshumidifiant Après sa dépend aussi de la qualité du pla il y a des bobines ou il est assez cassant d origine plus on avance dans la bobine
Re: Conservation Bobine PLA
May 11, 2014 03:50PM
salut
moi je les stock simlement dans le buffet du salon au sec a l'abri de la lumiere sans protection particulière.
le seul probleme que je rencontre c'est lorsque je n'utilise pas l'imprimante, au bout de 3 jours le fil qui est dans la buse est cassant sur 10 à 15 centimetre.
on dirait que l'humidité du fil est absorbé par je ne sais quoi.
Re: Conservation Bobine PLA
May 11, 2014 05:29PM
Au sec dans leurs sac d'origine, jamais ouvert, à l'abri de la lumière... Comme dit au dessus, et jamais de pb...!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login