Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap pour budget<500€ ?

Posted by Mintar 
Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:04PM
Salut !

Je recherche actuellement une imprimante 3d pour un budget inférieur à 500€ comme vous l'avez surement déjà deviné smiling smiley Ce serait ma première, j'ai d'abord été intéressé il y a un an par la makibox à 200$ mais j'ai rapidement été dissuadé par les temps d'attente de plusieurs mois. Je suis resté très intéressé par l'impression 3d, et aujourd'hui j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une reprap.

A priori je rechercherais plutôt une Prusa i3, car le fait qu'elle soit très répandue est plutôt rassurant en cas de problèmes. Je suis débutant mais prêt à apprendre (c'est pour ça que je suis là !). Avoir le modèle parfait n'est pas mon but (comme mon budget l'indique). J'aimerais juste qu'elle reste assez fiable. Bricoler ne me fait pas peur mais j'aimerais tout de même pouvoir faire des impressions de bonne facture sans devoir non plus sortir la trousse à outil à chaque fois.

Pour l'instant j'ai trouvé ceci: [www.3distributed.com] qui me semble être le plus proche de ce que je recherche, mais je n'ai pas trouvé de retour dessus, quelqu'un l'aurait-il acheté parmi vous ? On m'as aussi fait remarquer que les moteurs et la buse n'étaient pas précisés, j'enverrais surement un mail.

Auriez-vous des imprimantes ou kits à me conseiller ?

Merci à vous !
Mintar.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:31PM
Bonjour,
Moi j'ai fait l'acquisition de ce kit qui est très complet :
[www.aliexpress.com]

Sur cette discussion on est plusieurs à parler des kits que propose le vendeur :
[forums.reprap.org]

Au total FDP inclus et douane :
Environ 380€ - 390€

Pour l'instant je l'ai depuis 2 semaines, je la fiabilise suite à quelques soucis mineurs (poulie de l'extrudeur qui patiné, fil coincé suite à mauvaise place du roulement) que j'ai expliqué et montré comment j'ai résolu dans ce topic ci dessus.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:36PM
Tu n'as pas envie de la fabriquer toi même ? Car pour moi à pas trop chère il y a que la smart rap qui vaut le coup. Les autres imprimantes abordables ont souvent des dimensions max imprimables ridicules.

Sinon 500€ pour un kit Prusa i3 c'est en gros 150€ plus chère que de tout commander séparément. Ca reste un bon deal si on veut pas s'embêter à sourcer les pièces, mais si tu n'es pas pressé et que t'es bricoleur c'est dommage.

A titre d'exemple j'ai réaliser une delta à partir de rien pour 350€ en comptant la moindre vis, les pièces imprimés m'ont été données par contre. Tu peux les faire réaliser par n'importe quel raprapeur pour +- 50€.
Après coup je pense que j'aurais pu faire moins chère. Par exemple en ne m'étant pas de plaque chauffante ou en n'ayant pas de train hépi sur l'extrudeur, ou en réalisant moi même une hot end, ou en utilisant du fil de pèche et non des courroies ect..

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2014 12:37PM by suitengu.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:53PM
Je préférerais la fabriquer moi même mais plutôt à partir d'un kit parce que je n'ai pas l'expérience et les connaissances requises pour réussir à choisir les éléments de mon imprimante. Les BOMs qui m'ont été conseillées sur IRC sont trop chères (environ 600 mini). Et j'aimerais si possible limiter le nombre de fournisseurs (rapport au suivi, frais de ports et taxes)

L'imprimante Aliexpress est intéressante mais je préférerais un modèle plus actuel, celui-ci étant il me semble dépassé.

Je serais curieux de voir comment tu t'y est pris suitengu, aurais-tu un/une BOM ou quelques infos sur ton imprimante ?

Merci à vous!
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 01:15PM
J'ai fait une "rostock like", les guidages avec barres et douilles à billes sont le meilleurs compromis prix/qualité. L'électronique est une ramps, le lot arduino ramps et drivers est trouvable pour ~34€.
Les moteurs sont des nema 17 classique 4kg.cm. La tête est une j-head chinoise vendu avec le tube bowden et les raccords, l'extrudeur est un nema 17 avec train épi (acheter avec la pièce imprimé et le roulement 50€).

J'ai fait une Bom avec les fournisseurs, je peux te la passer.

édit : [mega.co.nz]

Je suis à 450€ dans le xls mais j'ai compté l'achat des consommables.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2014 01:20PM by suitengu.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 01:41PM
En effet c'est très intéressant, avec deux bobines de PLA on descend à 403€ ! As-tu suivi le design de la rostock ou est-ce que tu l'as concue toi-même en t'en inspirant ? Car dans ce cas j'ai peur de ne pas trouver de communauté pour m'aider (comme dit plus haut je suis débutant)...

Dans tous les cas je garde en tête cette alternative qui est assez attrayante !
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 02:03PM
Je me suis inspiré. Les plus gros changement c'est :
-les bielles qui sont faites avec des tiges filetées m3 (et pas des tubes de carbone) c'est suffisamment rigide
-un complet redesign des pièces plastique de la base des colonnes. ça pour pouvoir réglé correctement la tension des courroies
-j'ai aussi viré les vis de réglage des endstop, je règle directement dans l'eeprom les offsets logiciels.
-et la création d'un "boitier technique" sous le bed pour mettre l'électronique et l'alim.

Ca reste une delta classique, on trouve pas mal de trucs génériques.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 03:37PM
Si je pars sur une rostock j'en ferais surement une "classique" pour être plus sûr de ce que je fais. Mais l'aire de dépot du filament n'est-elle pas circulaire ? Ca peut causer des complications ?
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 05:14PM
Quote
Mintar
Car dans ce cas j'ai peur de ne pas trouver de communauté pour m'aider (comme dit plus haut je suis débutant)...

Içi,tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider,on est des passionnées de la reprap !!! Que ce soit une delta ou une cartesienne winking smiley
N'hesite pas a poser des questions,d'ailleurs tu as eu déja pas mal de réponses a te questions tu vois bien .

Bonne soirée Mintar et bienvenue dans le monde de la reprap smileys with beer
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 01, 2014 06:00AM
Merci !

La Kossel a un prix annoncé sur le wiki de 430€ (600$), je vais tenter de faire une BOM ce soir, je m'attends à y arriver pour 450 si je compte les frais de port (malheureusement pas possible de prévoir les taxes avec certitude si j'ai bien compris). Je verrais aussi au niveau des fablabs à proximité pour les pièces imprimées si c'est rentable (ils sont payants) par rapport à un kit de pièces imprimées.

Je reviendrais vous soumettre ma BOM pour avoir des avis d'experts winking smiley
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 01, 2014 06:05AM
Salut.

Si tu es en region parisienne, passe dans un hacker space ou un fablab. Tu vas pouvoir imprimer les pièces pour le prix du filament, et surtout avec des conseils.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 01, 2014 07:14AM
Le plus proche serait le FabLab Lille, mais à 1,50€ le cm^3, ça va revenir très cher je pense !

Le concepteur de l'imprimante offre d'imprimer des kits gratuitement (avec envoi international gratuit) en échange de quoi il faut promettre de faire de même ensuite en offrant deux kits gratuit... Ca m'intéresserait, mais encore faut-il que je trouve deux personnes à qui offrir ce kit après !
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 01, 2014 11:24AM
1,50€ le cm^3 : j'adore l'esprit fablab :-).
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 03:16PM
Attention au pas cher -> trop cher !
On est toujours tenté d'acheter à moindre coup pensant faire une affaire, et après on rachète et rachète pour que ça marche. au final la facture est salé.

Qui n'a pas acheté une tête ou du filament pas cher , l'élément essentiel, résultat impression pourri!


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 03:35PM
J'ai une j-head acheter pas chère sur ebay et du filament pas chère de chez reprapworld et ça marche très bien. J'ai aussi fait ma reprap avec les pièces les moins chère sur aliexpress (+- 13 commandes sur différents marchants) et pas de problème non plus.

Pour les pièces autant acheter à la sources, les marchants français fabriquent rien. Ils n'assure qu'un stock pour l'envoi immédiat et une certaine garantie mais les pièces sont les mêmes. Si c'est pour payer deux fois le prix c'est pas la peine.
Le filament c'est pareil, celui que j'ai de reprap world est constant en diamètre et produit un bon rendu, c'est pas le top mais ça suffit pour faire des choses correctes. Du filament mieux c'est 100% plus chère, et faut pas s'imaginer que le filament de emotion tech vendu 25€ est meilleur.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 04:09PM
Ben t'es bien tombé alors, c'est pas le cas de tout le monde.

après pour le reste c'est politique, peut être achète tu aussi tes jeans et t-shirt sur aliexpress!!


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 04:26PM
Tu défends ton magasin c'est normal. Mais sur les produits génériques made in china il n'y a pas à s'embêter si le marchant a de bons commentaires c'est bon, ma reprap en est la preuve winking smiley.

Je dis simplement que ça vaut pas le cout de payer deux fois plus chère le même produit pour une dispo immédiate et une garantie. A 15-20% plus chère je dirais pas non thumbs up.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 05:36PM
oui bien sur, si on extrapole :
j’espère que tu fais un métier pas trop cher, voir du bénévolat, car vaut peut être mieux le faire faire en chine que de le payer plus cher en France. T'es peut être pas indispensable non plus, on va quand même pas payer 2 fois plus cher!.


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 06:12PM
Hello, je suis ce sujet et j'essaye aussi de trouver une imprimante 3D pour un petit budget, que pensez vous de ce kit : [www.replikeo.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 04, 2014 06:20PM
C'est des français basé en chine, pas de politique ici, ya quelques retours pas mauvais dans l'ensemble. Mais attention quand même ya du matos qui mérite d'être revu comme les hotends qui sont des copies, le bed en plaque de carbonne (??) c'est plan ça ?... http://forums.reprap.org/read.php?151,344338,345275#msg-345275

Edited 1 time(s). Last edit at 05/04/2014 06:21PM by lv-esad.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 12:20AM
Je suis quand même surpris que personne n'ai suggéré la SmartRap, qui bénéficie de son sujet de discussion (très achalandé) ici. Il est même continuellement en tête de liste...

L'imprimante toute assemblée est en deça de ton budget, que dire du kit à assembler.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 01:37AM
oui, en plus, c'est la plus "mignonne" des imprimantes 3d !


Pièces détachés : [www.imp3d-france.com]

Déstockage : [www.imp3d-france.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 02:47AM
Quote
NormandC
Je suis quand même surpris que personne n'ai suggéré la SmartRap.

Pourtant si smiling smiley dans la deuxième réponse.

Quote
revolution07
T'es peut être pas indispensable non plus, on va quand même pas payer 2 fois plus cher!.
Faut avoir un réel recul sur le service rendu, le patriotisme économique c'est limité sur du produit générique.
HS: Je te rassure dans ma profession les boites payent bien plus que deux fois plus pour faire les études en france. Mais c'est uniquement car elles payent la valeur ajoutée que les chinois ne sont pas encore capables de donner.

Edited 2 time(s). Last edit at 05/05/2014 08:27AM by suitengu.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 08:09AM
Au temps pour moi, suitengu. smiling smiley
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 12:13PM
Salut !

Après pas mal de passages sur l'IRC, j'hésite encore sur la kossel mini (Pas très chère mais apparemment difficile à calibrer pour un débutant).

Le site de la SmartRap est assez incomplet sur les caractéristiques, mais c'est vrai qu'elle est intéressante.

Je vais encore réfléchir.. Y a-t-il une BOM en dessous de 500€ pour une i3 quelque part ?

Merci !
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 05, 2014 12:20PM
Quote
lv-esad
C'est des français basé en chine, pas de politique ici, ya quelques retours pas mauvais dans l'ensemble. Mais attention quand même ya du matos qui mérite d'être revu comme les hotends qui sont des copies, le bed en plaque de carbonne (??) c'est plan ça ?... http://forums.reprap.org/read.php?151,344338,345275#msg-345275

Effectivement certains composants laissent a désirer mais pour une I3 à 250€ c'est un bon prix non ? et cela permet de débuter a petit budget ? Je pense qu'il est possible de l'améliorer ensuite winking smiley
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 07, 2014 06:12PM
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Prusa i3 chez [3dprinterczar.com]
Tout est inclus, électronique, pièces imprimés, chassis, etc...
Préparation et livraison en moins de 15 jours.

Etant donné le prix, j'ai ajouté l'écran LCD et 2 bobines de PLA. Le tout m'a coûté 611$, ce qui fait à peu près 440€, port compris via DHL. Pour la douane, c'est passé comme une lettre à la poste.

La doc de montage (en téléchargement sur le site) n'est pas très claire... Le firmware fourni sur le site prends en compte l'écran LCD et est configuré pour cette imprimante (gain de temps énorme) sauf un petit détail (extruder à -10.88 mm du plateau faisant que lors de l'impression l'extrudeur vient écraser le plateau).

J'ai commencer à faire quelques tests mais pour l'instant rien de concluant.
Ce soir, en modifiant la hauteur du end-stop Z et/ou la config de SlicR3, c'est la cata ! Je n'arrive plus à rien... Le PLA ne colle plus au plateau et donc j'imprime des boules de plastiques...

Donc oui, pour moins de 500 €, on peu avoir une Prusa i3 (mais qui vient de Honk Kong). Il faudra par contre mettre les mains dans le cambouis pour que ça marche.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 14, 2014 08:20AM
Salut!
Pas mal de sites meme a moins de 400€ en Espagne:
Le envoi est calcule pour Bruxelles (pas de reponse encore pour ceux qui n'ont pas de prix)

Magasin ............... Prix ......Envoi .......Total .....Site
imprimiendo3d........ 369€.... 40?€.... 409€.... [www.imprimiendoen3d.es]
Createc3d.............. 425€.... ......... 425€.... [createc3d.com]
Greg Colbourn........ 400€.... 30€.... 430€.... [www.emakershop.com]
moebyus............... 439€.... ........ 439€.... [www.moebyus.com]
Reclone................ 439€.... 40€.... 479€.... [shop.reclone3d.com]
printed dreams...... 400€.... 40€.... 440€.... [printeddreams.es]
Menextech............ 425€.... 22€.... 447€.... [shop.menextech.com]
Asturbot................ 450€.... ......... 450€.... [www.asturbot.com]
kitprinter3d............ 410€.... 42€.... 452€.... [www.kitprinter3d.com]
iniciativas3d.......... 430€.... 30€.... 460€.... [www.iniciativas3d.com]
3d Printers............ 496.1€.... ........ 496.1€.... [www.3dprinters-shop.com]

Evidement les composants sont past toujours les memes...
Chez imprimiendo3d il sont meme vendu la i3 a 320€ dans un autre forum a l'achat de 50 imprimantes... Je suis a la recherche aussi...
Plus de magasins ici:
[reprap.org]

Desole pour mon francais!

Edited 2 time(s). Last edit at 05/14/2014 08:25AM by alexmad.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 16, 2014 04:04AM
Et voila!

329€ plus environ 30€ de transport! Je vais comander la mien!
[spainlabs.com]
Re: Reprap pour budget<500€ ?
May 16, 2014 05:59AM
Difficile à comprendre vu que c'est en espagnol sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login