Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

invertion branchement extrudeur

Posted by FeleckD 
invertion branchement extrudeur
June 07, 2014 08:22PM
bonsoir tout le monde,

Cela fait un moment que je n'avais pas eu de soucis avec ma Prussa i3 Rework...mais maintenant...

Voici un aperçus du probleme:

Le moteur de l'extrudeur ne fonctionne plus...il est bien sous tension dès l'allumage de la machine, mais aucune commande ne peux le faire bouger ( à chaud comme à froid).
Si j'intervertis l'extrudeur avec un autre moteur, l'extrudeur fonctionne, mais l'autre ne fonctionne pas...

edit: RAMPS sur carte arduino

Ma conclusion:

C'est pour moi la sortie d'alimentation de l'extrudeur de la carte qui, pour une raison qui m'échappe, ne fonctionne plus.

Ma question:

Puis-je brancher mon extrudeur sur l'emplacement du deuxième extrudeur qui est libre?
J'ai bien fait le changement de branchement du contrôleur pas à pas ainsi que l'alimentation du moteur, mais les changements à apporter dans le firmware m'échappent...

J'utilise Marlin et repetier

Si quelqu'un sais m'éclairer?
Bonne soirée

yann

Edited 1 time(s). Last edit at 06/08/2014 12:29PM by FeleckD.
Re: invertion branchement extrudeur
June 08, 2014 07:29AM
C'est une ramps ? Souvant le dessous des ramps est mal soudé verifie deja ca. Test au multimetre que tu as bien une continuité entre le pololu et le dessous.


As tu inversé non pas le moteur mais juste le pololu ? Peut etre que c'est lui qui fait defaut
Re: invertion branchement extrudeur
June 08, 2014 12:15PM
Bonjour One-T,

C'est bien sur une RAMPS avec une Arduino...j'ai oublié de le récisé winking smiley

Apres vérification, les soudures ont l'aire tout a fait normales.
Les pololu sont correcte et dans le bon sense, je les ai tous tester sur un autre emplacement.

Quand à vérifier les sorties, je n'ai pas le matos pour regarder à ca...

Je vais donc essayer de brancher l'extrudeur sur la sortie prévue pour le second extrudeur...

bonne soirée smiling smiley
Re: invertion branchement extrudeur
June 08, 2014 02:06PM
Bon...

J'ai donc essayé de brancher mon extrudeur sur la deuxieme sortie de la ramps.
Il y a eu un conflit entre mon pololu du second extrudeur et celui de l'axe Y.

J'ai donc enlever le pololu du second extrudeur et j'ai rebrancher l'extrudeur a sa place initiale.....et j'ai remis une vertion de base de Marlin.....

Tout refonctionne maintenent confused smileyspinning smiley sticking its tongue outconfused smiley

Du coup, plus de soucis cool smiley
Re: invertion branchement extrudeur
June 08, 2014 04:13PM
Stl
Tout simplement
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login