Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm

Posted by osx_inc31 
Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
September 17, 2013 10:54AM
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci récurent sur ma prusa i3 qui est montée avec un Wade Extruder + Magma Hotend + buse 0.4mm.

Je trouve que la Hotend Magma se bouche souvent et donc je loupe souvent les impressions uniquement à cause de ce problème... J'extrude pourtant l'ABS à une vitesse max de 50mm/min, à une température d'extrusion est à 250°C et avec un ventilo + fan duct orienté vers le haut du Magma Hotend...

Toutes les 3h à 4h d'impression je suis obligé de démonter toute la partie Hotend afin de récurer le tout car le filament bloqué dedans.

Pensez vous que ce problème pourrait être dû au fait que l'extruder doit un peu forcer sur le filament en lui même afin de le dérouler de la bobine?

Serait-il judicieux d'agrandir légèrement le diamètre du tube Inox du Magma Hotend? Eventuellement de le polir à l'intérieur pour diminuer les points d'accroche?

Réduire la température d'extrusion? L'augmenter?

Est ce un problème d'humidité contenue dans le filament?

Ou est ce finalement un problème classique récurent qui ne peut pas se résoudre et nécessite seulement le démontage du tout avant chaque impression?

J'ai lu pas mal de topic traitant le sujet mais ce qui fonctionne pour certains ne marche pas pour d'autres etc... Peut être suis-je passé à coté de quelque chose?

Merci d'avance.
smoking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 09/17/2013 11:13AM by osx_inc31.
Re: Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
November 29, 2013 07:34AM
J ai régulièrement ce probleme, avec la même tête et le même extrudeur, je n ai pas besoin de tout démonter par contre
Je sors le bout d abs qui coince et je recommence mon print foiré
J ai lu qu il fallait mieux refroidir le haut de la hotend
As tu réussi à régler ce souci?
Re: Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
November 29, 2013 12:18PM
Il faut impérativement refroidir le haut de la magma, sinon le filament vas gonfler et se bloquer.
Re: Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
November 29, 2013 07:07PM
le pti ventilo fourni est asthmatique
il est pourtant deja braqué dessus
j'en ai un plus gros mais ça va ressembler a une soufflerie c't'affaire!!!!!!
il va devoir tenir avec des colson et un deflecteur en canette le temps de lui imprimer un support

elle a pourtant l'air d'etre reputée cette hotend non?
ya pas de raison qu'on y arrive pas
ça me chiffonne
Re: Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
November 30, 2013 02:26AM
J'ai un hotend très proche de la magma (regarde le lien), et je t'assure pour que cela fonctionne correctement il faut la refroidir. Pour ma version un petit ventilateur (25*25) souffle en permanence (car je l'ai branché en direct sur mon alim) sur la partie basse.
Sans ce ventilo, la chaleur se dissipe vers le haut de la tête et fais gonfler le filament qui se bloque.

[3dlabtek.weebly.com]
Re: Magma Hotend qui se bouche avec ABS en 3mm
November 30, 2013 08:58AM
bon j'ai fait une petite modif en esperant qu'elle soit efficace
j'ai rajouté des rondelles alu et acier ainsi qu'un petit radiateur de dissipation
le tout maintenu avec un petit ressort entre le bloc resistance et les rondelles


je vous tiens au jus!

Edited 2 time(s). Last edit at 11/30/2013 09:00AM by jaak lab.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login