Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ventillateur electronique

Posted by got1992 
ventillateur electronique
November 12, 2014 01:04PM
Bonjour à tous,
question bête mais ou brancher un ventilateur pour refroidir l’électronique? en sachant que j'en ai déja un de branché en D9 sur la ramps.
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 01:15PM
direct sur l'alim
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 01:26PM
+ 1 ... tu peux même rajouter un petit régulateur si cela fait un peu trop bruit à ton gout winking smiley
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 03:03PM
Bonsoir, bizarre quand je le branche sur l'alim il tourne pas quelque soit le sens de câblage... Autre chose j'ai cramé un endstop, savez vous ou je peux en trouver pour pas trop cher? (hormis la chine car environ 3 semaine de délai)
merci.
jhd
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 03:23PM
T as pas une boite d électronique près de chez toi?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 03:27PM
Pour le endstop essaie les boutiques françaises en ligne (voire européennes). Sinon il y a aussi des revendeurs sur Ebay. Tu es sûr que ton ventilo fonctionne bien en 12v ? Essaie de le faire tourner sur une pile de 9v pour voir.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/12/2014 03:28PM by Zavashier.
Re: ventillateur electronique
November 12, 2014 05:41PM
Pour le endstop on en trouve dans les souris . ya juste a remetre la plaquette
Re: ventillateur electronique
November 13, 2014 09:15AM
C'est bon le ventillo tourne et un pote m'a dépanné d'un endstop. Deux questions :
- Selon vous, quel sont les composants electronique qu'il peut être bon d'avoir d'avance en cas de pépin?
- Je trouve mes moteurs un peu bruyant, comment réglez vous les pololu?
Ma méthode : ramps sur branché sur l'alim et sur le pc je controle le voltage sur les pololu (environ 0.5v). Est t'il nécessaire de faire ça lorsque le moteur est commandé?
Re: ventillateur electronique
November 13, 2014 09:43AM
Télécharger et suivre le document "Tuning your A4988 stepper driver.pdf"

Pour les pièces, tout est à même de lâcher, et on ne peut pas tout avoir en double. Un pololu d'avance, quelques endstops, une résistance de chauffe et quelques sonde d'avance c'est pas du luxe et c'est pas ruineux. Quelque roulements non plus et surtout les pièces plastiques de l'extrudeur sans lesquelles on n'imprime rien, même mal.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/13/2014 09:47AM by Zavashier.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: ventillateur electronique
November 13, 2014 05:44PM
Toujours un extrudeur d avance . meme juste le moteur manquant de type direct drive. Ca coute 1 roulement et un pignon


Car comme dit au dessus si ton extrudeur pete ta pa l air con tu peux meme pas en reimprimer un
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login