Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

P3Steel BOM ??

Posted by scalz 
Re: P3Steel BOM ??
October 10, 2015 09:47AM
Hello!

jviens de voir vos msg. super intéressant vos remarques...
jpense que je vais faire un peu mon noob, qui geek sur un nouveau truc, lol. ce qui veut dire que je vais aller vers la smartrapcore alu et quand je m'y connaitrais mieux, la ferait évoluer.
je pense qu'il y a moins de chance de faire les choses de travioles sur la rev. alu comparé à la version bois...encore que...mais oui je ferais évidemment attention aux alignements!
et je comprends tout à fait vos recommandations sur la prusa, solution éprouvée et réputée.

pour le ninjaflex, le fil me paraissait sympa dans un cas particuler de couvercle souple pour une de mes box custom (j'aurai eu des boutons dans la boite et aurait pu appuyer dessus du fait que le couvercle aurait été souple...mais bon si ça se trouve je vais faire ça en tactile ou reconnaissance gestuelle, donc mes boutons j'oublie et le souple c'est facultatif...).
car mon utilisation principale ce sera surtout de faire des box customs pour mes montages (domotique/iot surtout), ou alors pour le boulot ou autre (façade pupitre, pièces techniques, prototypage...).

j'avoue que c'est pas facile de faire son choix. prusa ou smartrapcore, steel/itopie, bowden ou pas, peut imprimer tous les fils ou pas tous, les versions d'extruder...bref c'est chaud, j'ai encore beaucoup de lecture!

en tout cas merci vos feedbacks!
Re: P3Steel BOM ??
October 10, 2015 06:24PM
Bonsoir,

Merci One-T, je me sens moins seul d'un coup. ^^

@ Pierrelesek, mes bowden sont tubés PTFE avant le hobbed bolt
et le tube traverse la hotend jusqu'à la buse.
Du coup le filament est guidé tout le temps.
Je ne crois pas qu'il puisse sortir de l'extrudeur.

La SmartrapCore est une machine très simple et pas chère à monter.
A mon avis c'est un bon choix pour un débutant.
Attention toutefois, elle est d'origine avec des guides de 6mm,
je conseille de passer en 8mm. La machine est paramétrique,
donc il est possible de générer des fichiers imprimables et les cotes
aux dimensions dont on a besoin.
Sinon tu peux toujours demander sur le forum smartfriendz,
certains l'ont déjà fait, ils te passeront les fichiers.
Je conseille aussi de remplacer le Z d'origine par celui d'AntreasL,
qu'on peut trouver sur Thingiverse.

++JM

Edited 1 time(s). Last edit at 10/10/2015 06:25PM by J-Max.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login