Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Servo numerique

Posted by wizzhardandco 
Servo numerique
June 05, 2014 05:50AM
Quelqu'un a t'il deja testé un servo numerique sur les sortie servo du RAMP. Je viens d'en brancher un (a la place d'un analogique) et no reponse . Avant d'aller me plaindre chez mon revendeur, je souhaiterais connaitre votre avis....
Re: Servo numerique
June 05, 2014 06:19AM
Hello
A priori c'est compatible au dire des quelques lectures trouvées sur le net. Les lib de l'arduino sont compatibles avec les deux type...
Mais ne possédant pas de servo digital je ne peux pas tester.

Didier
Re: Servo numerique
June 05, 2014 06:25AM
J'ai lu a droite et a gauche que c'etait compatible au niveau de l'arduino, mais qu'en est il du RAMP ? . Dans le doute j'ai remonté mon analogique, et je vais attendre un peu pour poursuivre le projet. Merci de ta reponse

Edited 1 time(s). Last edit at 06/05/2014 06:26AM by wizzhardandco.
Re: Servo numerique
June 05, 2014 06:46AM
Je pense que c'est possible mais faut aller tripatouillé le code. La ramps n'intervient pas, les pins servo sont directement reliés à des io de l'arduino.
Re: Servo numerique
June 05, 2014 06:51AM
Hello

Le RAMPS est branché sur un arduino donc il n'y a pas de raison que celà ne fonctionne pas. Le firmware que tu installes (marlin) utilise les librairies servo du projet arduino.
Peut-être à tester avec un arduino séparé sur un breadboard et un petit sketch de test.

A+ Didier
Re: Servo numerique
June 05, 2014 04:10PM
Salut,

un servo numérique consomme plus de courant qu'un servo analogique, est plus rapide et est plus précis (des débats sur la précision mais sur le papier oui)
Sur un autre topic, certain rencontre des problèmes et une solution est de lui fournir le 5Volts séparément (autre que celui de la ramps..)


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login