Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat groupe, fournisseur, HDPE, ABS, ...

Posted by nplanel 
Achat groupe, fournisseur, HDPE, ABS, ...
February 07, 2009 06:15PM
Salut a tous,


Je suis entraint de faire un reprap un peu perso, comme hydraptor.

Pour le moment je regarde ou acheter la matiere premiere, car de mon point de vue c'est le plus difficile a trouver.

Avez-vous des addresses pour acheter des bobines d'ABS ou d'HDPE en France ?
Dans le cas d'un prix excessif, un achat groupe peu ce faire ?

Bien-sur si vous aite entraint d'en realise un ou vous l'avez deja construit, des echange sur le forum ca serai sympa.


PS : L'excelent site hydraptor
[hydraraptor.blogspot.com]


@+
Nico
Bonjour,

Nous serions intéressé aussi par un achat groupé de plastique, étant sur le point de construire une rep(st)rap (Bitsfrombytes, version 3).

Avertissez-nous si vous vous lancez. Merci.

Gérard
salut a tous

je suis en train de fabriquer une machine pour faire des bobines de fil avec eventuelement de la coloration en + je vous tiens au courant quand elle sera operationelle

a+
Bonjour,

A tous ceux qui ont une connaissance directe de la RepRap, je serai honoré d'avoir votre avis et vos commentaires sur cet article prospectif:

[etes-vous-2-0.blogspot.com]

Merci à tous et longue vie à la RepRap.
Gad
Re: Achat groupe, fournisseur, HDPE, ABS, ...
May 18, 2009 04:44AM
Salut,

1000x ok pour un groupe d'achat d'ABS ou d'HDPE! Je connaissais - enfin, il va falloir que je me souvienne du nom exact - une adresse sur Paris qu'il faudrait vérifier.

à+
Gad (en pleine construction d'une Repstrap bitsfrombytes 2.0.1. L'axe des X est presque fini !)
Re: Achat groupe, fournisseur, HDPE, ABS, ...
September 28, 2009 07:38AM
Salut,

je suis aussi intéressé par l'achat d'ABS.

J'ai suis en train de régler mon Repstrap : [reprap.kumy.net]

Tiens nous au courant Nico !

Mât
Re: Achat groupe, fournisseur, HDPE, ABS, ...
October 11, 2009 05:00PM
-->Commande groupée de PLA<--

Je suis actuellement en contact avec un fournisseur Français pour de l'achat en gros de PLA (~100 kg)

100kg, ce qui fait environs 40 bibines de 2.5kg...

Si on prend comme référence le prix de la bobine de de chez makerbot (entre 50 et 30 $ pour de l'ABS ou du HDPE, (y'a pas de PLA) -> disons 40 $ -> ~30€ pour faire une moyenne)

-> 40 bibines à 30 € = 1200€ ! (Plus frais de port éventuels)

Il est bien entendu que je ne pourrais pas mettre cette somme tout seul.. :/

j'imagine que vous êtes ok pour vous joindre à moi si le prix est la qualité sont corrects ?

Pour le moment, j'attends le devis et un échantillon. Je les appelle Lundi ou Mardi pour voir ou est-ce que ça en est winking smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 10/21/2009 04:26PM by kumy.
Bonjour,

Je suis étudiant à l'école d'art et de desing de Saint Etienne et je fait aussi partis de l'association Le_Garage qui à pour but de promouvoir la "culture libre".

On a actuellement comme projet de construire une Mendel mais on a pas vraiment les compétences techniques requises.
Pour le moment c'est moi qui m'en occupe et je pensais me rabattre sur la solution de facilitée et commander un kit complet qui est proposé sur le forum vente.
Je sais pas vraiment ce que ça vaut, ensuite c'est du mécano et de la prise de tête en prog c'est ça ?
Autrement devrait être possible de faire les pièces de la Mendel sur l'imprimante 3D toute neuve à 80k de l'école (><) mais pour ce qui est du reste je suis un peut perdus pour tout ce qui est fournisseurs, électronique et tout.
Si quelqu'un veut bien être mon tuteur je suis preneur. winking smiley
Personnellement j'ai des connaissances de bases en programmations (bac SI), un niveau correct en 3D (Blender et SolidWorks [je vais essayer d'apprendre CasCAD ou FreeCAD]) et surtout je comprend j'apprend vite.

Sur un autre topic (conversion 3 axes) j'ai lus l'idée de la mise en place d'une association/site francophone pour l'aide et le développement de la reprap qui pourrais m'intéresser. J'ai derrière moi toute une équipe d'artiste et designers libristes prêts à mettre la main à la pâte.


Merci pour ce petit espace francophone,
En espérant qu'il s'étende.
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter en gros du fil ABS, blanc et noir.
Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par mail retd_libre a creaconcept.fr

www.creaconcept.fr
Re: Achat HDP
November 30, 2012 08:02PM
Je cherche pour achats de hdpe polyethylene pour fabriqus des boit en plastique
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login