Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?)

Posted by Ultim - Yoann 
Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?)
March 12, 2015 02:46PM
Bonjour à tous !

J'utilise du filament de Ø1.5mm.
J'ai actuellement un Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?) qui ne me donne pas entiére satisfaction (voir image).
Parfois le filament glisse sur celui-ci et je trouve que le diamétre exterieur est trop grand donc necessite plus de couple de la part du moteur.
j'aimerais trouvé un Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?) mieux affuté et avec un diamétre d'enroulement exterieur le plus petit possible.
L'abre de mon moteur fait Ø5 mm.

Avez des conseil à me donner ? Une reference d'un modéle particuliérement efficace sur du filament de Ø1.5mm ?

Merci



Edited 3 time(s). Last edit at 03/12/2015 02:51PM by Ultim - Yoann.
Re: Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?)
March 12, 2015 03:36PM
Tu t imprime un truc pour tarauder ton pignon.yen a plein sur thingiverse

Tu va a brico et tu prend un jeu de taraud filiere. Ca sert toujours en impression 3d ; )
Re: Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?)
March 20, 2015 06:03PM
Salut,

Merci pour ta réponse mais je n'avais pas trop envie de bricoler en ce moment alors j'ai pris un "Hobbed drive Gear" (comment on dit en français ? smiling smiley) sur Ebay : 2,62€ frais de port compris !
Sur l'image il a l'air de vraiment correspondre à ce que je recherche.

Je l'ai pas encore reçu et je sais pas si je vais bien le recevoir un jour d'ailleurs ... mais si je le reçois je vous ferais un petit retour



Re: Hobbed Drive Gear ( Pignon de commande Poinçonnés ?)
March 20, 2015 07:57PM
j'ai celui la , il est pas trop mal , j'ai pas de probleme d'entrainement , il a meme tendance a grignoter le fil quand il coince en amont .


et l'avantage de ce pignon , il est rikiki , ca permet d'extruder avec grande précision winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/20/2015 07:59PM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login