Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA

Posted by TheFL0 
Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 20, 2014 01:17PM
Bonjour

Après changement de la hotend (magma vers tête hexagone), les premiers impressions marchaient nickel mais depuis, de manière cyclique il y a l'écoulement du PLA qui n'est plus continu. Ce qui fait des impressions pas top. CF photo

Mes paramètres :
Prusa i3 rework
Hot end Hexagonal de chez emotiontech
Température : 224 °C

J'ai essayé de réduire la température (ou de l'augmenter), d'augmenter le courant dans le moteur => pas de changement visible.

Merci par avance de votre aide.

Florent
Attachments:
open | download - photo.JPG (501.9 KB)
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 20, 2014 02:09PM
Meme soucis sur même machine.
C'était la vis d'entraînement du filament qui patinai de temps a autre.
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 22, 2014 09:21AM
Bonjour,

j'ai le même problème sauf que par des moment la grande roue s'arrete de tourner (elle fait des petits mouvements, comme si elle n'avait pas la force de continuer le mouvement) donc je l'aide à continuer son tour et la tout vas bien, mais 5 min après ça recommence, je suis obligé de rester devant la machine tout le temps d'impression pour la surveiller.

Seb2204, comment avez vous ressolu votre souci?

Cdt.
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 22, 2014 10:41AM
machanik_mike > ton problème est différent de celui de Seb2204. Ton stepper saute des pas, il faut que tu augmentes le potar du driver, tu peux aussi augmenter un peu la température d'extrusion.
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 22, 2014 03:05PM
Bonjour Suitengu, et merci de ta réponse:

je travail que sur du PLA à 235° et le VREF du potar est a 0.57v, crois tu que je peux encore augmenter sa puissance?

J'ai un pêu peur de depasser un seuil et le cramer ( c'est le deuxième, car le premier est parti en fumé en faisant la même chose mais sans multimetre)

Cdt.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/22/2014 03:08PM by machanik_mike.
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 22, 2014 03:17PM
le problème est survenu subitement?
ca fonctionnait bien auparavant?
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 22, 2014 06:41PM
Bonjour Ledjo,

non le problème à toujours été là depuis le premier jour de mise en route, j'avais pensé en modifier le EPROM ou le MARLIN, mais j'ai préféré demander de l'aide aux Oracles de ce site, j'ai augmenté le VREF à 0,57v et mis des roulements à bille pour la bobine de fil et j'ai eu une nette amelioration, même si de temps en temps il re-bloque, quand il est en train de mettre les 3 dernières couches de finition.
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 23, 2014 02:06AM
pour moi ton probleme est du a un mauvais deroulement de ta bobine elle doit coincer un peu

moi aussi j'avais eu un soucis de ce genre (pla qui ne s'coulait plus normalement)
en fait je chauffais trop fort (entre 220 et 230) et le pla chauffait sur la longueur (donc un peu mou en entree de la tete)

la buse se bouchait et la plus rien
j'ai du la demonter la nettoyer (un morceau de pla de 3 cm etait coince car il s'etait forme en zig zag)
maintenant je chauffe a 190 et aucun soucis les couches sont nikels
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 23, 2014 03:38AM
machanik_mike > Tu ventiles bien le corps de la hotend ?
Re: Problème d'impression, réduction de l'écoulement du PLA
May 24, 2014 08:41AM
Bonjour la salle,

Je vous remercie de vos commentaires et conseils, j'ai enfin trouvé un bon équilibre pour ma machine, merci encore une fois et à bientôt pour des autres tracas.

Bonne continuation a vous tous.

M_M smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login