Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème moteur pas a pas

Posted by Thomas.D 
Problème moteur pas a pas
February 06, 2016 05:39PM
Salut,
Je viens d’acquérir un kit Arduino Mega avec une plaque shield reprap RAMPS V1.4 et je me heurte à un problème au niveau des moteur des axes.
- Tout d'abord le moteur pas a pas de mon axe Z ne fonctionne pas, par là je veux dire que quand je lui donne un ordre le rotor ne tourne pas mais vibre et mon ampèremètre s’affole, j'ai tout de suite pensé à un problème de moteur mais tous les autres réagissent de la même façon sur l'axe Z, en suite j'ai pensé à un problème de microcontrôleur mais ici pareil j'ai beau les inverser ou même les changer le résultat reste le même. En conclusion tous les axes fonctionnes bien sauf celui là.

J'ai alors demandé de l'aide à un amis électroniciens confirmé, et il me dit que le problème viendrait peut-être du fait que le moteur sur l'axe Z reçoit une fréquence d'impulsion trop grande ce qui aurait par conséquence de le désynchroniser, et ainsi expliquer d'où viennent les vibrations du rotor.

- En suite vient le problème d’étalonnage des distances parcourues par les moteur, ce que je veux dire c'est que quand je lui dit de faire une rotation pour atteindre une distance de course d'un millimètre au niveau du chariot, celui-ci ne fait pas un millimètre mais beaucoup moins. Là je dois dire que je ne comprends pas d'où peut provenir l'origine du problème.

Les moteurs que j'ai en ma possessions sont des moteurs à angle de 1,8° (1/8) donc 200 pas sur 360°, mais je ne sais pas ci il s'agit des petits ou des grands pas, existe t il des conversions ou des règles d'impulsions.

Pour le code j'ai suivi pas malle de tuto et j'ai fini par trouver un cite qui permet de configurer les réglages préliminaires et puis le cite s'occupe de la conversion en programme Arduino, voici le lien du cite:
[www.repetier.com]

Le problème c'est que même en suivant les tutos de configuration sur ce cite j'ai des problèmes et pas eux.

Je suis débutant dans ce domaine et ouvert à tout commentaires
Merci d’avance pour vos raiponces.
Re: Problème moteur pas a pas
February 06, 2016 05:53PM
Hi Thomas,
Hope you don't mine I put your post thorough google translate [translate.google.co.uk]


Hello,
I just bought an Arduino Mega kit with a shield plate reprap RAMPS V1.4 and I encounter a problem with the motor axes.
- First of the stepper motor is not my Z axis does not, by that I mean that when I give an order the rotor does not rotate but vibrate and my ammeter panics, I immediately thought about an engine problem but all the others react in the same way on the Z axis, as a result I thought of a microcontroller problem here but like I'm reversing or even change the result remains the same . In conclusion all axes It Works well except that one.

I then asked for help from an electronics confirmed friends, and he told me that the problem might come from the fact that the motor on the Z axis receives excessive pulse frequency which would consequently of the unsynchronized, and thus explain from where the vibrations of the rotor.

- In the following is the problem of calibrating the distances traveled by motor, what I mean is that when I told him to rotate to achieve a race distance of one millimeter at the carriage, celui- it is not a millimeter, but much less. Here I must say that I do not understand where can come the problem.

The engine I have in my possession are 1.8 ° angle motors (1/8) so 200 not 360 degrees, but I do not know it it is small or big steps, is t he conversions or pulse rules.

For code I have not followed trunk tutorial and I ended up finding a quote for configuring preliminary settings and then quote handles the conversion Arduino program, here is the link of the quote:
[Www.repetier.com]

The problem is that even following the configuration of tutorials on this site I have problems and not them.

I am a beginner in this field and open to comments
Thank you in advance for your raiponces.


Supporting 3D Printers with Parts and Build services.
Printer: Ormerod 2 (528.4) Duel extruder set-up with Aluminium X-Rib, RRPro Firmware v1.11-ch (2016-04-08)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login