Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

nouvelle technologie Imprimante 3D

Posted by TiTTaN 
nouvelle technologie Imprimante 3D
May 07, 2014 12:44PM
voici un lien sur une imprimante 3d qui utilise la "vrai 3D" (mode vase) pour les curieux comme moi

http://www.semageek.com/topolabs-reinvente-la-vrai-impression-en-3-dimensions/

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2014 12:46PM by TiTTaN.
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 04:43AM
Vu que j'utilise des CNC en usinant avec les 3 axes, je m'étais demandé pourquoi ça n'avait pas été fait pour les imprimantes.
Et bien voilà, c'est fait.
Espérons que nous pourrons exploiter ce nouveau mode d'impression sur nos repraps.
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 11:30AM
Excuser moi mais j'ai du mal a saisir l’intérêt ^^

Quelle sont les avantages de cette technique ?
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 11:54AM
L’intérêt c'est surtout d'améliorer l'état de surface là où on a des pentes faibles.
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 12:57PM
Au lieu d'avoir un arrondi saccadé la il sera d'un bloc

Ce systeme semble prométteur smiling smiley mais neccessite surement un slicer adapté
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 01:23PM
Effectivement pour les pentes plus fortes l'extruder va géner mais j'ai vu une autre plus adaptée pour les courbes sur le même site :

http://www.semageek.com/innovation-une-imprimante-3d-6-axes-pour-imprimer-sur-des-surfaces-courbes/
Quote
suitengu
L’intérêt c'est surtout d'améliorer l'état de surface là où on a des pentes faibles.
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 08, 2014 02:00PM
Vu que l’intérêt de ne pas faire de couches planes est tout relatif je pense pas que passer sur 6 axes soit pertinent.
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 09, 2014 12:25PM
un 6 dof peut etre tres intéressant si on repart du principe sur la bouteille pouvoir imprimer tout autour de la bouteille sans avoir l'extrudeur qui gene ( vu qu'il peut se pencher) pourrait etre intéressant
Re: nouvelle technologie Imprimante 3D
May 09, 2014 01:43PM
Sa doit-être extrêmement difficile a faire un Gcode pour ce genre de pièce car il faut des connaissances en algorithmie et cinématique assez pousser !

car en théorie les imprimante de type I3 par exemple peuvent en faire ce genre de pièce
juste faire gaffe que la buse soit assez longue pour ne pas que le corps de la hot-end ou ventilateur ... ne touche la pièce
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login