Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Presentation et projet Morgan

Posted by archigraphe 
Presentation et projet Morgan
May 11, 2014 11:49AM
Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant ici et je suis attentif depuis plusieurs années au développement des nouvelles technologies... bon c'est un peu bateau comme présentation..
Ne voulant pas monter dans le train en marche, et me disant que la technologie reprap est fraiche, je suis en chemin pour réaliser une reprap perso, et avec grand intérêt je "collectionne" toutes les infos.

Au niveau technologie je suis très intrigué par la RepRAP Morgan, qui imprime en coordonnée polaire (angle et distance) plutôt qu'en cartesien (X,Y).

Mais sur ce sujet une question ? Repetier peut il interpréter ce type de coordonnée?

pas trouvée l'info sur le forum et mes recherches sur "reprap morgan" ne sont pour le moins pas des plus fructueuses...

Merci pour vos retour à tous...
Re: Presentation et projet Morgan
May 11, 2014 12:00PM
Elle est dans la catégorie scara, je crois que c'est le firmware qui fait la conversion entre le x y et le polaire.

Amha la morgan a pas franchement d’intérêt. Elle a était annoncée pour un prix complètement pipo... pour la faire avec 100$ faut pratiquement tout récupérer gratos et acheter seulement ce que l'on ne trouve pas dans une décharge informatique.
De plus les axes coaxiaux sont très durs à faire sans jeux.
Re: Presentation et projet Morgan
May 11, 2014 04:41PM
repetier est juste l'interface de connexion, mais oui tu peux l'utiliser
cette imprimante fonctionne avec une carte arduino + ramps + un firmware modifié (disponible sur le github du créateur de l'imprimante
[github.com] )

mais ce qui créé le gcode, c'est slic3r (qui est fourni avec repetier), et oui il est compatible avec cette imprimante a partir du moment ou slic3r est configuré avec le fichier config fourni par le créateur de cette imprimante sur son site officiel [reprap.harleystudio.co.za]

après intérêt ou sans, c'est à toi de voir
c'est comme les imprimantes delta, certain y voit un grand intérêt, d'autre les trouve inutile

sinon, il n'y a pas beaucoup d'imprimante du type scara, à part la wally (http://forums.reprap.org/read.php?185,220993 )

si tu veux relever le défi, pourquoi pas, mais tu n'auras pratiquement que des supports en anglais ...

Edited 1 time(s). Last edit at 05/11/2014 04:42PM by ncls18.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login