Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)

Posted by WizardPC 
Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)
February 20, 2016 05:31AM
Bonjour,

J'ai un problème avec l'alimentation ATX utilisée avec le couple Raspberry Pi (Octoprint) + ramps 1.4 + arduino mega 2560.

Je rencontre le problème mentionné sur le Wiki http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4#Power_Supply :

Quote
If you want to use PS_ON to turn on your power supply then don't use diode D1, you need your Arduino to be powered from 5Vsb otherwise when no USB is connected the PS_ON pin floats (and your power supply pulses on and off).

Mon alimentation fait du on/off non stop. Ce qui fait clignoter les diodes de l'arduino/ramps et tout ce qui est branché sur l'alimentation (bande led, ventilateurs qui se lance et se coupe) sad smiley

J'ai le raspberry pi branché sur un chargeur micro usb (mon 5Vsb n'est pas assez précis et il n'ya pas de protection sur les GPIO, donc un chargeur est plus safe), il est ensuite relié par USB à l'Arduino afin d'alimenter celui ci quand le Pi est allumé.
Ma ramps est branchée sur l'alimentation, avec les fils jaune et noir pour le bed et la hotend. Ainsi que le fil vert PS_ON sur le ps_on de la ramps.

Quand le raspberry est allumé je n'ai pas de problème car l'arduino est alimenté aussi, je contrôle l'alimentation via Octoprint sans problème !

Qu'est-ce que je dois modifier pour empêcher ce phénomène ?? A part laisser le pi allumé tout le temps.


Merci !
Re: Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)
February 20, 2016 05:45AM
// Define this to have the electronics keep the power supply off on startup. If you don't know what this is leave it.
#define PS_DEFAULT_OFF

dans le firmware cette ligne est elle dé commenté ?
[github.com]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)
February 20, 2016 05:55AM
Oui j'ai testé avec les deux.

Décommenté : l'alimentation ne se lance pas toute seule, même si on allume le Pi, il faut faire la commande M80.
Commenté : on allume le pi, tout démarre.

ps : quand je dis allumer le pi, ça allume l'arduino en fait, vu que c'est le pi qui l'alimente via le câble USB.
Re: Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)
February 20, 2016 07:18AM
Salut, vu que c'est un chargeur micro usb qui alimente les 2 cartes, peut-être qu'il y a aussi des variations de puissance et qu'elles occasionnent ce genre de défauts.
Re: Problème alimentation ATX (avec OctoPrint + ramps/arduino)
February 20, 2016 08:07AM
Lancer la commande M80 est effectivement necessaire si on met le ps on sur la ramps, un ajout dans le debut du prg de cette commande M80 lancera l'alim .Sinon le ne vois qu, un relais relier a l, alim usb qui piloterais le ps on .


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login