Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation imprimante 3D

Posted by Patrick 47 
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 06:03AM
Lien pour la photo du montage


Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 06:20AM
Photo du montage de test.



Merci aux RepRapliens pour l'aide

Super bon début de journée.

J'ai branché mon petit montage de test, j'ai ouvert "pronterface".....et ........j'ai pu faire des déplacement en x,y et en XY.
C'est super...
Le reset-en n'est pas ponté.
La sonde de température marche (thermistance d'une cafetière expresso).
Les butées de fin de cours X et Y fonctionnent.



C'est un bon début.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 08:18AM
Tu devrais peut-être ajouter un radiateur sur Q3, le mosfet du plateau chauffant... et arrêter de coller tes chewing gums partout.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 08:37AM
Pour le moment je ne chauffe pas, c'est juste des test de principe de la partie électronique.
Le chewing-gum, c'est de la patafix, et c'est très pratique....et j'aaaaadoooore.

Maintenant je test un transfert de fichier STL pour simuler le déplacement des axes.....
mais ça ne marche pas (encore), je suppose qu'il y a des paramètres à fournir.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 08:43AM
Pronterface accepte les fichiers type STL?
Slic3r, il sert à configurer les paramètre de mon imprimante?
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 09:09AM
Slic3r lis les stl et les transfoirme en gcode selon les paramètres entrés correspondant à ton imprimante, pronterface lit le gcode généré par slic3r pour transmettre les intructions à ton imprimante.


[www.thingiverse.com]
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 09:21AM
Pronterface accepte aussi des .stl et appelle Slic3r pour générer le GCode. Si tu veux faire comme ça, il faut vérifier dans les options le chemin vers Slic3r (dont tu peux changer les réglages avec Slicing Settings).

Quoi que tu choisisses, tu pourras prévisualiser l'impression des différentes couches en cliquant sur le quadrillage puis avec la souris (bouton pour déplacer et molette pour zoomer) et la touche Shift du clavier pour changer de couche.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 09:47AM
C'est bon, j'ai envoyé un fichier en Gcode dans "Pronterface", les axes bougent comme pour imprimer.
C'est un super journée pour moi, je ne pensais pas que çà irai si vite pour voir les moteurs bouger en fonction d'une pièce à imprimer.

Maintenant je vais brancher les vrais moteurs.... sans trop d’ampères.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 10:11AM
Quote
Patrick 47
Le chewing-gum, c'est de la patafix, et c'est très pratique....et j'aaaaadoooore.
Je viens d'essayer de la pâte à modeler sur un carreau de faïence pour tenir deux fils dénudés à souder bout-à-bout... Ni-ckel ! Comme je me serais moins emmerdé... Tu pouvais pas la poster hier, ta photo ?!
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 11:40AM
J'ai branché les vrais moteurs, le réglage des pololus à mis course, ils ne chauffent, les moteurs encore moins.
J'ai mis une vidéo sur YouTube (prfmpk), mais elle se télécharge en ce moment, d'ici 40 minutes.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 12:01PM
Une petite photo avec les vrais moteurs.





Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 12:23PM
Voici la vidéo.

ICI
Re: Réalisation imprimante 3D
January 26, 2013 01:54PM
Bien tout ça, j'ai hate de voir la béte monté entrain d'imprimer une piéce smiling smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 08:20AM
Depuis le début de semaine j'ai essayé (je suis sous MAC) "RéplicatorG", "Pronterface" et "Repetier-host-mac_vers_0-51" avec comme firmware "Sprinter". Pour la création des fichiers Gcode j'utilise "Slic3r".
Pour les fichiers "STL" j'ai SolidWorks.

Le pilotage de l'imprimante fonctionne avec les 3 logiciels, aucun problème de configuration, ça marche de suite (c'est peut-être parce que c'est sous MAC......).
(attention, il ne faut pas utiliser en même temps l'IDE d'arduino )

Je pense que je vais continuer avec "Repetier-host", c'est pour moi le plus complet, on peut voir la création de la pièce en temps réel, choisir "Slic3r" ou "Skeinforge" pour le tranchage des pièces (Slincing), il y a la visualisation du code, l'affichage des températures, et plein d'autres choses que je vais certainement découvrir.

Mais pour le moment je simule uniquement, je n'extrude pas encore mais j'ai branché les 4 moteurs pas à pas, les deux sondes de température, la résistance de l'extrudeur, le ventilateur, les fins de courses. (je ne familiarise avec les logiciels)
Je pense que d'ici 3 à 4 semaines j'aurai les axes X et Y de l'imprimante en état de fonctionnement, par contre je n'ai pas encore les drivers de pas à pas qui supportent 3A, pour le moment j'utilise les Pololus, les potentiomètres sont à mis cours, il ne chauffe pas (c'est un peu normal, les arbres tournent à vide).

Je cherche un petit nom pour cette imprimante..........si vous avez des propositions...

La prof-mpk (comme le nom de mon site pour mes élèves)
La Foulayronnaise (le lycée se trouve à Foulayronnes)
L'Agenaise (j'habite vers Agen)
La Passageoise (j'habite sur Le Passage d'Agen)
............
..........
......
....
..

@+
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 11:09AM
MetalliRap ? ;-)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 05:42PM
MetalliRap.......une idée...... Métal......Métallique .....Metalli

MetalliRap : proposition N°1 (pyroboynroses)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 05:44PM
Et puis ça rappelle un certain groupe qui a fait de très bonnes choses autrefois mais qui s'est un peu perdu depuis quelques années smiling smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 05:47PM
Oui mais cette imprimante est en ferraille, en vrais il y a beaucoup d'aluminium.
Il faut un nom universel....
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 05:57PM
Bah l'alu c'est un métal non (je parle pas des diverses nuances qui sont des alliages mais bon smiling smiley)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:01PM
symbole chimique de l'alu :Al
numéro atomique 13
bot : robot
3d:3d
AL13bot3d smiling smileycool smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:01PM
Ok, mais l'alu c'est pas de la ferraille.
Mais MetalliRap c'est une bonne idée.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:07PM
Et la densité?
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:11PM
Al13Rap, c'est un joli nom. (proposition N°2)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:15PM
Sinon on inverse tout :

Al13Rap devient 13lARap et ça fait un petit clin d'oeil à Nicolas Tesla quand on prononce le nom winking smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
January 31, 2013 06:25PM
On gagne une prusa v3 ???chouette ???Droit d'auteur ??mince pas deposéer le nom, temps pis c'est cadeau smiling smileysmileys with beer
faut que je pense moi aussi je pense a lui donner a ma prusa mendel v2:la naissance c'est pour bientot...smiling smiley smiling smileysmiling bouncing smiley
Re: Réalisation imprimante 3D
February 01, 2013 04:09AM
La "Prusa mendel" est une imprimante créée par GPA, la future imprimante c'est mon bébé à moi.
Alors il lui faut un nom.

MetalliRap (1)
Al13Rap (2)
13LARap (3)
Re: Réalisation imprimante 3D
February 01, 2013 05:20AM
et pourquoi pas PIME ?
Prototype d'Impression Maison Experimental


ou


Pi (la lettre grecque)

pour Prototype à Imprimer

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2013 05:30AM by fazerick.
Re: Réalisation imprimante 3D
February 01, 2013 05:49AM
Proposition:

(1) MetalliRap,.............. par pyroboynroses "Métallique"
(2) Al13Rap,................. par bman32, "Alliage d'aluminium, et numéro atomique"
(3) 13LARap,................ par pyroboynroses, "presque Tesla quand on prononce le nom"
(4) AL13bot3d,.............. par bman32, " Alu + 13 atomes + roBOT + 3D"
(5) PIME,....................... par fazerick,"Prototype d'Impression Maison Experimental "
Re: Réalisation imprimante 3D
February 01, 2013 06:01AM
Elle à l'air costaud et volumineuse, alors je l'appellerais "MastokRap".


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Réalisation imprimante 3D
February 01, 2013 06:33AM
C'est pas faux, c'est pas vrai,

mais si tu regardes de plus près, elle est très épurée, regarde les axes X et Y, 4 simples piliers (presque identiques), les deux moteurs sur un pilier, l'ossature en profilé....

C'est la première version, la prochaine tiendra dans une boite à chaussure, elle sera autonome et sera vendue (je rêve) au maximum à 500€ prête a imprimer. (dans 3 ans minimum)

Donc une autre proposition

(6) MastokRap,....................... par DeuxVis,"costaud et volumineuse "
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login