Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Information en français

Posted by Ohmargon1849 
Information en français
May 14, 2014 12:00PM
Bonjour je débute en électronique et je suis très interrésser par l'impréssion 3D.
J'aimerais savoir oû trouver les information pour crée ma reprap et apprendre à m'en servir.
Je souhaiterais aussi progresser en électronique mais je ne sais pas comment .
Aider moi je vous en conjure grinning smiley
P.S.:en français svp
Re: Information en français
May 14, 2014 01:16PM
Déjà lire les fora en FR qui traitent du sujet. Le wiki: http://reprap.org/wiki/RepRap/fr
Si après ça tu as encore des questions précises revenir ici - car ta demande est un peu vague grinning smiley
A+ Didier
Re: Information en français
May 14, 2014 02:02PM
J'ai plusieur question:

-faut-il acheter les piéce réplicable sur internet ou dans un fablab?

-j'ai vu sur le forum le site aliexpress qui était mion cher mais cela vaut-il le coup car la qualité semble douteuse

Merci de m'avoir répondut le forum semble convivial smileys with beer
Re: Information en français
May 14, 2014 02:03PM
Ps : je pense prendre la prusa mendel car elle semble plus simple
Re: Information en français
May 14, 2014 02:19PM
Moi j'ai le modèle Heacent 3DP02 (prusa mendel V2) de chez aliexpress (vendeur Heacent) il faut être bricoleur car je suis en train de la fiabiliser mais sinon tout fonctionnai dans le kit (a part la cartouche de chauffe qu'il m'ont envoyer gratuitement avec une thermistance mais j'avais commandé une autre cartouche en france pour en avoir une plus vite) mais j'en suis à énormément d'heure d'impression en 2 semaines (j'ai le kit depuis 1 mois).
Après ça reste du chinois, donc ça dépend que de toi, est-ce que tu veux du pas cher dans un 1er temps quitte à ce que ça soit pas parfait ou est-ce que tu as des sous devant toi pour t'acheter un truc plus fiable en te fournissant plus près ?
Moi perso je ne regrette pas mon kit de chez aliexpress parce que je savais qui aurai une fiabilisation et je vais changer des pièces au fur et à mesures à l'avenir.
Re: Information en français
May 14, 2014 03:57PM
J'ai un bon butjets mais je me dis de en avoir une petite pour tester puis en monter une autre plus cher cool smiley
Et j'ai énormément de temps

Edited 1 time(s). Last edit at 05/14/2014 03:58PM by Ohmargon1849.
Re: Information en français
May 15, 2014 09:25AM
Quote
Ohmargon1849
J'ai un bon budget mais je me dis de en avoir une petite pour tester puis en monter une autre plus cher cool smiley
Et j'ai énormément de temps

C'est la sagesse qui parle smiling smiley
Perso je suis du même avis, quand j'ai commencé, c'était d'un abstraie ces imprimantes, alors qu'au final, une fois fait connaissance, s’être pris la tête avec, suivis de la réconciliation , on ce rend compte que sa va, c'est pas si compliquer^

Pour la question -faut-il acheter les piéce réplicable sur internet ou dans un fablab?
Comme bon te semble, mais je te conseillerai d'allez voir un fablab si tu peux car il y as des gens (c'est deja bien par rapport a un écran de pc) généralement sympa et passionner par moulte projet dont surement l'imprimante 3D.. Et sa te permettra de voir comment il font pour sa mise en œuvre, te donner des conseils et pour toi de poser des questions qui te passe par la tête.

Pour ta 2nd question -j'ai vu sur le forum le site aliexpress qui était mion cher mais cela vaut-il le coup car la qualité semble douteuse
En chine, tu trouve de tout, du très bien jusqu'au très pourri. Ensuite aliexpress.. je n'est pas encore commander chez eux donc pas d'avis mais c'est un peu comme IB, tu as des bon vendeur et des crapules.(sur IB tu paie par paypal "--> protection en cas de litige" alors que aliexpress tu ne peux pas..)
Il y as un sujet qui parle que de ça presque, tu trouvera des informations sur aliexpress pour te permettre de te faire un avis. Sinon google est ton ami
(Pour moi, j'ai été très satisfait de mes commandes en provenance de chine avec (pour quelque article) des délai de livraison plus rapide que de provenance de la France, chance peut être^.)


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Information en français
May 15, 2014 10:02AM
Quote
Marco Polo
Quote
Ohmargon1849
J'ai un bon budget mais je me dis de en avoir une petite pour tester puis en monter une autre plus cher cool smiley
Et j'ai énormément de temps

C'est la sagesse qui parle smiling smiley
Perso je suis du même avis, quand j'ai commencé, c'était d'un abstraie ces imprimantes, alors qu'au final, une fois fait connaissance, s’être pris la tête avec, suivis de la réconciliation , on ce rend compte que sa va, c'est pas si compliquer^

Pour la question -faut-il acheter les piéce réplicable sur internet ou dans un fablab?
Comme bon te semble, mais je te conseillerai d'allez voir un fablab si tu peux car il y as des gens (c'est deja bien par rapport a un écran de pc) généralement sympa et passionner par moulte projet dont surement l'imprimante 3D.. Et sa te permettra de voir comment il font pour sa mise en œuvre, te donner des conseils et pour toi de poser des questions qui te passe par la tête.

Pour ta 2nd question -j'ai vu sur le forum le site aliexpress qui était mion cher mais cela vaut-il le coup car la qualité semble douteuse
En chine, tu trouve de tout, du très bien jusqu'au très pourri. Ensuite aliexpress.. je n'est pas encore commander chez eux donc pas d'avis mais c'est un peu comme IB, tu as des bon vendeur et des crapules.(sur IB tu paie par paypal "--> protection en cas de litige" alors que aliexpress tu ne peux pas..)
Il y as un sujet qui parle que de ça presque, tu trouvera des informations sur aliexpress pour te permettre de te faire un avis. Sinon google est ton ami
(Pour moi, j'ai été très satisfait de mes commandes en provenance de chine avec (pour quelque article) des délai de livraison plus rapide que de provenance de la France, chance peut être^.)

Je peux apporter des infos quant à aliexpress, car j'y ai commandé mon imprimante, par le vendeur Heacent technology.
L'imprimante correspond à ce qui est décris, à savoir un SAV très très réactif (par chat) j'ai eu une nouvelle cartouche de chauffe car celle qui était avec la hotend était HS.
Après oui sur aliexpress c'est comme Ebay, tu commandes en fonction des avis sur le vendeur.
Et ce kit est livré avec le firmware déjà calibré (quasiment car j'ai du juste réajuster les pas moteurs pour l'extrusion), un tas de fichier pour aider le montage (je me suis basé sur le wiki de reprap pour la grosse partie), le chariot de l'extruder + hotend est déjà assemblé lui donc ça permet de gagner un peu de temps et enfin il y a une période de fiabilisation, j'ai ajouté un fanduct sur le peek pour le ventiler, modifier le doigt du K-extruder en ajoutant un guide fil ... Mais sinon j'en suis à plus de 70 heures d'impressions en 2-3 semaines donc elle tourne un minimum bien.

On en parle içi :
[forums.reprap.org]
Re: Information en français
May 15, 2014 01:50PM
Mercie de m'avoir aider
j'adore ce forum convivial et chalereux smileys with beer
Re: Information en français
May 15, 2014 02:12PM
Et pour le fablab le plus près de chez moi est a Nantes alors que j'habite sur Angers et sa fait loin alors?drinking smiley
Re: Information en français
May 15, 2014 04:03PM
Tu as aussi un 'Fablab´ à Chemillé c'est plus près d'Angers.
Ils sont très actif et ont entre autre une FoldaRap.
[cyberchemille.org]
A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login