Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau venu - 3 reprap en chantier

Posted by paoparts 
Nouveau venu - 3 reprap en chantier
May 29, 2011 05:49AM
bonjour à tous.
et voila l'aventure démarre. j'ai lancé la fabrication de 3 reprap avec mes étudiants , 2 mendel originales et la toute dernière la prusa mendel.
je suis prof en école d'ingénieur et responsable d'une plateforme technologique de prototypage avec imprimante 3D (Zcorp 650), centre usinage, machine de stratoconception, fonderie alu, ... ça se trouve a Grenoble. donc les dauphinois n’hésitez pas a me contacter pour que je vous fasse visiter tout cela.
comme c 'est galère a trouver les composants surtout a l'unité, mon épouse a ouvert un site de vente en ligne pour vendre les composants de la reprap je sais pas si je peux faire de la pub mais l'objectif est de faciliter a tous les "rep rapper" de france d’acheter des composants avec des frais de transports réduit ( [www.paoparts.com] ) . on peut déjà fournir les roulements à billes, les tiges filetés, les stubs, les moteurs pas a pas, les courroies... et bientôt le reste. soyez indulgent pour le contenu pour le moment smiling smiley .
Si vous rencontrez des problèmes ou vous voulez échanger , ou apporter vos compétences n’hésitez pas a me contacter , je peux organiser des 1/2 journées ou journée sur la plateforme pour confronter toutes nos idées. et pourquoi pas organiser un fablab de 2 jours pour faire nos machines.

ca faisait un moment que cela me trottais dans la tête.

pour les aspects techniques, je suis un peu circonspect sur la nouvelle Mendel Prusa.
les guidages risquent de ne pas durer longtemps , avec les roulements si ca prend du jeu a l'usage, un ptit coup de réglages et hop le tour est joué. avec les guidages plastiques bof, c'est plus compliqué, faut en imprimer d'avance, et les changer si nécessaire. je vais faire des essais sur la durée pour voir comment cela se comporte.