Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Arianeplast : méfiance...

Posted by Nossolov 
Arianeplast : méfiance...
January 10, 2024 04:14AM
Bonjours à tous.
Un petit message au passage pour vous prévenir qu'il faut peut être se méfier d'ArianePlast.
Je n'avais jamais eu de gros problèmes avant, mais ma dernière commande n'est jamais arrivée, c'est confirmé par Chronopost, et ArianePlast refuse de faire quoi que ce soit depuis plus de 2 mois.
Aucune réponse aux Emails envoyés depuis un mois et demi.
Tout aussi ennuyeux, j'ai constaté une perte sensible de qualité des fils PLA en 1.75. Le diamètre du fil peut varier beaucoup dans une bobine, jusqu'à coincer dans un extrudeur bowden. Sur un milieu de bobine, j'ai mesuré un diamètre de quasi 2.5mm sur 50 cm de long. Evidemment, l'impression a échouée.
Toujours sur du fil PLA de 1.75mm, j'ai constaté la présence de zones très fragiles et cassantes. Laissé à l'air libre pendant 12 à 24H (monté sur l'imprimante), le fil se fracture spontanément tous les 3 à 5 cms dans la zone déroulée, entre la bobine et l'extrudeur. Pas très plaisant de devoir recharger l'extrudeur tous les matins. Les casses de fil pendant l'impression sont heureusement plus rares, mais également possibles. Je précise que les bobines en question (il y en a eu effectivement plusieurs, de différentes couleurs, sur des imprimantes différentes et dans des locaux différents) étaient stockées dans leurs emballages sous vide, avec le sachet de dessiccant, et ouvertes depuis moins de 7 jours. Je n'avais jamais eu ce problème avant avec les fils de chez ArianePlast.
En espérant que je reste un "cas isolé".
Re: Arianeplast : méfiance...
January 27, 2024 03:00PM
Bonjour.
Bon, c'est à priori en train de se régler coté livraison.
Je n'ai toujours rien reçu, mais j'ai au moins reçu une réponse qui va dans le bon sens.
A suivre...
Re: Arianeplast : méfiance...
February 13, 2024 03:25PM
Au bout de 3 mois, toujours rien reçu.
Faut savoir garder espoir !
Re: Arianeplast : méfiance...
March 02, 2024 01:37PM
4 mois et toujours rien.
Ca commence à sentir très fort le grand foutage de gueule.
Re: Arianeplast : méfiance...
March 07, 2024 05:10AM
Probléme résolu. Autant pour moi.
J'ai reçu le colis avec les bobines.
Merci ArianePlast !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login