Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

plan prusa I3

Posted by flashlinker 
plan prusa I3
April 28, 2013 11:10AM
Bonjour

Je désire m'attaquer a la construction d'une reprap prusa I3, j'ai trouvé des fichiers excel pour les différents composant mais je suis a la recherche de plan en dxf , dwg stl de la machine entière

Existe t il se genre de chose ?

Je vous remercie par avance

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2013 12:40PM by flashlinker.
seb3d
Re: plan prusa I3
April 29, 2013 05:08AM
Bonjour,

Tu trouveras plusieurs plans sur thingiverse (fait une recherche "prusa i3", tu auras beaucoup de propositions). Je n'ai plus les liens, mais j'étais déjà tombé sur quelques plans de parties de i3.

Mais il faut faire attention, il existe plusieurs versions et plusieurs modèles de la prusa i3 ... donc pas simple de s'y retrouver. Je suis aussi en train de me renseigner pour construire une i3, j'avoue galérer un peu !

Pourrais-tu partager les sites et fichiers Excel que tu aurais pu trouver ?

Merci
Seb
Re: plan prusa I3
April 29, 2013 05:19AM
Il y a ce site qui est assez sympa, on voit bien les différentes étapes : [penguin.nu]
Il y a aussi une personne qui a fait plusieurs vidéos sur la construction de sa prusa i3, il faut taper "Prusa i3 build log stage 1" dans Youtube et tu devrais trouver.

Je suis en train d'en construire une, j'attends la réception des pièces. J'habite à Lille dans le Nord de la France, si tu es dans le coin on peut être s'aider et éventuellement regrouper des commandes pour réduire les coups.

Leski
Re: plan prusa I3
April 29, 2013 07:28AM
Salut, va jeter un oeil sur le git de Prusa : Lien
Par contre le peu de STL que j'ai pu voir sont vraiment, comment dire ... ça donne une impression de pas finit pour certaine piéce....

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2013 07:31AM by Djamuka.
Re: plan prusa I3
April 29, 2013 07:38AM
Vas sur le forum IRC francophone, a priori Japimpact a fait découper des pieces...

Essaye de voir avec lui...
Re: plan prusa I3
April 29, 2013 03:39PM
Merci a vous tous , bon j'ai finalement pu travailler avec un dxf , mon châssis sera en polycarbonate en ep 10mm

Je vais aller voir tout vos liens

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2013 02:44PM by flashlinker.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login