Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

decallages couches en X

Posted by chaosbc 
decallages couches en X
April 10, 2016 02:44PM
Salut,
Histoire de protéger mon itopie de la poussiere et aussi pour optimiser un peu la température, j'ai acheté un meuble de cuisine chez un magasin de meuble suedois ce week end pour y stocker mon imprimante.
Depuis, j'ai des soucis concernant des couches qui se décallent en X (au bout d'un quart d'heure environs).
J'ai vérifié la tension de la courroie mais elle semble bonne.
Le nema par contre est bouillant.
Pourquoi celui là précisément surchauffe, j'en sais rien....
bref je pense mettre un ventilo dessus. voyez vous d'autre pistes/solutions?
Re: decallages couches en X
April 10, 2016 03:39PM
Oui. C'est un problème hardware : Ton driver de moteur X qui est réglé trop fort, qui surchauffe, qui fait aussi surchauffer ton moteur, qui se met en rideau le temps de refroidir et qui redémarre.
Ça correspond totalement à ton problème.

Tu dois diminuer l'intensité de ce driver. A terme, il grille et tu passes par la case rachat.
Re: decallages couches en X
April 10, 2016 05:51PM
Après mesures, effectivement le voltage du X était bien plus élevé que les autres moteurs.
J'ai donc diminué sensiblement et pour le moment sans ventilo ça semble tenir le coup. (Enfin...l'impression n'est pas terminée mais ça va déjà plus loin qu'avant et le moteur est tiède...)
Même si ça se met à déconner avant la fin du print, au moins la cause est identifiée...je pourrais toujours rajouter un ventilo.
Re: decallages couches en X
April 10, 2016 06:12PM
Voici un petit aperçu de l'install


Reste à faire quelques aménagements pratiques à commencer par mettre un peu d'éclairage là dedans...
Le dévidoir de filament est improvisé avec mes restes de travaux d'électricité domestique....quelques tubes et coudes, un coup de scie et hop (j'avais que ça sous la main)
Re: decallages couches en X
April 11, 2016 02:03AM
Salut Chaosbc, profites pour mettre ta bobine dans une boîte hermétique avec quelques sachets de silicagel, ça évitera qu'elle prenne l'humidité winking smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 04/11/2016 02:04AM by aprex.
Re: decallages couches en X
April 12, 2016 03:39PM
Ouaip je vais y penser.
Ah au fait bah je ne recontre pour l'instant plus le problème de decallage yoohoo !
Sinon j'ai constaté qu'à pièce égale, le rendu est bien plus solide depuis que l'imprimante est dans sa boite...
Re: decallages couches en X
April 15, 2016 02:23AM
Bonjour,

L'idéal serait 30° pour le PLA et 80° pour l'ABS dans ton meuble pour avoir une resistance mecaniques proche d'une pièce injecté.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: decallages couches en X
April 16, 2016 09:25AM
Je n'ai au une idée de la température la dedans...un thermomètre s'impose :-)
Re: decallages couches en X
April 22, 2016 05:36AM
Bonne idée le meuble de cuisine avec porte vitrée !
Je vais copier, c'est sur.
Moins de bruit et ce sera en plus bien mieux pour la santé de confiner un peu les vapeurs.
Si en plus les pièces sont plus solides, c'est le pied.
Je confirme les 80° pour l'ABS : c'est la température utilisée dans les imprimantes "pro". Par contre, ça risque d'être un peu chaud pour les moteurs et l'électronique (si elle n'est pas sortie).
Merci beaucoup pour cette idée.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login