Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap pour budget<500€ ?

Posted by Mintar 
Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:04PM
Salut !

Je recherche actuellement une imprimante 3d pour un budget inférieur à 500€ comme vous l'avez surement déjà deviné smiling smiley Ce serait ma première, j'ai d'abord été intéressé il y a un an par la makibox à 200$ mais j'ai rapidement été dissuadé par les temps d'attente de plusieurs mois. Je suis resté très intéressé par l'impression 3d, et aujourd'hui j'aimerais me lancer dans la fabrication d'une reprap.

A priori je rechercherais plutôt une Prusa i3, car le fait qu'elle soit très répandue est plutôt rassurant en cas de problèmes. Je suis débutant mais prêt à apprendre (c'est pour ça que je suis là !). Avoir le modèle parfait n'est pas mon but (comme mon budget l'indique). J'aimerais juste qu'elle reste assez fiable. Bricoler ne me fait pas peur mais j'aimerais tout de même pouvoir faire des impressions de bonne facture sans devoir non plus sortir la trousse à outil à chaque fois.

Pour l'instant j'ai trouvé ceci: [www.3distributed.com] qui me semble être le plus proche de ce que je recherche, mais je n'ai pas trouvé de retour dessus, quelqu'un l'aurait-il acheté parmi vous ? On m'as aussi fait remarquer que les moteurs et la buse n'étaient pas précisés, j'enverrais surement un mail.

Auriez-vous des imprimantes ou kits à me conseiller ?

Merci à vous !
Mintar.
Re: Reprap pour budget<500€ ?
April 30, 2014 12:31PM
Bonjour,
Moi j'ai fait l'acquisition de ce kit qui est très complet :
[www.aliexpress.com]

Sur cette discussion on est plusieurs à parler des kits que propose le vendeur :
[forums.reprap.org]

Au total FDP inclus et douane :
Environ 380€ - 390€

Pour l'instant je l'ai depuis 2 semaines, je la fiabilise suite à quelques soucis mineurs (poulie de l'extrudeur qui patiné, fil coincé suite à mauvaise place du roulement) que j'ai expliqué et montré comment j'ai résolu dans ce topic ci dessus.