Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Filling

Posted by reeb 
Filling
October 29, 2013 09:45PM
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser des tests avec ma reprap huxley.

J'ai quelques soucis pour réaliser une pièce, relativement petite. Le remplissage ne s'effectue pas correctement bien que le paramétrage de Fill soit à 100%.

cf photo : [tinypic.com]

Je ne sais pas trop quoi changer pour améliorer le remplissage.

J'ai déjà essayer de changer le type de remplissage mais il n'y a pas eu trop de changement.

Avez vous déjà eu ce genre de problèmes et avez vous des idées pour améliorer la précision du remplissage ?

Merci à tous ...
Re: Filling
October 30, 2013 06:46AM
Bonjour Reeb,

Pas encore eu ce soucis mais as tu essayé de diminuer la vitesse de remplissage ?
Sous slic3r dans print settings => speed infill.
Re: Filling
October 30, 2013 07:09AM
Bonjour LeHamster,
J'ai testé plusieurs configs de vitesse mais la dernière en date donne les memes résultats.
Je suis déjà à une vitesse relativement basse :

Infill : 10
Solid infill : 10
Top Solid infill : 10

Pour l'instant rien y fait sad smiley

Si tu as d'autres idées je suis preneur winking smiley
Re: Filling
October 30, 2013 07:19AM
Tu as essayé cette option ? Solid infill threshold area.
Si je ne trompe pas, cette option permet de remplir entierement la surface interne de l'objet. Si tu as deja utilisé cette option sans résultat, alors je suppose qu'il y a 1 soucis avec l'extrusion : genre pas assez de plastic sort de la buse. Mais je ne serais te le confirmer. Désolé c'est ma dernière cartouche !
Re: Filling
October 30, 2013 08:25AM
Regarde sur:
[velocirepraptor.com]
le infill est un pourcentage, donc essaie peut-être de mettre 1 (pour 100%)
Re: Filling
October 30, 2013 08:40AM
Salut, c'est pas un soucis de infill ça.... Mais un soucis d'extrusion width.
Sur Slic3r, tu utilises la config automatique et tu ne touches jamais aux paramétre Advanced?
Ta buse est de combien?
Re: Filling
October 30, 2013 12:03PM
Juste une question, pourquoi vouloir un remplissage de 100 % ?
En principe on ne dépasse jamais les 40%.
Cela n'empêche pas d'avoir une surface lisse sur tout l'objet en ajoutant des couches inférieures et supérieures (top et bottom solid layer dans Slic3r).
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas zéro couche supérieure ?

Edited 1 time(s). Last edit at 10/30/2013 12:06PM by Mikadoh.
Re: Filling
October 30, 2013 12:26PM
Oui j'ai essayé cette option mais sans trop de succès ...
J'ai fait un autre test qui donne un meilleur résultat ... j'ai réduit le nombre de périmètre à 1 ... en effet pour une pièce de petite taille et assez fine la présence d'un périmètre unique permet d'avoir une surface à remplir plus importante ...
En plus sur les forme effilée 2 périmètres provoque un "trou" entre deux .. trou qui ne sera pas rempli du coup sad smiley

Bon d'autres idées viennent à quelqu'un qu'il n'hésites pas ... moi je vais continuer mes petits tests smiling smiley .. qu'est ce qu'on s'éclatent ! smiling smiley
Re: Filling
October 30, 2013 01:21PM
Djamuka Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut, c'est pas un soucis de infill ça.... Mais
> un soucis d'extrusion width.
> Sur Slic3r, tu utilises la config automatique et
> tu ne touches jamais aux paramétre Advanced?
> Ta buse est de combien?


???
Re: Filling
October 30, 2013 01:40PM
Hello !

Vu la photo, pour améliorer ton problème de remplissage, la seule solution que je vois, c'est d'imprimer avec une hauteur de couche plus petite, et (peut être) moins de périmètres.
En fait, tes périmètres sont trop proches les uns des autres pour avoir un remplissage correct.

Même problème ici => [www.julienbuabent.fr]
(désolé pour la qualité photo, mais on peut voir légèrement le même problème que toi, surtout dans les endroits fins)

Tu imprimes en combien actuellement 0.35 ? 0.40 ?

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 10/30/2013 01:41PM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Filling
October 30, 2013 03:32PM
@Djamuka :

Je suis en conf avancé et ma buse est à 0.5.
Je n'ai pas bien compris a quoi servait le paramétrage sur l'extrusion width d'ailleurs ...

@Bubu

Je fais des tests avec des impressions en hauteur de couche à 0.2mm , histoire d'avoir un beau rendu final
J'ai fixé mon nombre de périmètre à 1, pour permettre d'avoir une surface de remplissage plus élevée (surtout que la pièce n'est pas bien grande)
Re: Filling
October 30, 2013 03:41PM
Quand tu ouvres ton G-code tu as quoi comme extrusion width pour les infill perimeter et autre?
L'extrusion width c'est la grosseur de ton filament en sortie de buse, donc comment les traits de filament extrudé sont posé, si trop haut, slic3r ne remplira pas certaine partie fine qu'il considérera comme imremplissable, il faut donc jouer sur ça pour remplir ta piéce au mieu.

c'est quoi le fichier que tu veux imprimer?

EDIT:
je viens de tester avec slic3r, buse de 0.5, couche de 0.2, en infill il me sort un 1.02mm en infill extrusion width..... c'est clairement trop haut
donc tu vas dans advanced sous print settings, et tu mets en default extrusion width 0.57, tu laisse le first layer à 200% (si ton plateau est bien réglé et de niveau ça doit étre bon...)
et tu test avec ce paramétre.

Edited 3 time(s). Last edit at 10/30/2013 03:59PM by Djamuka.
Re: Filling
November 03, 2013 05:02PM
Hello Djamuka,

Bon j'ai joué effectivement avec l'extrusion width et les résultats sont plutôt encourageants smiling smiley
J'ai fait un test avec du 0.75 et çà me convient très bien.
Merci encore pour l'info !
Re: Filling
November 03, 2013 05:07PM
Salut, de rien pour l'info, mais 0.75 me parait un peu haut encore, tu peux encore descendre si la calibration de ton extrudeur est bien faite....
Sinon ben si le 0.75 te conviens reste comme ça....pour le moment ^^

A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login