Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

"Line number is not last line number +1"

Posted by Pitijm_ 
"Line number is not last line number +1"
September 28, 2013 05:36AM
Bonjout tout le monde!
Ma reprap est finie, mais j'ai un dernier problème un peu ennuyeux:
Lorsque je commence mon impression, le heatbed chauffe, la hotend chauffe, et ça démarre, jusque là pas de problèmes, mais au bout de quinze secondes d'impression, elle s'arêtte, reste sur place, et j'ai le message suivant dans Repetier:
Line number is not last line number +1
last line number: 35
Sachant que j'ai mis 35, mais cela peut être n'importe quel chiffre.
J'ai alors pensé que cela venait du Gcode (je connais quelqu'un qui a une CNC, et il y'a un N001, N002 etc. au début de chaque ligne) mais je n'ai pas de numeros de ligne.

Je travaille avec Slic3r pour générer le Gcode, Repetier pour l'envoyer à une RAMPS 1.4 sur laquelle j'ai installé Sprinter.
J'ai essayé de baisser le baudrate de la liaison série (j'étais à 250000 et je suis passé à 115200), mais rien n'y fait. Je peux controler les moteurs via la croix directionnelle de Repetier, pas de problèmes.
J'ai voulu refaire un Gcode avec Skeinforge, mais j'en ai été incapable...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant!
Merci par avance!
Re: "Line number is not last line number +1"
September 28, 2013 06:52AM
Essaye de passer a Marlin au lieux de sprinter. On sait jamais
Re: "Line number is not last line number +1"
September 28, 2013 09:16AM
J'y avais pensé en dernier recours, puisque je vais tout avoir a reconfigurer...
Mais je vais quand même essayer, merci smiling smiley
Re: "Line number is not last line number +1"
September 28, 2013 12:53PM
lut!
il me semble que j'avais ce probleme,
avec LV-esad , nous avons re-injecté un marlin propre
et plus d'erreur.

a+
Re: "Line number is not last line number +1"
September 28, 2013 05:20PM
Ok, merci bien. J'essaierai ça demain si j'ai le temps et je vous tiens au courant smiling smiley
Re: "Line number is not last line number +1"
September 30, 2013 03:18PM
J'ai donc mis Marlin, tout fonctionne bien, les mosfets fonctionnent, les termistances aussi (elles sont d'ailleurs plus précises qu'avec Sprinter) mais lors que je lance mon GCode, le lit chauffe, puis les axes se remettent à 0, puis la hotend chauffe mais je n'ai plus de retour de temperature, mais uniquement sur la hotend, elle est figée à la temperature à laquelle elle etait avant de chauffer... Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Re: "Line number is not last line number +1"
September 30, 2013 04:10PM
Jamais eu.. mais tu peux regarder dans le config.h si tu as ces lignes là
// Actual temperature must be close to target for this long before M109 returns success
#define TEMP_RESIDENCY_TIME 1 // (seconds)
#define TEMP_HYSTERESIS 3 // (degC) range of +/- temperatures considered "close" to the target one
#define TEMP_WINDOW 1 // (degC) Window around target to start the recidency timer x degC early.
Re: "Line number is not last line number +1"
October 01, 2013 12:03PM
Oui, j'ai ces lignes, configurées exactement comme ça sad smiley
Re: "Line number is not last line number +1"
October 01, 2013 12:17PM
salut tous,

je m’immisce dans le post ,j'ai ceci moi #define TEMP_RESIDENCY_TIME 1 // (seconds) et le reste est pareil que ton post


kourou
Re: "Line number is not last line number +1"
October 01, 2013 03:39PM
Actuellement je n'ai pas accès à ma machine, mais sur la sauvegarde du firmware que j'ai dans mon pc portable, j'ai 10 à la place de 1. Je verrais demain soir si c'est pareil sur mon autre pc, et si ça fait quelquechose de le passer à 1. Merci beaucoup smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login