Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!

Posted by Pparent 
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
November 29, 2013 07:07AM
Quote
Jean Luc
@ Bubu : Bravo pour ton STL reader.

Merki ! grinning smiley


Quote
Jean Luc
A mon avis ce qui serait bien c'est de faire un site qui regroupe les liens de tout ces site avec un moteur de recherche (multisites). (comme on faisait quand il n'y avait pas Google).

Super idée ! Mais Wordpress ne sera pas approprié pour ça... il faudrait un code prévu à cet effet, et bonjour le boulot... J'avais déjà penser à un truc similaire, genre un programme qui tourne H 24 et qui répertorie tous les .stl possibles sur la toile (mais je le répète, c'est du lourd, et ça tiens presque du fantasme... eye rolling smiley )


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
November 29, 2013 09:06AM
Quote
bubu
Super idée ! Mais Wordpress ne sera pas approprié pour ça... il faudrait un code prévu à cet effet, et bonjour le boulot... J'avais déjà penser à un truc similaire, genre un programme qui tourne H 24 et qui répertorie tous les .stl possibles sur la toile (mais je le répète, c'est du lourd, et ça tiens presque du fantasme... eye rolling smiley )

Hello

Fantasme je sais pas, d'une certaine façon les gars de GetMaker l'on fait.
Si je vais sur GetMakers c'est en Français ou en Angalis au choix.
Et si l'on sélectionne un objet (inspiration) on bascule sur le site de ... [www.thingiverse.com]

GetMakers 3 amis une bière

Ca veux dire qu'ils ont réussi à faire un lien vers "une base de données STL" ?

PS : Ils se sont peut être dit que trois autour d'une bière ca faisait un peu short, "Et si on imprimait 2 autres pintes ?"

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2013 09:06AM by Jean-Luc.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
November 29, 2013 10:02AM
Quote
bubu
J'avais déjà penser à un truc similaire, genre un programme qui tourne H 24 et qui répertorie tous les .stl possibles sur la toile (mais je le répète, c'est du lourd, et ça tiens presque du fantasme... eye rolling smiley )

Une fois de plus ça existe déjà, "Yeggi" bon ok c'est pas en français, quoi que après quelques tests ont trouve quand même pas mal de chose avec des mot en français.

Je le redis, c'est pas une mauvais idée, mais il faudrait vraiment une valeur ajoutée qui fais la différence, et pas une simple BDD d'objet 3D.

Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2013 10:03AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
November 29, 2013 10:52AM
Yeah ! J'avais déjà entendu parler de Yegi, mais j'étais jamais aller voir... Ca à l'air trèèès efficace !
Un concurrent sérieux de thingiverse ? Yegi est il rattaché à un fabricant d'imprimante 3d, ou est ce vraiment un projet à part ? Une sorte de Google des fichiers STL ?
Je vais regarder ça de plus près...


Quote
Jean Luc
Fantasme je sais pas, d'une certaine façon les gars de GetMaker l'on fait.
J'approuve complètement le projet GetMakers, mais du point de vue "fonctionnement" et "philosophie", on est pas du tout sur un moteur de recherche de fichiers 3d... Yegi est plus proche (voir colle parfaitement) de l'idée que j'exprimai plus haut.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2013 10:53AM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 02, 2013 11:31AM
Bonjour à tous!
Moi je dit ,allez y , faite votre site , et à votre idée ! ne vous laissez pas décourager par certaines critiques ! c'est à vous qu'appartient ce projet !
Je préfère encourager que de décourager !
On accepte les conseilles plus facilement que les critiques !
Bon courage à vous!
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 02, 2013 01:24PM
Je ne sais si ça fonctionnera, mais c'est pour le plaisir d'essayer.
Il n'est pas question de balayer tout le web pour référencer automatiquement tout ce qui est ".stl", c'est juste pour que des passionnés/amateurs puissent proposer volontairement leurs créations st aux autres passionnés/amateurs.
Laissez moi le temps de package un truc utilisable (avec WordPress parce que je n'ai pas le temps d'écrire un site sur mesure) et ... on verra bien.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 05, 2013 03:44PM
J'ai pris du retard (trop de boulot depuis le début de la semaine !!! souvent comme cela avec la fin d'année qui approche.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 06, 2013 08:19AM
Bonjour à tous,

Je me permets de réagir car je trouve les échanges très constructifs et intéressants, de notre côté (GetMakers) on ne peut qu'encourager ces nouvelles initiatives made in france ! smiling smiley
Concernant GetMakers, l'objectif est d'offrir une plateforme utile au makers, on ne prend pas de commission sur les différentes collaborations qui se mettent en place. Et d'autres services sont à venir.

La bibliothèque sera aussi gratuite et multilingue, bon pour l'instant ce ne sont que des liens qui renvoient sur thingiverse ahah *honte*... mais nous sommes en train de préparer la version 2, on espère être à la hauteur de ce que vous recherchez, vous êtes bien sûr les bienvenus si vous souhaitez prendre part au projet ou juste lui donner une nouvelle implulsion, contactez-nous via le site, on vous en dira plus et on ira refaire le monde autour d'une (deux Jean-Luc ?) pinte(s). winking smiley

Bubu je t'avais contacté il y a quelques temps pour que tu deviennes le développeur principal de notre plateforme, mais je vois que tu as décidé entre temps de créer la même de ton côté ? Je suppose que ça veut dire que tu n'es plus intéressé ? Bon courage dans ton projet en tout cas et n'hésite pas à nous contacter si on peut trouver des synergies entre nos deux visions.

On va montrer au reste du Monde que les projets français ils ont tout autant de mérite que les autres winking smiley

Edit : je devrais peut-être dire, les projets "francophones", pour ne pas oublier nos amis Canadiens, Suisses, Belges...

Edited 1 time(s). Last edit at 12/06/2013 08:54AM by GetMakers.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 06, 2013 01:49PM
Quote
getmakers
Bubu je t'avais contacté il y a quelques temps pour que tu deviennes le développeur principal de notre plateforme, mais je vois que tu as décidé entre temps de créer la même de ton côté ? Je suppose que ça veut dire que tu n'es plus intéressé ? Bon courage dans ton projet en tout cas et n'hésite pas à nous contacter si on peut trouver des synergies entre nos deux visions.

réponse en mp


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 28, 2013 05:38AM
Bonjour à tous,

Je viens au nouvelles pour savoir où ça en est.

OlivierK est toujours là ?
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 28, 2013 11:29AM
Oui, je suis toujours là. J'ai eu une surcharge de travail juste avant les vacances et là je suis ... en vacances. Mais je n'ai pas laissé tombé le projet, juste le temps mettre en place un site opérationnel. Si le look pourra être amélioré, il faut que la partie base de données qui va enregistrer les fichiers soient parfaitement stable.
désolé du retard
Olivier
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 28, 2013 12:17PM
Il n'y a pas de mal. C'était juste pour savoir.

Bon courage.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 29, 2013 04:45AM
Bonjour
+1
pas contre participation frais de départ.


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
December 29, 2013 08:34AM
Quote

il faut que la partie base de données qui va enregistrer les fichiers soient parfaitement stable.
Au risque de reveiller les trolls : Pourquoi ne pas utiliser les services de google engine ?
ldt
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 03, 2014 08:43PM
Bonsoir je viens de lire l' intégralité du post.
1/l' idée d' un thingiverse français est un bon début.
Ma vision dans le developpement est de faire simple/basique.
Ensuite en fonction du retour des utilisateurs il faut developper des fonctionnalités demandées.
Et non développer un tas fonctions inutiles dès le depart

2/yeggi est allemand mais pas beaucoup d objets
3dbility est turque mais moins d objets
Defcad.com est le plus important

3/depuis quelques mois je travaille sur le développement d'un google d3 fichier stl.

Apres une première version codée à la truelle pour faire un poc (proof of concept) je suis reparti de zero pour developper une bib de base afin de l adapter aux differents sites à indexer.

J'ai déjà plus de 200000 objets indexés dans ma base perso
Et il y a encore au moins 20 robots indexeurs à developper.

Par contre je sèche sur le nom du site. Je ne trouve pas
Et je suis nul en interface utilusateur /graphisme
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 03, 2014 09:23PM
Salut ldt, très intéressant ton système !

Je suis webdev, je peux te faire une jolie interface utilisateur si t'as besoin d'un coup de main ! Envie d'en savoir plus...contact moi quand tu veux !

Par contre pour les noms de site, je t’avoue que je peche un peu aussi... :-s mais à plusieurs, on devrait y arriver ! ;-)

J'ai déposé -- anythingz.com -- , mais je suis même pas sur que la traduction anglaise colle avec le message que j'aimerai faire passer, et je sais même pô si on peut mettre le terme "anything" au pluriel... grinning smiley grinning smiley grinning smiley => Paye ton frenchie !!

A++

Bubu


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
ldt
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 03, 2014 09:53PM
Merci bubu,

Pour la partie en savoir plus voir ton mp

Pour le nom ce n est pqs simple car je trouve jamais de nom libre

J essayede trouver autour de : meta sezrch engine printer / printing 3d model
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 03, 2014 11:31PM
Vous voulez faire un Thingiverse franco, mais avec un nom anglo... eye rolling smiley
ldt
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 04, 2014 02:01AM
@normandc
Si tu parles de mon post je repondais à bubu
Et ce n est pas un thingiverse car cela se trouve au dessus
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 04, 2014 02:50AM
Quote
NormandC
Vous voulez faire un Thingiverse franco, mais avec un nom anglo... eye rolling smiley

Perso, je n'ai pas l'intention de faire un thingiverse francophone... on a juste légèrement dépasser les limites de ce thread je crois... :-)


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 05, 2014 05:26PM
Honnêtement, il y a déjà des dizaines de sites en ce moment qui peinent tous à se faire une place, ça me fait penser à ce dessin de XKCD... [xkcd.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 06, 2014 03:44AM
Ouais, bien vu le dessin ! ;-)

Après, je pense que la "multitude" à aussi ses bons côtés, et c'est le meilleur modèle qui restera (combien y a t il eu de moteurs de recherches sur le web avant que google ne les détrônes tous ?)

A++


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 07, 2014 03:04AM
merci pour ton optimisme bubu

smiling smiley

je débute dans l'impression 3d
je débute dans le dessin et je suis pour le partage

et j'y connais rien en anglais sad smiley
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 07, 2014 04:26AM
Quote
bubu
Après, je pense que la "multitude" à aussi ses bons côtés, et c'est le meilleur modèle qui restera (combien y a t il eu de moteurs de recherches sur le web avant que google ne les détrônes tous ?)

Je rejoins bubu sur ce point. Aujourd'hui on voit sortir une nouvelle imprimante 3d chaque jour. Certes , le marché est saturé par toutes ces machines, mais chaque nouvelle machine apporte une nouvelle petite idée, car il faut bien se distinguer.

Alors peut être un site eclipsera tous les autres dans quelques années, mais il le fera en synthétisant tout ce qui a été fait avant. smileys with beer


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 08, 2014 09:58AM
pour l'utiliser un petit peu depuis que makerbot a été racheté par Stratasys, y'a cubehero aussi qui est pas mal winking smiley

(synergie possible avec Github)


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 28, 2014 02:32PM
Quote
skarab
Quote
bubu
J'avais déjà penser à un truc similaire, genre un programme qui tourne H 24 et qui répertorie tous les .stl possibles sur la toile (mais je le répète, c'est du lourd, et ça tiens presque du fantasme... eye rolling smiley )

Une fois de plus ça existe déjà, "Yeggi" bon ok c'est pas en français, quoi que après quelques tests ont trouve quand même pas mal de chose avec des mot en français.

Peace.

Dans quelques mois, il y aura une version française/espagnol de yeggi. yeggi a tous les modèles de plus de 30 page de web (site) avec du 3D modèle.

ohhh, mon français :-)

Sebastian (yeggi)
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 28, 2014 03:56PM
Bonjour,
je trouve top l'idée d'un site de partage stl en français, à mon avis plus ça va aller et plus il y aura des sites de partage de stl ça risque de faire comme le mp3... (après viendra un moment ou l'autre des problèmes de droits d'auteur, donc je pense qu'il faudrait être vigilant quand même...
Sinon je dessine sous blender et sous rhino, c'est pas mon métier mais je modélise depuis plusieurs année, j'aurais bien voulu en faire mon métier mais je pense que ça restera qu'une passion sniff sniff.... En tout cas je serais très heureux de proposer des stl sur un site français winking smiley si des fois parmis vous il y a des personnes qui savent pas modéliser et qui auraient bien voulu se faire dessiner tel ou telle pieces, je serais ravi de les aider ,en fonction de mon temps de libre bien sur winking smiley
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
January 28, 2014 04:21PM
il existe un: [fr.cults3d.com]

Sebastian


Search Engine for printable 3D Models: [www.yeggi.com]
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
May 08, 2014 08:40AM
Bonjour à tous.

J'ai la sensation que ça tombe malheureusement à l'eau. sad smiley
Je suis déçu car je n'ai pas les compétences informatiques pour dévelolloper ce genre d'application.
Il faudra donc que je me résigne à thingiverse.
Re: thingiverse francophone - Inscrivez vous ici !!
May 12, 2014 03:08PM
Je me suis lancé dans ce projet de site de téléchargements de fichiers STL, mais je me suis trouvé confronté à plusieurs problèmes et plus particulièrement :
- un manque de temps pour développer sérieusement un site (encore là tout peu se solutionner)
- un problème juridique (déjà signalé), même si globalement les personnes déposeraient des fichiers qu'ils ont fait et qu'ils offrent, nous ne sommes pas dans un monde de "bisounours" et donc comment repérer les fichiers qui n'ont rien à faire sur le site car se sont des fichiers piratés. Là je ne sais pas comment faire.

Par contre, sous une autre forme, je pense proposer des fichiers stl avec droits d'auteurs, donc à la vente. Des créateurs d'objets stl qui ne veulent pas les offrir mais les vendre, encore faut-il qu'ls finalisent des objets. Je ne sais pas ce que cela donnera, mais dan sun premier temps se sera une section de mon site [riskassur-boutique.com]
Si certains sont tenter et plus rapide que les créatifs que je connais, ils pourraient être les premiers à tenter l'expérience. La section est prête à être ouverte, elle n'attends que les fichiers à vendre en téléchargement.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/12/2014 03:08PM by OlivierK.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login