Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

réglage du PID de l'extrudeur

Posted by E volution 
réglage du PID de l'extrudeur
November 11, 2014 05:50AM
Bonjour à toutes et à tous

J'ai appliqué la procédure qui permet d'obtenir les paramètres de réglage du PID de la régulation de température de l'extrudeur. La procédure est simple il suffit d'une ligne de commande dans le G code facilement accessible sur Repetier Host. Le programme s'exécute 5 fois puis doit normalement afficher les paramètres recherchés ,paramètre qu'il suffit d'introduire dans l'Eprom.
Ca c'est la théorie dans ses grandes lignes, en fait avec la dernière version de RH rien ne s'affiche directement ;ma question comment récupérer ces résultats?
Re: réglage du PID de l'extrudeur
November 12, 2014 12:46PM
j'en déduis que la température de l'extruder est un problème pour personne et pourtant une température stable de l'extrudeur est primordiale pour une bonne qualité d'impression

Edited 1 time(s). Last edit at 11/12/2014 12:46PM by E volution.
Re: réglage du PID de l'extrudeur
November 12, 2014 01:52PM
derniere version de repetier host ?


pense a appuyer sur le bouton easy mode . ca permet de revenir au mode normal et le bouton visibilité Log réapparait winking smiley

ca te permet donc de revoir les retour log de l'imprimante
Re: réglage du PID de l'extrudeur
November 12, 2014 03:16PM
J'ai pensé a la meme chose mais:

sur pronterface:



Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: réglage du PID de l'extrudeur
November 13, 2014 03:29AM
Merci One-T merci également à "l'alsacien du 68" (J'ai vécu à Malmerspach pendant 20 ans!)
C'est tout simplement magique; l'utilité du bouton "easy mode" m'avait littéralement échappé; maintenant tout est clair et je vais pouvoir ajuster la régulation de la température de l'extrudeur dont la précision est, je l'estime, primordiale dans le résultat de l'impression.
@+ pour d'autres échanges
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login