Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

autoleveling bed

Posted by cameleon 
autoleveling bed
May 15, 2014 06:32AM
Bonjour,

J'ai beau regarder un peu partout sur le Web et sur le forum, je trouve qu'il manque d'info, remarquer, c'est possiblement moi qui y comprend rien...

On parle de servo, mais sans vraiment dire le genre de modèle de servo que ça prend et comment en trouver. Des servos, il y en a des milliers différents.

Tantôt on parle de simplement un EndStop.

Trouve t-on un tuto qui explique et donne tous les infos pour en fabriquer un ?

Peut-on en acheté un déjà tout monté ?

merci de votre aide

cameleon
Re: autoleveling bed
May 15, 2014 07:22AM
salut
je m'étais intéressé de près à cette option, mais la je suis en inter déménagement donc ma machine n'a pas tourné depuis au moins 6 mois....

en gros de mémoire n'importe quel servo devrait fonctionner, mais il n'y a pas d'effort, ni de contrainte de vitesse, donc le plus petit devrait faire l'affaire, sachant que si c'est sur le chariot, autant avoir le moins de poids et d'encombrement possible.
Ensuite, ce que j'avais vu, c'est que le switch devait être branché en parallèle du endstop Z

maintenant je ne sais pas si ça a évolué?


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: autoleveling bed
May 15, 2014 08:08AM
Bonjour.

Entièrement d'accord :
Quote
elicend
le plus petit devrait faire l'affaire, sachant que si c'est sur le chariot, autant avoir le moins de poids et d'encombrement possible.
Tu doit aussi considérer qu'il ne soit pas trop gourmand pour bien matcher avec les limites de l'Arduino composant ta RAMPS qui le commanderas et l'alimenteras ;
en france, le moins cher plus petit c'est un 9g,
ou un Dagu, à ma connaissance.
Re: autoleveling bed
May 15, 2014 08:54AM
Salut

Oui un 9g sont courant dans le modélisme, et donc pas chère...
Où l'acheter? Dans le magasin de modélisme du coin, ou si tu n'est pas pressé, sur internet avec les fdp gratuit sinon sa ne vaut pas le coup juste pour un servomoteur.
Regarde le sujet de ThierryM (Construction de ma prusa V2) il vient de l'ajouter sur sa monture...
Je vais aussi voir de plus près pour l'installer, sa a l'air pratique.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: autoleveling bed
May 15, 2014 01:47PM
Bonjour,

Merci pour les infos.

J'aimerais être certain de bien comprendre, le servo peut servir a faire un autoleveling bed, mais on peut en faire un aussi avec seulement un EndStop et pas besoin du servo, ou bien ça prend les deux.

Le autoleveling bed prend plusieurs donnés sur le bed, mais je présume que pendant qui prend ses mesures, la buse est beaucoup plus haute, mais comment la buse se place t-elle ensuite à la bonne hauteur sur le bed.

Et je crois comprendre que le autoleveling bed doit se relever pour ne pas nuire au fonctionnement de la buse.

J'ai trouvé un site web qui semble avoir certain servo, c'est bien de ce genre de servo que l'on parle. Il y en a un un de 8gr et même un plus petit...

[www.dagurobot.com]

Merci de votre aide

cameleon
Re: autoleveling bed
May 15, 2014 06:05PM
Salut
J'étais aussi dans le brouillard, mais le bonheur est arrivé avec autonivellement.
J'ai comme toi je pense une prusa I3.avec une rampes 1.4 et marlin et repetier host.

Il te faut un servo minus comme sur la photo chez ebay ou magasin de modélisme.
Il te faut un interrupteur switch mêmes fournisseurs.
Il te faut fabriquer un bras pour le servo, moi j'ai pris un bout de circuit imprimé
Il te faut un autre bout de ci pour l'intercaler entre l'extrudeur et le chariot X pour tenir à une bonne hauteur le servo

Tu débranches endstop Z (3 fils) de la rampes et tu branches à la place 2 fils provenant du mini switch
Tu branches les 3 fils du servo sur le premier vertical connecteur juste à droite du bouton reset de la rampes

tu relèves ton extrudeur pour plus de sécurité
tu suis les conseils du site [thebreizmaker.wordpress.com]

après tu es récompensé, tu oublies que le home z existe. Elle est belle la vie cet aprem j'ai commencé à imprimer un kit smatrap
smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - mon_I3.JPG (78.5 KB)
open | download - servo_repo.JPG (70.3 KB)
open | download - palpage.JPG (55.5 KB)
open | download - 3°palpage.JPG (60.8 KB)
open | download - socle_extrudeur.JPG (27 KB)
open | download - servo_ebay.JPG (33.4 KB)
open | download - IMG_0980.JPG (60.8 KB)
Re: autoleveling bed
May 16, 2014 01:13AM
Quote
rexty
Salut
J'étais aussi dans le brouillard, mais le bonheur est arrivé avec autonivellement.
J'ai comme toi je pense une prusa I3.avec une rampes 1.4 et marlin et repetier host.

Il te faut un servo minus comme sur la photo chez ebay ou magasin de modélisme.
Il te faut un interrupteur switch mêmes fournisseurs.
Il te faut fabriquer un bras pour le servo, moi j'ai pris un bout de circuit imprimé
Il te faut un autre bout de ci pour l'intercaler entre l'extrudeur et le chariot X pour tenir à une bonne hauteur le servo

Tu débranches endstop Z (3 fils) de la rampes et tu branches à la place 2 fils provenant du mini switch
Tu branches les 3 fils du servo sur le premier vertical connecteur juste à droite du bouton reset de la rampes

tu relèves ton extrudeur pour plus de sécurité
tu suis les conseils du site [thebreizmaker.wordpress.com]

après tu es récompensé, tu oublies que le home z existe. Elle est belle la vie cet aprem j'ai commencé à imprimer un kit smatrap
smileys with beer

Merci rexty

C'est beaucoup plus clair maintenant.

Pour ce qui est de l'imprimante, J'en ai construit 2, un sur la base de la Mendelmax 1.5 et un autre sur la Tmax, mais sur les deux j'utilise la ramps 1.4.

J'ai commandé 4 servos, soit 2 de 9gr et deux de 4,5 gr, comme c'est pas cher, j'en ai commandé plus que moins.

Si j'ai bien compris, le servo ne fait que baissé le endstop en position pour le palpage et le relevé.

Il s'agira simplement de construire un support pour tenir le servo après le chariot X, le plus près possible de la buse, et de construire un bras pour tenir le endstop au servo.
ensuite le casse tête de programmer dans le Marlin.

Est-ce que j'ai bien compris ?????

Merci encore

cameleon
Re: autoleveling bed
May 16, 2014 03:23AM
C'est tout à fait ça
le site breton montre un autre palpeur tout aussi intéressant .

coté programme il faut dé-commenter la ligne de commande comme décrit par breizh maker (encore un grand merci à eux)

Pour ma part la seule difficulté que j'ai du surmonter c'est de mettre la buse à zéro en Z .
Je ne voulais pas triturer à la main mes tiges filetées de chaque côté au risque de fausser l'horizontalité du chariot porte extrudeur.
Mais Repetier refusait obstinément de descendre mon Z au delà de quelques millimètres avant le bed.

Et puis j'ai trouvé chez Mc Hobby le petit programme de réglages du Z.
Ce prog ne fonctionnait pas dans sa version originale mais en changeant les valeurs de DELAY pour moi il fonctionne
Cet un fichier INO à copier dans ton carnet de croquis Arduino.
charger le prog Réglages compil...téléversement, puis réglages du Zéro avec le moniteur série de l'Arduino (icone en haut à droite de l'écran arduino ( et non pas repetier)
Attention à ne pas défoncer le bed Toutes les sécurités XYZ sont enlevées.
Ceci fait copier les valeurs comme demande Breizh maker.
Remonter Z pour avoir de la marge.
Recharger le firmware Marlin et faire la procédure bretonne.

Durant cette opération procéder par étapes pour régler les positions de palpage avec un plateau 200x200 mettre des valeurs de 75 et corriger après essais.
Le servo est à positionné manuellement, machine et ordi éteint complètement à l'horizontale surtout ne pas forcer si c'est dur débrancher l'usb rampes .
Au branchement usb rampes le servo est stimulé et bouge de quelques cheveux mais doit rester à l'horizontale.

La commande de l'autobed G29 est à écrire dans le tancheur slic3r, bouton configure, onglet printer settings, ligne custom g-code, fenêtre starter g-code , sous g1 Z5 F5000 écrire G29
et ensuite sur ligne suivante M106 pour mettre en marche le ventilo.........enregistrer disquette bleue
et fermer configure ou mieux le mettre en réduction ce qui permet de l'ouvrir plus vite.

voilà du boulot c'est plus long à écrire qu'à faire.
smileys with beer


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - reglages_Z.ino (10.8 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login