Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau projet - MARepRap

Posted by pyroboynroses 
Nouveau projet - MARepRap
September 18, 2012 03:25AM
Salut à tous, je commence la conception d'une RepRap (enfin plus RepStrap que RepRap pour la 1ère version) en aluminium, très inspirée de l'aluminium Mendel, mais avec une surface d'impression un peu plus grande.

Tout est ici : https://github.com/pyroboynroses/MARepRap

Et tout est en constante évolution.

Au niveau du x-carriage qui fait aussi office de coldend, Emmanuel (le M. de la Foldarap ;-) me conseille de mettre trois roulements linéaires pour que les déplacements sur x soient plus stables ; comme ici http://reprap.org/wiki/File:Foldaslot_x-carriage_v2.jpg

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres remarques à ce sujet ?

Merci,
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 18, 2012 01:05PM
Ce n'est pas une mauvaise idée. La version lm8uu de la prusa iteration 2 compte 3 roulements linéaires en X et autant en Y.
Sur Z, il y a deux roulements linéaires (un au dessus de l'autre) de chaque côté.
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 18, 2012 02:38PM
3 roulements ne sont a mon avis pas du luxe, surtout qu'en général on achete des roulements linéaires pas trop cher donc avec un minimum de jeu, augmenter la "longueur" du roulement global sur un axe est une bonne solution pour éviter ca -plus tes 2 roulements coaxiaux seront écarté moins tu as de risque de jeu en rotation perpendiculaire a ton axe-...

voilou pour mon avis winking smiley
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 18, 2012 03:34PM
Aussitôt dit, aussitôt fait !

J'ai mis à jour les plans sur Github.

J'ai donc élargi le coldend de 20 à 40mm pour mettre 2x2 LM8UU pour la stabilité.

Après, j'ai été obligé d'élargir la machine pour la passer en largeur entre barres extrudées de 260mm à 300mm pour optimiser la surface d'impression sur le heatbed.

A noter que cette première version est particulièrement moche avec les morceaux de bois, mais comme je n'ai pas d'imprimante pour le moment, je ne vais pas faire dans la fantaisie...

Les pièces imprimées arriveront j'espère dans la v2.

EDIT du soir : création d'un nouveau fichier pour l'extruder fait maison à partir d'engrenages récupérés sur une imprimante. Le rapport de réduction est de 1/6.

Edited 1 time(s). Last edit at 09/18/2012 05:38PM by pyroboynroses.
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 05:43AM
Bonjour à tous,

Après de nombreuses réflexion, je suis passé à la conception de la v2 de MARepRap et j'ai abandonné la v1.

https://github.com/pyroboynroses/MARepRap

J'ai énormément simplifié structure, désormais en contreplaqué de 15mm, facile à percer et assembler de façon précise avec une perceuse à colonne.

Cela a donc pour résultat :

- diminution des éléments constituant l'imprimante
- diminution des coûts (plus d'extrusion d'aluminium)
- imprimante presque fermée (le plateau sort de l'imprimante quand même pendant l'impression, pour éviter d'avoir une boite trop grande).

Qu'en pensez vous ?
jhd
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 08:07AM
les fichier skp tu les ouvres avec quoi ?
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 08:09AM
Avec Google Sketchup
jhd
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 08:38AM
dans ton excel je ne vois pas le kit de pieces plastiques. tu n'en utilises pas ?
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 09:21AM
Pour quel usage ? C'est une RepRap from scratch, donc je pars sur une structure propre.
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 10:16AM
Techniquement, c'est une "RepStrap" alors.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Nouveau projet - MARepRap
September 26, 2012 10:21AM
Effectivement, elle est devenue une RepStrap avec la structure bois :-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login