Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap custom

Posted by Pitijm_ 
Reprap custom
June 16, 2013 09:47AM
Bonjour tout le monde.

Je me suis récemment lancé dans l'aventure Reprap, mais étant un (très) débutant, il y'a pas mal de choses que je préfère demander plutôt que de me lancer à l'aveuglette et d'acheter des composants qui seraient incompatibles avec ma machine. Je m'explique: j'ai en fait récupéré une vieille CNC (d'au moins 15 ans) qui était inexploitable sans le soft d'origine, qui devait tourner sous DOS, et sûrement sans GUI. Archaïque, donc. J'ai alors décidé de ne garder que la partie mécanique et l'alim et de changer tout le reste, ce qui fait que j'ai:
    ● Trois moteurs 2.6A, 200 pas en quatre fils, montés sur leurs axes respectifs (Des Oriental Motors Vexta PH265-E2.6B, complètement abandonnés par le constructeur, et impossible de trouver des datasheets, aucune idée s'ils fonctionnent en 12 ou 5V...)
    ● Trois fin de course mécaniques (de bêtes boutons poussoirs), un par axe, à l'opposé des moteurs
    ● Une alim d'une puissance totalement inconnue mais sûrement suffisante avec:
      ○ Quatre sorties 5V (une par moteur, plus une pour l'ancienne carte)
      ○ Deux sorties 12V
      ○ Une sortie -12V (étant donné du +12 et -12, je pense que les moteurs sont plutôt en 12V qu'en 5)
      ○ Une sortie 12V pour ventilateur (aération des cartes, sûrement très peu puissante)

Jusque là tout va bien (si on oublie les moteurs). Sauf que, newbie oblige, je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux installer pour donner une seconde vie a ma bébête. Je sais qu'il me faut un ordi pour piloter la machine, sauf dans le cas d'une carte utilisant une SD avec le programme au préalable écrit par un ordi dessus. Donc il faut quand même un ordi. Mais ça, j'ai, donc pas de problème.