Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qui imprime à partir de sa carte SD ?

Posted by Goldid 
Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 04:00AM
Comme l'indique mon sujet, j'aimerais imprimer à partir de la carte et sans avoir besoin de PC , comment pocéde t-on ?
Merci de vos réponses
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 04:15AM
Un peu de sérieux sur les topics :/

--> Google
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 04:27AM
Je suis plus que sérieux, mais je pense qu'il y a des personnes qui se prenent pour d'autres spinning smiley sticking its tongue out
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 05:02AM
Moi avec un full graphics lcd c est pratique mais dans tout les cas faut convertir en gcode par le pc avant de le mettre sur la sd
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 05:07AM
Exacte , tu slice ton fichier stl , tu recupere ton fichier gcode et tu le mets tout betement sur ta carte SD.
Depuis ton ecran LCD , tu as un menu "imprimer depuis SD" .. et s 'est parti
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 05:36AM
Pour une 15 e d euros (pour le full [reprap.org]) ou dans les 11 pour le normal chez nos amis chinois autant ne pas s en priver car sa permet de ne plus laisser tourner son pc juste pour sa et de lancer facilement plusieurs fois la même impression vu que sur la sd
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 06:30AM
Il est aussi possible d'imprimer depuis la SD sans écran, il suffit de nommer son fichier gcode "auto0.g". On peut normalement imprimer plusieurs fichiers à la suite en les nommant auto1 auto2 etc. mais je ne sais pas comment ça se passe alors pour retirer les pièces imprimées...
Dans tous les cas, il faut activer cette option dans ton firmware.
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 07:03AM
Ce que je ne comprend pas c'est que mes paramètres slicR et repetier ne seront pas pris en compte.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 07:04AM by Goldid.
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 07:22AM
Tes paramètres Slic3r ne servent qu'à générer le gcode, c'est aussi pour ça que ton fichier gcode sera propre à ta machine (tu ne peux pas le partager avec une autre imprimante). Pour Repetier, je ne sais pas... j'utilise Pronterface, et configure le firmware Marlin directement avec la suite Arduino (c'est enregistré sur ma carte électronique).
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 07:52AM
Ha d'accord , je comprends mieux merci à toi et aux autres

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 07:52AM by Goldid.
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 08:27AM
Bonjour
Moi j ai 4 machines équiper du lcd classique avec lecteur sd
Je mais tout mes fichiers gcode dans la carte et ok
Je viens de mettre au point avec l aide de wiss
Un auto living sur une k8200
J ai du rajouter des codes commande pour cette fonction dans slicr
Ensuite j enregistre sur la carte sd
Et sa imprime tout seul
Léonine
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 09:21AM
J'ai une Rapman qui ne travaille qu'avec une carte Sd, mais je me suis fabriqué une autre imprimante que j'utilise avec slic !r et repetier et une petite Prusa i3 que je viens de démarrer avec la même configuraton slicr et repetier , je vais vdonc suivre vos conseils et essayert de sauver le gcode sur la carte et de démarrer un print comme ça spinning smiley sticking its tongue out
Re: Qui imprime à partir de sa carte SD ?
June 04, 2014 10:00AM
Niveau tft j avais pris le mien chez banggood.com (http://www.banggood.com/3D-Printer-RAMPS-14-LCD12864-Intelligent-Controller-LCD-Control-Board-p-922875.html) un mois pour que ils l aient en stock et 2 semaines de livraison Prévoir des câbles plus long (tout dépend de sa machine et de l emplacement de la ramps) j ai rallonger les miens avec une vieille nape de pc (pas simple à défaire les connecteurs sans tout casser) histoire d avoir le boîtier sur sa boîte de protection.
Par contre si vous utiliser un arduino mega 1280 il ne dispose pas d assez de mémoire pour recevoir le marlin une fois la gestion du lcd activé.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 10:05AM by TheDukeFr.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login