Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide sur la fin de la construction de ma prusa

Posted by nazmo76 
Re: Besoin d'aide sur la fin de la construction de ma prusa
December 22, 2015 05:53PM
J'ai fini par passer à l'itopie comme recommandé sur l'IRC reprap-fr, j'ai presque tout, après il ne reste plus qu'à attendre les pièces plastiques et deux trois babioles délayées pas le rush de noël chez la poste, normalement début janvier j'aurais tout, cependant, je bute encore sur les barres en acier, j'en ai quelques unes issues d'imprimantes et de scanners, puis-je les utiliser ?
comment vérifier leur rectitude ?
Re: Besoin d'aide sur la fin de la construction de ma prusa
December 23, 2015 12:57AM
hello

pour la rectitude : si tu une surface bien plane : les faire rouler dessus. Si elles ne sont pas droites tu le verras de suite.
A+ Didier
Re: Besoin d'aide sur la fin de la construction de ma prusa
December 23, 2015 01:09PM
j'ai essayé, ils roulent sans trop de rebonds, cependant j'ai essayé de mettre les douilles dessus, ça roule plutôt bien, donc normalement OK,
j'aurais assez de barres puisque j'en ai déja 3 et que j'ai encore un scanner et une imprimante 2en1 à démonter.

Je reposte lorsque j'ai du nouveau (les pièces en plastique sont sur le chemin et le câdre en bois va partir dans quelques jours) eye rolling smiley

Par contre, j'ai un peu d'oxydation au niveau des douilles (sur le chassis extérieur), pourtant je les ai achetées en France, je les ai mis dans du riz en attendant le montage (l'imprimante sera dans une chambre chauffée donc je ne m'inquiète pas pour après

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2015 02:38PM by nazmo76.
Re: Besoin d'aide sur la fin de la construction de ma prusa
December 29, 2015 05:27AM
Je viens de commander le cadre découpé à la machine à commande numérique (faudra que j'en fabrique une un jour, tellement utiles ces machines), il partira sûrement début janvier, je ferais un dernier inventaire avant de commencer le montage.
Ça me rappelle qu'il faut que je démonte le scanner et l'imprimante qui restent pour récupérer les deux barres lisses manquantes
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login