Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Des trous enfin de la bonne taille !

Posted by Nossolov 
Des trous enfin de la bonne taille !
April 24, 2020 06:23AM
Jusqu'à présent, il était difficile d'obtenir des trous verticaux de la taille définie lors de la conception des pièces . Ils étaient en principe trop petits, d'une valeur quasi constante, mais dépendante des conditions d'impression. Une bonne nouvelle est arrivée avec la version 4.6 de Cura. Il y a maintenant un réglage pour ajuster la taille des trous verticaux. Le temps de me mettre à Cura que je n'avais jamais utilisé, j'ai enfin pu tester ce matin. Et bien, ça fonctionne plutôt pas mal. La pièce de test comportait des trous de 3mm à 23mm par pas de 1mm. Une première impression sans la correction, mesure de l'écart à la cote, on rentre ça dans Cura, et la fabrication de la deuxième pièce donne des cotes finales dans le 1/10. Il est sans doute possible d'ajuster encore un peu mieux.
Evidemment, la correction dépend des conditions d'impression, donc probablement de la matière, et il faudra rectifier à chaque nouvelle bobine ou modification du process. Il semble aussi que cette correction affecte parfois les "murs fins" (je n'ai pas testé). Mais bon : on va enfin pouvoir dessiner des pièces aux bonnes dimensions, et imprimer correctement des modèles récupérés sur thingiverse (ou ailleurs...) sans avoir à intervenir. Va falloir passer à Cura par contre.
Re: Des trous enfin de la bonne taille !
May 29, 2020 04:54AM
Salut,

Je suis encore en découverte et j'ai ce soucis des tailles...

Qu'est-ce que "Cura" ?

Merci d'avance
Re: Des trous enfin de la bonne taille !
May 29, 2020 03:27PM
Cura, c est un slicer.
Après une période d essais, je confirme certains problèmes.
Les trous à paroi fine peuvent disparaître. Normal compte tenu de la correction.
Si un autre trou débouche dans un trou vertical (installation d une vis de pression par exemple), la correction n est pas appliquée sur toute la hauteur du trou horizontale, ce qui fait un bourrelet au milieu du trou vertical. Pas facile à expliquer ça....
Inconvénient très supportable compte tenu de l amélioration globale.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login