Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Question rétractation ABS

Posted by ploubi 
Question rétractation ABS
June 05, 2014 04:43PM
Voilà,

J'ai imprimé deux trois bricoles et quand je n'ai pas de problème d'accroche de la première couche, en général j'ai pas mal de rétractation dès la 3ème ou 4ème couche..

Le setup c'est une ordbot avec jhead MkIV ou MkV je ne sais plus trop (ce qu'émotion tech envoyait en septembre dernier).
Et de l'ABS 3mm

De ce que j'ai compris, la rétraction de l'ABS est du au refroidissement trop rapide de la pièce.
Comme j'ai une JHead, j'ai du installer un ventilo pour la refroidir, le hic c'est que ça souffle aussi sur la pièce qui s'imprime.

Est-ce que ça ne serai pas la cause de la rétractation?
D'autant plus que c'est généralement (systématiquement) du côté où ça souffle que ça se rétracte le plus.

Je tenterai bien une impression sans le ventilo, mais j'ai peur de bousiller la JHead.
Combien de temps puis-je imprimer sans ventilo avant que ça ne fonde à l'intérieur?

D'autre part, j'ai souvent le filament qui remonte sur la buse en début d'impression, est-ce que le souffle du ventilo pourrait y être pour quelque chose?

En pratique je n'ai pas d'affinité avec l'ABS, j'avais même commandé du PLA avec l'imprimante, mais erreur de livraison, du coup j'ai une bobine à utiliser.
Donc si c'est juste le ventilo, je ne vais pas me casser plus la tête et commander direct du PLA...
Re: Question rétractation ABS
June 06, 2014 02:36AM
Il ne faut pas refroidir ta pièce en ABS, autrement elle ce décolle ou se rétracte ou les deux . Par contre il te faut impérativement refroidir ton hotend, il te reste à réaliser une nouvelle piéce

Edited 1 time(s). Last edit at 06/06/2014 02:37AM by Goldid.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login