Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Connexion Cura sous Ubuntu

Posted by ImpressMeZosk 
Connexion Cura sous Ubuntu
March 05, 2016 07:13AM
Bonjour,
J'utiliser actuellement Cura 15.04.3 sous Ubuntu pour imprimer et je rencontre un soucis que je n'arrive pas à solutionner.
Quand je connecte Cura pour la première fois sur le pc tout se passe bien, je fais un print mais si je déconnecte, plus moyen de connecter à nouveau, ça me dit "port fermé"
J'ai remarqué avec pronterface que ma connexion se fait sur dev/tty/usb0 dabord puis, si je déconnecte et que je reconnecte, je dois choisir dev/tty/usb1, hors sous Cura, je n'ai pas le choix au niveau du port, c'est soit AUTO, qui ne solutionne pas le pb, soit USB0. La seule issue à ce moment c'est de redémarrer le pc pour réinitialiser l'usb soit d'utiliser Repetier qui me donne de moins bon resultat.
Un utilisateur ubuntu aurait-il une idée ?
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 05, 2016 07:33AM
Salut,
je ne pratique pas Ubuntu, mais tu n'as pas cité une manip ;
débrancher rebrancher le câble USB ?

Bonne chance
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 05, 2016 07:41AM
Quote
tchitchou
Salut,
je ne pratique pas Ubuntu, mais tu n'as pas cité une manip ;
débrancher rebrancher le câble USB ?

Bonne chance

Oui pardon, déjà testé et je me rends compte en listant mes ports usb en oonsole qu'il saute d'un port à chaque fois.
En fait j'ai l'impression que le choix AUTO pour l'usb dans Cura ne détecte pas le port ouvert, c'est con !
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 05, 2016 09:18AM
Oui, tu as dit le mot,
c'est ballot qu'on ne puisse pas réaffecter le com qu'on veut, comme les lettres des lecteurs (si on veut le faire, bien sûr), histoire de le fixer..
Enfin, en tout cas, je me suis posé la question pour windows, et donc, pas trouvé de façon de faire..
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 07, 2016 02:24AM
Bon ben en attendant, quand ça coince pour la connexion sous Cura, je tranche avec et je print avec Pronterface. C'est juste un peu plus de temps de passer d'un à l'autre surtout quand on a eu l'habitude de tout faire dans un logiciel tel que Repetier. Menfin....
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 07, 2016 03:14AM
Regarde peut être du coté de udev, comme par exemple [hintshop.ludvig.co.nz]
Re: Connexion Cura sous Ubuntu
March 09, 2016 01:46AM
Quote
Grim
Regarde peut être du coté de udev, comme par exemple [hintshop.ludvig.co.nz]

Oui très juste, j'avais eu à en faire une il y a fort longtemps pour un sconner, ça pourrait bien être la solution. Merci Grim smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login