Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation imprimante 3D

Posted by Patrick 47 
Re: Réalisation imprimante 3D
November 18, 2012 09:32AM
SUITE REALISATION IMPRIMANTE 3D.......

L'usinage des pièces pour l'imprimante 3D avance sérieusement, 19 pièces déjà usinées.
Pièces usinées

Maintenant, le pilotage, je pense utilisé la carte RAMPS v1.4 avec l'arduino Méga (j'ai déjà acheté l'arduino).
Sur le site de GRRF.DE le carte est indisponible pour le moment, je pense qu'il faut passer la commande dès qu'elle est dispo, elle se vend comme des petits pain....
Sans l'arduino avec la carte ramps, plus les drivers Pololu + les radiateurs, il faut compter 75 €.

Je commencerai les essais avec des drivers Pas à Pas de Pololu (A4988), j'espère qu'ils supporteront mes Moteurs (3A).

Il me reste a trouver la matière isolante pour la partie chauffante de la buse.
Je pense faire un truc avec une isolation "style ciment réfractaire pour cheminée...."

Je pense redessiner le module motorisation du fil PLA, le faire plus simple et plus proche de la buse chauffante.

A bientôt pour d'autres nouvelles.........
Re: Réalisation imprimante 3D
November 18, 2012 11:15AM
Bonjour patrick.
Belle réalisation. Tes eleves doivent s'eclater...
Pour tes pololus j'ai peur que eux aussi s'éclatent.... 3a ca fait bcq. Un 4988 c'est prévu pour du 1a et max 2 avec un radiateur et en soufflant dessus. Il y a un modele black édition un peu plus costaud que tu trouveras sur ma boutique la semaine prochaine. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffissant. :
Pololus vient aussi de sortir un nouveau modele a base de drv8825, mais la aussi avec 2.2A max. A tester.
Pour la matiere isolante, une seule solution du peek, c'est pas donné mais costaud.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Réalisation imprimante 3D
November 20, 2012 03:47AM
Paoparts,

Moi aussi j'ai des doutes sur les pololus, mais je ne suis peut-être pas obliger d'envoyer 3A dans les moteurs...
J'ai trouvé des drivers de 3,5A, les PUTB6560Driver 3,5A,
Le plus délicat c'est le branchement sur la carte RAMPS, mais je pense que je trouverai des indications sur le Forums.
Je pense que je ferai quand même un essai avec des Pololu.
Il y a aussi les drivers Stepper motor driver,
ces drivers ne font que du 1/8 de pas, c'est un peu juste pour la précission.

J'ai aussi bien envie de faire des essais avec du platre réfractaire...un test qui ne coûte pas trop cher.

Pour le moment j'attends la disponibilité des RAMPS.

Petite question... que penses tu de la RAMPS?

A bientôt,
Patrick.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 25, 2012 04:29AM
L'usinage et le montage de l'imprimante 3D........
Bon début.....
Visualisation des éléments
Re: Réalisation imprimante 3D
December 28, 2012 07:55AM
Voici le test de la tête d'extrusion réalisée avec une buse de chalumeau taille "100 L/H".
Diamètre du fil à la sortie = 0,6 mm.

Test 1

Image du fil en sortie.



Image du montage de test.


Re: Réalisation imprimante 3D
January 01, 2013 12:29PM
Bonjour,
je ne sais ou vous en etes de votre réalisation mais vous trouverez ici une explication de cablage pour une imprimante ( prusa mendel), utilisant une carte arduino méga et un shield RAMPS1.4.

Meme si votre imprimante n'est pas une reprap, je penses que vous n'aurez aucun mal à faire le raprocjement avec votre modèle.
bonne journée
Re: Réalisation imprimante 3D
January 01, 2013 05:40PM
Merci à Print37,( pour le détail des branchements)

J'ai commandé aujourd’hui ma carte Ramps V1.4 sur grrf.de, j’espère la recevoir très rapidement.
La partie mécanique avance rapidement, j'ai les moteurs Pas à Pas, la buse extrude son filament de PLA, le seul problème pour le moment c'est la puissance de mes moteurs (3A pas bobines), mais je pense que RaoulleVert cogite pour le driver des Pas à Pas avec un PUTB6560 (merci).
Maintenant je regarde le Firmware de la carte de commande, je vais utiliser "Sprinter", j'ai téléchargé le code source,
maintenant je détail les modifs pour mon imprimante "maison".

@+ bonne soirée...
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 05:48AM
Bonjour,
J'arrive dans cet univers je voudrais tout d'abord vous souhaiter une bonne années.
Patrick47, est ce qu'il est possible de s'inspierer de ta machine pour en faire une voire même la copier ?
diiity
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 09:50AM
Salut Diiity, il n'y a aucun problème, tout le monde peut s'inspirer et même copier mon Imprimante 3D, d’ailleurs avant de commencer l'étude et l'usinage de cette imprimante, je me suis beaucoup inspiré des modèles que l'on trouve sur le NET.
Sur mon FlickR ICI il y a les plans et plus...
Alors bon courage pour la fabrication.
Pour le moment l'imprimante n'imprime pas encore, c'est un prototype, mais j’espère qu'elle imprimera de belles choses.

@+
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 12:02PM
Les problèmes commencent.....

Dans le firmware Sprinter, pour

#define _AXIS_STEP_PER_UNIT {80, 80, 3200/1.25,700}

ma définition du nombre de pas par mm est de ....42,66
j'ai donc une définition de 2,3/100 de mm (pour une imprimante 3D, c'est pas mal)

dans le #define suis-je obligé de mettre une valeur entière?

Je suppose que oui.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 12:10PM
salut, non tu peux mettre des nombres décimaux, ça ne pose pas de soucis

Edited 1 time(s). Last edit at 01/02/2013 12:11PM by Djamuka.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 02:13PM
Merci Djamuka pour l'info, j'ai eu peur d'être obligé de modifier la dimension des poulies et de refaire une commande des courroies pour les axes X et Y, je suis soulagé...
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2013 02:53PM
pas de quoi, par contre j'ai oublié de préciser, c'est pas des virgules que tu peux mettre dans tes décimales, mais des point:
42,66
42.66
Re: Réalisation imprimante 3D
January 03, 2013 11:56AM
J'ai fait les modifications dans Sprinter.ino (avant c’était un .pde?) , la compilation passe bien, le transfert est fait.

Maintenant j'attends la carte RAMPS V 1.4 (elle est partie d’Allemagne le 2 janvier 2013).
Dés que je l'ai, je branche 3 ou 4 petits PAP (qui trainent dans mon bureau), je branche la buse chauffante et la thermistance.
Après je teste ReplicatorG, pour les déplacements (rotation des moteurs sans entrainement)....et le reste.

J'ai hâte...
Re: Réalisation imprimante 3D
January 04, 2013 05:37AM
Merci Pätrick, je vais suivre tes évolutions avec grand intéret
diiity
Re: Réalisation imprimante 3D
January 08, 2013 12:52PM
Pour le fichier Sprinter...

Quelle est la différence entre un fichier .pde et un fichier .ino

Avec arduino version 1.0.3 et arduino version 0023 je ne peux pas ouvrir les mêmes fichiers.

Avec 1.0.3, j'ouvre un fichier .pde et il se transforme en .ino?
Avec 0023, j'ouvre le même fichier .pde et il ne se transforme pas ....

J'ai commencé les modifications dans les fichiers pour les paramètres de mon imprimante 3D, le fichier Pins.h et le configuration.h.

Merci pour votre aide et les prochaines explications.....
Re: Réalisation imprimante 3D
January 08, 2013 01:18PM
The file extension used for sketches has been changed from .pde to .ino to differentiate Processing files from Arduino and to remove the inconvenience of accidental opening of a file in the wrong IDE.

Sketches opened in the 1.0 IDE will be renamed from .pde to .ino when the file is saved. Once renamed, you will not be able to open them in older versions without changing the extension back. There is a option in the File→Preferences dialog to disable this behavior if you don’t want the files renamed.


Source

Traduction en français
Re: Réalisation imprimante 3D
January 08, 2013 02:25PM
Pour faire des transferts dans l'arduino, il faut donc utiliser de préférence la version Arduino 1.0.3?
Re: Réalisation imprimante 3D
January 08, 2013 03:07PM
Le plus simple, si tu as un .pde, c'est d'utiliser la version 0023. Sinon, le compilo risque de te retourner des erreurs que tu vas devoir corriger dans le sketch avant de pouvoir l'uploader.
Et si tu as un .ino, utilise la dernière version de l'IDE.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 08, 2013 05:37PM
J'ai donc le choix...
Le plus simple, la version 0023 est en Anglais, donc le prends la version 1.0.3, en français, en utilisant les .ino.
.......
..........
.......
J'ai reçu la carte RAMPS V1.4.
Maintenant il faut câbler....

A bientôt...



"Moteurs Pas à Pas de 3A"...
Carte driver Pololu un peu faible...
Re: Réalisation imprimante 3D
January 09, 2013 03:51AM
Salut Patrick47, tu n'as pas de retour d'erreur quand tu fais une vérification de ton firmware avec l'IDE 1.0.3 ?
Re: Réalisation imprimante 3D
January 09, 2013 12:24PM
Salut Djamuka,

Aucun message d'erreur à la compilation et pour le transfert avec I.D.E 1.0.3 dans un Arduino MEGA 2560.
(pour le transfert du fichier Sprinter.ino).

Je n'ai pas encore mis en place la carte rampes V1.4 sur l'arduino, il faut que je fasse les câblages de test avec des petits Pas à Pas.
J'ai encore du boulot....
Re: Réalisation imprimante 3D
January 17, 2013 04:27PM
Cherche solution....

Comment se fait le câblage des "powerlolu board driving stepper motors up to 10A, 500 Watts " sur la carte RAMPS V1.4.
C'est une bonne solution pour mes moteurs de 3A par phase....
(47,48 €.....le driver.................)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 17, 2013 10:21PM
Bonjour , il suffit de faire un adaptateur entre le(s) connecteur(s) sur la ramps et le(s) driver(s) .

bonne journée

Edit : après téléchargement des shemas , il y a meme l' adaptateur ramps/ driver !!!!!

Edited 1 time(s). Last edit at 01/17/2013 11:03PM by jjdu33.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 06:21AM
Bientôt les tests de Sprinter et ReplicatorG avec uniquement l'axe X et l'axe Y, il reste à brancher les deux petits Pas à Pas d'une ancienne table traçante A3.



http://farm9.staticflickr.com/8369/8397987694_292f3141d8_b.jpg]Ici[/url]
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 10:16AM
Je cherche la correspondance pour mes pas à pas pour le branchement sur la carte RAMPS.
2B : 2A : 1A : 1B :

les (1A : 2A) et (1B : 2cool smiley correspondent aux deux phases, ou 2 bobines.
ou
les (1A : 1B et (2A : 2cool smiley correspondent aux deux phases, ou 2 bobines. (je pense plus à cette solution, mais...)

merci d'avance.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 10:21AM
Je reformule car un smiley a transformé mes informations.....

Je cherche la correspondance pour mes pas à pas pour le branchement sur la carte RAMPS.
2B : 2A : 1A : 1B :

les (1A : 2A) et (1B : 2B correspondent aux deux phases, ou 2 bobines.
ou
les (1A : 1B et (2A : 2B correspondent aux deux phases, ou 2 bobines. (je pense plus à cette solution, mais...)

merci d'avance.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 11:19AM
C'est simple : une bobine sur les 2 contacts d'un côté, et l'autre bobine de l'autre côté. Si le moteur tourne en sens inverse, retourner le connecteur.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 12:17PM
Je commence les tests!

Je télécharge "Sprinter" dans l'arduino, j'ai rajouté une petite ligne dans le fichier "Sprinter.ino" avec un Serial.println, pour être sûr que le fichier se transfert bien.

Je lance ReplicatorG, et là il me dit...
No connection; trying to pulse rts to reset device.
read timed out.
packet timed out!
Unable to connect to firware.

Quand je fais un reset sur la carte rampe, il affiche dans le moniteur série de l'IDE d'arduino ce qui suit.


test modif transfert 20 01 2013 17H50 (petite ligne après modif de sprinter.ino)
Sprinter
1.3.22T / 20.08.2012
start
SD Start
SD init fail
Soft PWM Init
Planner Init
Stepper Timer init
Free Ram: 4105
Plan Buffer Size:1152 / 16

voilà les problèmes commencent. angry smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
January 20, 2013 06:06PM
Merci Rapscallion pour les branchements, maintenant je bloque sur ReplicatorG........

Demain c'est lundi, j'ai cours avec mes élèves de productique, je commence à faire le montage des piliers sur les profilés.
heureusement j'ai un peu de temps pour résoudre ce problème de pilotage.

Merci @+

Patrick.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login