Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Détourner la commande d'un moteur d'extruder pour un moteur des axes X,Y ou Z

Posted by Pierrot 
Détourner la commande d'un moteur d'extruder pour un moteur des axes X,Y ou Z
March 08, 2016 03:58AM
Salut à tous,
après avoir cherché longuement sur le web ou dans le code Marlin, je me décide à demander de l'aide ou des pistes de recherche...

Mais commençons par le début. J'ai monté il y a quelques mois une KOSSEL mini. J'en étais à la phase de réglage des impressions quand un beau jour le moteur des X n'a plus répondu. J'ai fait une série de tests et la conclusion qui s'est imposée est que, comme le driver et le moteur sont opérationnels, le problème semble venir de plus haut: Arduino 2460 ou RAMP 1.4. Plutôt que de changer l'ensemble pour confirmer ça, j'aimerais utiliser la sortie pilotant le deuxième extruder (qui n'est pas utilisé dans ma configuration) pour piloter le moteur des X. Mais je coince sur la configuration du soft (Marlin).

Dans le config.h, la définition correspondant à mon imprimante est
MOTHERBOARD 33

J'ai bien trouvé dans pins.h la définition qui semble correspondre
#define X_STEP_PIN          2
#define X_DIR_PIN           3
#define X_ENABLE_PIN        -1
#define X_STOP_PIN          16

... mais comment trouver les pins correspondantes de l'extruder 1? J'ai bien trouvé
#define E1_STEP_PIN        36
#define E1_DIR_PIN         34
#define E1_ENABLE_PIN      30

... Mais je suis quand même dans le flou... voire dans le doute quant à la réalisation de ce que j'imagine.

Est-ce que l'un de vous peux me dire si ce que je veux faire est réalisable (brancher un moteur sur la sortie prévue d'un extruder)?... Et comment faire pour trouver les pins correspondantes?

... Et vraiment désolé si ma question a déjà eu une réponse sur ce forum... mais j'ai pas trouvé (confused smiley).

Un grand merci d'avance smileys with beer
Pierrot
Re: Détourner la commande d'un moteur d'extruder pour un moteur des axes X,Y ou Z
March 08, 2016 07:05AM
Ca se passe dans config adv. Ya le dual y . dual z etc . regarde bien

Sinon puisque tu es dans le pin.h

Tu as juste a marquer apres les pin x (step dir enable) tu rentre les valeurs que tu as apres e1 step dir enable

Comme ca tt sera redirigé sur e1

Edited 1 time(s). Last edit at 03/08/2016 07:07AM by One-T.
Salut One-T,
en fait en attendant les réponses on s'est risqué à faire des tests. J'ai mis le pins.h en pièce jointe mais ça correspond à ta réponse. J'avais posé la question surtout pour avoir la confirmation que ce qu'on pouvait faire était réalisable et que la méthode était la bonne.

Merci en tout cas pour ta réponse.
À+
Pierrot
Attachments:
open | download - pins.h (57.6 KB)
Re: Détourner la commande d'un moteur d'extruder pour un moteur des axes X,Y ou Z
March 09, 2016 03:45AM
c'est dans "configuration_adv.h" qu'il faut modifier une ligne
decommenter la ligne :
//#define Z_DUAL_STEPPER_DRIVERS


Vieux con !! mais je me soigne
Merci totof pour la piste. Ça semble faire la même chose que ce que j'ai fait mais ta solution est clairement prévue pour mon problème.
Je teste ASAP.

À+
Pierrot
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login