Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Résuuyage des buses

Posted by DIDIER 
Résuuyage des buses
December 14, 2017 10:09AM
Bonjour à tous.

Je voudrai savoir à qu'oi correspond le ressuyage buse dans Simplify 3D ou autre soft et comment on l'active et comment est son fonctionnement.
Parce que mon problème c'est que par moment j'ai ma tête d'impression qui se déplace en X ou Y rapidement sur 50 mm puis revient à sa position de travail pour continuer à imprimer et ces mouvement sont complètement aléatoire.
-carte Arduino Mega 2560
-Ramps 1.4
-Marlin 1.1.0-RC6
-Arduino 1.8.5
Je cherche depuis quelque temps d'où vient ce problème qui est peu être normal (ressuyage buse)

Merci d'avance pour des infos.
Cordialement DIDIER P
Re: Résuuyage des buses
December 14, 2017 10:58AM
j'ai u se problème sa proviens de la carte plus exactement d un bloc mémoire moi elle partais en z180.
J ai rien trouver comme solution que changer l ardurino
Re: Résuuyage des buses
December 14, 2017 11:09AM
Bonsoir.

J'ai changé carte arduino (arduino une vraie pas une copie et ramps 1.14 sans amélioration.
Actuellement j'imprime depuis 2 heures et pas de déplacement aléatoire. Juste une fois tout au début. Alors mystère.
Re: Résuuyage des buses
December 15, 2017 07:25AM
Salut,

J'ai eu le même comportement et j'ai réglé le probleme en désinstallant complètement Slic3r et en le réinstallant.
J'avais plusieurs version en //, peut être que ça venait de la...

Donc peut être probleme de slicer.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/15/2017 07:26AM by miserovitch.
Re: Résuuyage des buses
December 15, 2017 11:35AM
Bonsoir.

J'utilise Simplify 3D depuis longtemps et avant je n'avais pas ce problème la. Par contre je me pose la question si ce problème n'est pas apparue depuis que j'ai installé l Auto nivellement de lit. Je ne peus pas l'affirmer encore à ce jour, parce que ce déplacement en x et y n'est pas régulier et vraiment aléatoir. Je viens de m'apercevoir que l'ors des déplacements en X ou Y, il y a une petite retractation du filament. J'ai examiné le Gcode et je n'ai pas de déplacement donc cela provient d'autre chose mais qu'oi.

Cordiament DIDIER P
Re: Résuuyage des buses
December 17, 2017 05:00AM
L'ennui dans ce genre de panne, c'est d'identifier l'organe qui est défaillant.
Ici, il te faudrait un simulateur de gcode. Je crois que ça existe pour les machines numériques mais je ne suis pas certain que ça prenne le notre (bien qu'en théorie, ce soit compatible).
Du coup, soit tu localise un problème dans le Gcode et ton trancheur te sort une bêtise (ça va être coton à trouver) soit ton Gcode est propre mais il est mal interprété. Dans ce cas, soit le programme Arduino a été modifié et il n'exécute pas ce qui est attendu par une commande soit c'est carrément la carte qui génère une info (ou qui ne prend pas une autre info...).
Autre piste, essais de changer de pièce. Peut-être que ton stl est un peu pourri au départ. J'ai eût ce problème avec une toute petite ligne verticale générée à 15mm du bord toute seule. Du coup ça partait, mettait un point et repartait vers la pièce.

C'est vraiment pas simple comme panne. Déjà, si c'était constant, on serait pas sûr mais alors là...
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login