Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

quoi de plus...

Posted by mks_1.2_i3 
quoi de plus...
April 19, 2015 08:34AM
bon j'ai réitéré ce dé d'assemblage avec le "s"
ça n'est toujours pas concluant
si quelqu'un a réussit bravo !!!smoking smiley
à gauche aujourd'hui puis hier à droite ( c'est pire grinning smiley )


bon après j'ai testé l'escalier pyramidale pour moi c'est concluant...




problème sur les 10ere pass (à gauche)




ce qui peut fausser la vue c'est qu'il reste des résidu de colle en dessous
mais il est vrai que j'ai constaté un décalage avec le début d'impression et le départ du filament (même s'il est entraîné à la seconde près, c'est comme si la tête était vide, pourtant je décharge 10mm avant l'imprim rien n'y fait et je suis à 185°C pour du pla...)



bon je ne cherche pas pour l'instant la perfection... donc je vais finir là les ébauches de calib...
si je devais donner une note sur 20 je dirai 17
après je vais me répété mais j'ai élément qu'y m'est nécessaire et n'ai pas besoin du micron près...

mais les remarques sont les bien venues...





à j'oubliai cura l'a fait en 12"28 mn pour du 0.2mm si je le prog pour 0.5 il m'annonce 6"30 mn...

Edited 2 time(s). Last edit at 04/19/2015 08:57AM by mks_1.2_i3.
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 02:00PM
ta premiere passe est dégeulasse et c'est ca qui fait foirer les suivantes

tu as essayer de réduire la vitesse du premier layer ?


imprime juste un layer et montre une photo pour voir l'état de la premiere couche
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 02:22PM
ouai je sais en fait depuis cette aprèm je me casse la tête sur la confection d'un trou au centre d'un disque sur solidw
bon pour les 5 à 10 first layers je me demandais si le bed à 80°+la colle spray+ le pla ne réagissaient pas ensemble...
le truc c'est que si j'essaie juste 1 layer ça va pas être bo j'en doute... mais je vais essayer un disque plat (je ne sais pas si je vais pas m'en faire un d'un rayon de 4 non t'en penses quoi ?)
mais bon je craint le pire...
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 02:28PM
peut importe la piece , tu imprime le premier layer et apres tu coupe



deja un truc qui me plait pas , bed a 80 pour du pla , a par ramolir et faire peiner a refroidir la premiere couche c'est pas idéal , normalement on dépasse rarement les 60°


a premiere vu je dirais que la premiere couche est trop basse avec le fil trop chaud ca fait du paté car la tete racle
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 02:57PM
Donc tu me dis 1st layer à 60° (après vérif avec un pistolet thermique ir la température sera proche des 40°C sur le bed)
si c'est ça c'est ce que je me posais, s'il y avait pas moyen d' arrêter le hotbed en cours ou à une altitude (comme le fan...)

mais je n'ai pas vos support pour imprimer, je verrai par la suite son importance...
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 04:27PM
J'ai dis une conono toute à l'heure
les 80°C c'était pour décoller la colle
j'étais à 60 en impression
autant pour moi... mais bon je penses que le liquide que je spray (la colle), je la pose et il se passe environ 10sec apès pour le démarage d'impression...
certainement que ça a une incidence tout de même sur ma base...
mais je serais plus attentif la prochaine fois avec le bed... ferait ton principe One-T
@+
Re: quoi de plus...
April 19, 2015 06:04PM
Perso j imprime sur verre +laque a cheveux. Jen met 1 fois tout les 15 jour et encore. Et j ai aucun probleme daccroche a 60°.
Pas besoin de surchauffer pour decoller. Suffit de resecendre a tempé ambiante. Ou metre au congel et la piece se decolle.
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 03:40AM
j'avais essayé hier de la laque (mais j'avais pas ta marque cool smiley ) ça a tenu 5 seconde puis comme j'avais 2 pièce pour le calibrage du piont en forme de "s"
ben au moment du retour sur la première pièce il a embarqué le second... eye popping smiley

ou alors je tombe ma plaque inox et migre pour du verre....
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 03:47AM
La laque, la marque est HYPER importante, si tu fait avec de la sous marque ça vaut quedalle.

j'en ai testé 8 ou 9 différentes, les seules qui vont bien sont les garnier fructis et les elnett dans celles que j'ai testé.

A savoir que la Elnett est la meilleure face à la garnier winking smiley (elnett fixation très forte)


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 03:59AM
"""C'est Ma Femme Qui Va Etre Contente""" d'une fameuse série...
en fait j'avais du syoss sous la main... donc je lui dirai de changer pour rigidifier ses cheveux... smoking smiley
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 05:00AM
La syoss, je l'ai pas testé mais quelqu'un l'avait testé et elle était pourri à priori.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 05:08AM
petite question bête
on la pose à froid au en fin de chauffe... ?
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 05:44AM
Quote
mks_1.2_i3
petite question bête
on la pose à froid au en fin de chauffe... ?

Quant tu veux winking smiley peu importe winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 05:50AM
ok merci pour vos remarques... j'en tiendrai compte....
bon là je rebascule sur solid j'ai du taf sur mon 33 tour...
cool smiley
Re: quoi de plus...
April 20, 2015 06:22AM
Moi je bosse avec de la auchan premier prix aucun probleme nottable.

Syoss c est la laque noir ? J ai tester c etait bof bof

Je met un ptit coups de spray directement sur le plateau chauffé (normalement on met jamais du spray directement comme ca car la laque va partout . eelectronique rail etc ..)

Privilégier plusieurs passe fine .plutot qu une bien chargé.

C est simple quand tu passe ta main ca doit etre rugeux. Si c est lisse tu en a mit trop donc faut recommencer.



Si ca arrache tout quand la buse repasse dessus c est que ton first layer doit etre bien degeu... Tu as tester en reduisant l extrusion
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login