Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème Home Z

Posted by Sam72 
Problème Home Z
April 07, 2016 04:25PM
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour avoir un ptit coup de pouce pour programmer ma GEEETECH i3 à deux tetes d'impression.

Auparavent, j'ai déja conçu ma CN 5axes perso et pour tous vous dire je trouvai ca moins galère a programmer mais bon, maintenant que j'ai acheté l'imprimante je dois faire avec.

Je vous explique la situation, une fois l'imprimante reçu et monté, j'ai du programmer ma MOTHERBOARD (la GT2560 qui apparement s'apparente à l'Ultimaker) avec Marlin (car la carte étais vierge de programmation) et la viens mon problème.

J'ai pu programmer une partie des moteurs sauf que lorsque je suis sous Pronterface (j'ai essayé avec Repetier aussi) je demande un home de chaque axe (G28) et résultat le X et Y ok mais le Z ne veux rien savoir et un bruit sourd sort des moteurs (qui ne s'interromps jamais meme en déconnectant l'imprimante de pronterface).

Autre truc (en dehors du home Z qui fonctionne pas) est que juste après avoir allumer l'imprimante, (sans faire de home) je demande de bouger l'axe Z en + et après en - alors les moteurs tourne sans problème dans les deux directions mais si je demande un Z en - sans avoir fais un + avant alors les moteurs refusent de bouger (comme si l'imprimante a une pris son origine 0 au début de l'allumage).

Je pense que ce ne sont pas les endstops car quand je suis Pronterface et que je fais un M119, il m'indique que les endstops sont OPEN (sauf quand j'ai fais un home de X et Y ou la, il passe a TRIGGERED).

Voila, je vous avoue qu'apès une semaine de test, je sais plus quoi faire donc si y'a une ame charitable dans le coin, merci a vous
Re: Problème Home Z
April 08, 2016 10:31AM
dans config.h de marlin rc4

#ifndef MOTHERBOARD
#define BOARD_ULTIMAKER
#endif

puis réglage du stepstick z voir les fichiers d'aide au début du forum
il se peux que tu ai 2 moteur et qu'il faille régler le voltage plus haut
Re: Problème Home Z
April 08, 2016 02:58PM
verifie l'accélération et la vitesse de l'axe z pendant le homing

tu dois juste avoir le déplacement en deça du endstop d'activé dans le firmware
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login