Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

pièces pour hotend en france ?

Posted by Fbmfbm 
pièces pour hotend en france ?
September 17, 2011 07:30AM
Bonjour à tous,

Je viens de terminer l'assemblage d'une reprap prussa couplée avec une RAMPS 1.2 et l'ensemble des axes et maintenant calibrés. Tout fonctionne, si ce n'est que je n'arrive pas à me procurer de hotend pour adapter sur ma Prussa.
J'ai bien passé une commande sur MendelPart il y'a plus de trois semaines, mais rien n'arrive et l'absence de communication avec ce vendeur n'est pas de bons augures quant à la réalisation de cette commande.
Je me pose donc la question de confectionner directement un module, à partir de pièces obtenues par des revendeurs situés en France.
Je ne possède pas particulièrement de matériel, mais j'ai une perceuse avec une colonne et je pense pouvoir me tirer d'affaire du plus gros.
Certains d’entre vous ont-ils déjà tenté cette solution ?
Avec vous des pistes pour trouver ces matières premières ?

Pour les parties métalliques comme le bloc de chauffe, je pense partir sur une option en aluminium et étant sur paris je pense pouvoir dénicher cela chez des revendeurs comme Tartaix dans le 3e.
Pour la buse, on trouve sur ebay des revendeurs de pièces détachées de gazinière, mais dans mes premières recherches, le diamètre minimum couramment fourni et du 0.6 ou 0.7 et pas du 0.5
Pour le corps fileté....filetage en cuivre de lustre ?
Et pour la parti en téflon...là je sèche.... !!!

Avez vous des idées ??

Fbmfbm
Re: pièces pour hotend en france ?
September 19, 2011 09:25AM
Pour le teflon (et éventuellement le PEEK suivant le modèle que tu veux faire) tu peux en commander chez Farnell :

PFTE

PEEK

Par contre ça va être en quantité astronomique par rapport à tes besoins... Monter une commande groupée peut-être ?
Re: pièces pour hotend en france ?
September 20, 2011 10:19AM
Hello !

Merci pour les liens.
Effectivement, les quantités minimums imposent éventuellement une commande groupée.
Pourquoi-pas ? je pense qu'il est suffisamment complexe de trouver en France les éléments pour réaliser les parties chaudes de la reprap pour que l'on y réfléchisse.
Mais dans un premier temps j'ai trouvé un peu de téflon sur ebay, je vais tester avant pour voir si cela est réalisable avec un minimum de moyen.
Re: pièces pour hotend en france ?
September 21, 2011 05:14PM
bonjour
pour répondre à ces besoins, sous une quinzaine je devrais pouvoir fournir quelques éléments pour l'extrudeur et le nozzle. le peek c'est horriblement cher, j'ai fais plein de fournisseur pour pourvoir vous fournir des solutions raisonnables. J'ai investi dans un outil à moleté pour faire des axes d'entrainement et un foret de 0.5mm ( va pas falloir trembler sur le tour ... ).
www.paoparts.com

Edited 1 time(s). Last edit at 09/21/2011 05:14PM by paoparts.
Re: pièces pour hotend en france ?
September 22, 2011 06:57AM
paoparts Wrote:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> pour répondre à ces besoins, sous une quinzaine
> je devrais pouvoir fournir quelques éléments
> pour l'extrudeur et le nozzle. le peek c'est
> horriblement cher, j'ai fais plein de fournisseur
> pour pourvoir vous fournir des solutions
> raisonnables. J'ai investi dans un outil à
> moleté pour faire des axes d'entrainement et un
> foret de 0.5mm ( va pas falloir trembler sur le
> tour ... ).
> www.paoparts.com


Un seul foret ? C'est optimiste smiling smiley

J'avais oublié votre site, voisin, je vais allez voir ce qu'il y a de neuf par là.
Re: pièces pour hotend en france ?
September 22, 2011 05:26PM
Quote
Fbmfbm
J'ai bien passé une commande sur MendelPart il y'a plus de trois semaines, mais rien n'arrive et l'absence de communication avec ce vendeur n'est pas de bons augures quant à la réalisation de cette commande.

Pour avoir passé pas mal de commandes chez Mendel-parts, je sais qu'ils sont trèèèès lents, mais honnêtes. La commande finit toujours par arriver, avec une excuse pour le retard...
Re: pièces pour hotend en france ?
September 23, 2011 02:39AM
il semblerait qu'il ai a faire face a certains problèmes de santé - d'apres son blog.
Re: pièces pour hotend en france ?
September 24, 2011 06:20AM
je confirme ce qu'a dit gerard94 , la commande est toujours honorée smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login