Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

reprap ou pas reprap

Posted by cliclac90 
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 01:39PM
Quote
Mourakami
Mon commentaire était bien plus général d'ailleurs sur les règles de plagiat et de contrefaçon, mais je comprend bien mieux l'argumentaire d'arthurwolf sous cet éclairage qui a fait une analyse de la validité du copyright de l'objet lui-même.

Je comprends moi aussi mieux ce que tu voulais dire.

C'est un probleme courrant, les gens ne comprennent pas forcement les licenses, ou ( dans ton cas ) a quoi exactement les licenses s'appliquent ( ce pour quoi elles sont utilisées ).

Les licenses s'appliquent, dans le monde de l'open-hardware, aux plans ( fichiers CAD la plupart du temps ) de l'objet.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 01:52PM
Quote
arthurwolf
Quote
Mourakami
Mon commentaire était bien plus général d'ailleurs sur les règles de plagiat et de contrefaçon, mais je comprend bien mieux l'argumentaire d'arthurwolf sous cet éclairage qui a fait une analyse de la validité du copyright de l'objet lui-même.

Je comprends moi aussi mieux ce que tu voulais dire.

C'est un probleme courrant, les gens ne comprennent pas forcement les licenses, ou ( dans ton cas ) a quoi exactement les licenses s'appliquent ( ce pour quoi elles sont utilisées ).

Les licenses s'appliquent, dans le monde de l'open-hardware, aux plans ( fichiers CAD la plupart du temps ) de l'objet.

Là aussi, c'est faux. Une license Libre dans le monde de l'Open Hardware s'applique à tout ce qui matérialise la conception d'un objet et qui peut être couvert par des droits d'auteur: textes descriptifs (même ceux écrits à la main), dessins (y compris ébauches), photos, fichiers source, fichiers STL, vidéos, etc...
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 01:57PM
Quote
AndrewBCN
Quote
arthurwolf
Quote
Mourakami
Mon commentaire était bien plus général d'ailleurs sur les règles de plagiat et de contrefaçon, mais je comprend bien mieux l'argumentaire d'arthurwolf sous cet éclairage qui a fait une analyse de la validité du copyright de l'objet lui-même.

Je comprends moi aussi mieux ce que tu voulais dire.

C'est un probleme courrant, les gens ne comprennent pas forcement les licenses, ou ( dans ton cas ) a quoi exactement les licenses s'appliquent ( ce pour quoi elles sont utilisées ).

Les licenses s'appliquent, dans le monde de l'open-hardware, aux plans ( fichiers CAD la plupart du temps ) de l'objet.

Là aussi, c'est faux. Une license Libre dans le monde de l'Open Hardware s'applique à tout ce qui matérialise la conception d'un objet et qui peut être couvert par des droits d'auteur: textes descriptifs (même ceux écrits à la main), dessins (y compris ébauches), photos, fichiers source, fichiers STL, vidéos, etc...

C'est pas faux, c'est simplifié. Je n'ai pas dit, "s'applique *uniquement*". Je m'adresse a quelqu'un qui n'avait pas compris des choses basiques sur les licenses, tu m'excusera si je simplifie ou prends des raccourcis.

Au lieu de juste répondre "c'est faux", "c'est faux", pour le plaisir, essaye de regarder -a quoi- je reponds ...

Meme chose exactement dans le cas de skarab et de la question sur fichier derivé/fichier original, si tu avais reflechis a -a quoi- je repondais, tu aurais compris ma réponse, et tu n'aurais pas répondu aveuglement "aha cretin ce que tu dis n'est pas correct ( si j'ignore le contexte )".

C'est une discution ici, les messages sont postés -en réponse- a d'autres.

Au passage, tu as dit plusieurs choses qui me semblent extremement etranges sur les licenses, je t'ai demandé des sources, et tu n'en as toujours pas donné ...

Edited 2 time(s). Last edit at 04/13/2015 01:59PM by arthurwolf.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:18PM
Quote
arthurwolf
...
C'est pas faux, c'est simplifié.
...

LOL! spinning smiley sticking its tongue out Merci, tu viens de me faire bien rire, là.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:21PM
Quote
AndrewBCN
Quote
arthurwolf
...
C'est pas faux, c'est simplifié.
...

LOL! spinning smiley sticking its tongue out Merci, tu viens de me faire bien rire, là.

Pourquoi ?

Tu continues a completement ignorer le contexte de la discution a laquelle tu réagis ...

Tu commence a etre sérieusement agacant.

Si tu te moques de quelqu'un tu devrais au moins expliquer pourquoi. Je ne suis pas le seul a ne pas comprendre ce qui te fais rire, ou pourquoi tu reflechis aussi peu a ce que tu dis ...

Tu dis que les gens ont tord, n'explique pas pourquoi, ne cite pas de sources, et -quand- tu expliques pourquoi tu crois que les gens ont tord, il se trouve que tu n'avais pas compris le contexte de la discution.

Ca commence a bien faire.

Edited 2 time(s). Last edit at 04/13/2015 02:25PM by arthurwolf.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:27PM
AndrewBCN c'est pas la première fois que tu ne réponds pas aux question que toi même tu a fais soulever, et les réponses du style de ton dernier message ne sont pas utiles non-plus, merci de rester dans le sujet.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:27PM
Je ne me moque pas de toi Arthur, mais je n'y suis pour rien si tu fais de l'humour sans t'en rendre compte, et je ne suis certainement pas obligé de te l'expliquer.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:31PM
Quote
AndrewBCN
Je ne me moque pas de toi Arthur, mais je n'y suis pour rien si tu fais de l'humour sans t'en rendre compte, et je ne suis certainement pas obligé de te l'expliquer.

Et comme d'habitude, tu ne réponds pas aux questions ...

Tu sais d'une maniere generale, les gens qui soulevent un probleme, et ensuite refusent d'avoir une discution rationelle sur le sujet, on les appelle des trolls ...

J'étais sincerement interressé par avoir des sources pour prouver ce que tu disais ... mais toi tu n'es pas interressé par les donner.

Tout ce qui t'interresse, c'est de dire "c'est faux" et de partir en ricanant, jusqu'a ton prochain message completement inutile.

Si tu ne veux pas avoir de discution, ne viens pas sur un forum de discution, la communication uni-directionelle, c'est bon pour la pub et la politique ...
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:31PM
Quote
skarab
AndrewBCN c'est pas la première fois que tu ne réponds pas aux question que toi même tu a fais soulever, et les réponses du style de ton dernier message ne sont pas utiles non-plus, merci de rester dans le sujet.

Désolé, je suis trop occupé à aider quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide pour faire fonctionner son imprimante, pour perdre d'avantage de mon temps avec ce fil. Allez, hop une bière! Bye! drinking smiley
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:33PM
Quote
AndrewBCN
Quote
skarab
AndrewBCN c'est pas la première fois que tu ne réponds pas aux question que toi même tu a fais soulever, et les réponses du style de ton dernier message ne sont pas utiles non-plus, merci de rester dans le sujet.

Désolé, je suis trop occupé à aider quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide pour faire fonctionner son imprimante, pour perdre d'avantage de mon temps avec ce fil. Allez, hop une bière! Bye! drinking smiley

Et on sait maintenant avec quel sérieux tu reflechis aux choses avant de les dire ... Tu as dit n'importe quoi, tu ne peux pas soutenir ta position avec des faits, et maintenant tu trouves une excuse pour t'enfuir.

Ca n'est pas le premier sujet sur lequel tu fais le troll, ce serait bien si tu arretais.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:33PM
Si j'ai bien compris, AndrewBCN est ce que l'on appelle un "troll" non ? spinning smiley sticking its tongue out

Edit : Grillé par arthur!

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 02:34PM by Catastrophe.


Science is clever, but great creativity is more magical.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 02:33PM
Dernier avertissement AndrewBCN, aux prochain message hors sujet, j'efface pour ne pas polluer ce topic qui est très intéressant pour tout le monde, qu'on soit en accord ou non, on est la pour débattre et pas ce battre.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 06:00PM
Quote
arthurwolf
Quote
Zavachier
"We are using 3D printing to do this, but if you have other technologies that can copy themselves and that can be made freely available to all, then this is the place for you too (wiki 02/2015)." Je suis déçu car, dans la phrase originale, n'importe quelle technologie de prototypage pouvait faire partie du projet RepRap. Pas seulement l'impression 3D. Ce qui était en phase avec le projet initial : une machine de prototypage rapide, réplicable. Sans notion de limitation à l'impression 3D. Tandis que la phrase originale ouvrait les perspectives à toute technologie, la nouvelle phrase tend à laisser penser que les autres technologies sont à part mais acceptées. Limiter le projet RepRap à l'impression 3D, c'est se tirer une balle dans le pied et programmer son obsolescence. Aujourd'hui, le FDM semble tout à fait actuel, mais pour combien de temps ? Il suffit qu'une nouvelle technologie apparaisse, et le projet RepRap est juste mort. Je vais militer pour le retour à l'ouverture technologique initiale. Tout prototypeur rapide (en partie) réplicable et libre, doit pouvoir être Reprap.

Tu inventes cette volonté de limiter le projet a l'impression 3D, elle n'existe pas. Le projet n'a jamais été aussi ouvert qu'il ne l'est maintenant, et la communauté experimente avec des choses beaucoup plus diverses aujourd'hui qu'autrefois.

Donc, pas besoin de ton militantisme a ce sujet, il n'est pas necessaire smiling smiley
Punaise, mais quel furoncle ! Il suffit que tu te pointes pour foutre le bronx sur un topic ! J'aurais aimé lire au moins un post utile de ta part. L'espoir fait vivre ! Il faut quand même que vous sachiez un truc. Un jour que son Altitude faisait sa promo sur sa smoothieboard, (et qu'il chiait allègrement sur les autres cartes du marché, comme d'hab) j'ai eu l'impudence de lui faire remarquer qu'il y avait aussi un grand nombre d'utilisateurs qui imprimaient très correctement avec leur bête RAMPS. Monseigneur l'a mal pris. Et depuis j'ai droit à ça dès qu'il tombe sur un sujet où je suis intervenu. thumbs down

Mon pseudo c'est Zavashier. Tu prends un malin plaisir à le transformer avec un C, même dans les citations. J'en prends bonne note. Certains se font des amis ici, toi tu choisis de te faire des ennemis.

D'une, je milite pour ce que je veux, et je parle de ce qui m'intéresse. Je le fais poliment, sans juger personne. Tu n'es pas le gardien du feu sacré de l'OpenSource, des RepRap ou de la communauté, même si visiblement ça t'est monté à la tête. De deux, rien ne te donne le droit de parler à qui que ce soit sur ce ton. Cette attitude est à la portée de n'importe quel frustré bien tranquille derrière son clavier à des centaines de kilomètres de son interlocuteur.

Tu peux répondre ce que tu veux avec ta mauvaise foi habituelle, à part si tu te montrais modeste et convivial, rien de ce que tu pourras faire ou dire ne pourrait m'impressionner. Le fait que je ne relève pas ne te donne raison en rien. Maintenant, je ne vais pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, j'attends que tu me lâches la grappe. Cherche quelqu'un d'autre à emmerder, puisque c'est ton passe-temps favori, après la pub pour ta carte. Merci. En tous cas, on se croisera bien un jour, je ferai un petit détour rien pour que tu récoltes ce que tu sèmes.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 06:08PM
arthurwolf ne fait pas spécifiquement la pub pour sa carte, il fait la pub pour les cartes officiel et non contre-faite au mépris des spécification et donc de la sécurité des utilisateurs.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 06:28PM
Quote
Zavashier
Quote
arthurwolf
Tu inventes cette volonté de limiter le projet a l'impression 3D, elle n'existe pas. Le projet n'a jamais été aussi ouvert qu'il ne l'est maintenant, et la communauté experimente avec des choses beaucoup plus diverses aujourd'hui qu'autrefois.

Donc, pas besoin de ton militantisme a ce sujet, il n'est pas necessaire smiling smiley
Punaise, mais quel furoncle !

Non mais ca va pas la tete ?

Quote
Zavashier
Il suffit que tu te pointes pour foutre le bronx sur un topic !

N'importe quoi ...

Quote
Zavashier
J'aurais aimé lire au moins un post utile de ta part.

Manifestement tu n'es pas tres familier avec ce que je fais en ligne en terme d'aide et de documentation ... Tu n'as pas cherché bien loin.

Quote
Zavashier
Il faut quand même que vous sachiez un truc. Un jour que son Altitude faisait sa promo sur sa smoothieboard, (et qu'il chiait allègrement sur les autres cartes du marché, comme d'hab) j'ai eu l'impudence de lui faire remarquer qu'il y avait aussi un grand nombre d'utilisateurs qui imprimaient très correctement avec leur bête RAMPS. Monseigneur l'a mal pris. Et depuis j'ai droit à ça dès qu'il tombe sur un sujet où je suis intervenu. thumbs down

Vraiment du grand n'importe quoi.
Tu changes completement ce qui s'es passé pour transformer ca en une narrative qui me fait passer pour un trou du cul, et te fais passer pour une victime.

Je ne fais pas de promotion a outrance ( on peut presque dire que je n'en fais pas du tout ).

Je ne chie definitivement pas sur les autres cartes du marché. Je pense et dit du bien de l'immense majorité des modeles existants ( a l'exception de quelques rares modeles mal concus ou producteurs de mauvaise qualité ).

Ce que tu fais ici est un sophisme de l'epouvantail : tu deformes ma position et la remplace par une qui est plus facile a attaque. Ma position n'était pas que l'on ne peut pas imprimer avec une RAMPS, mais que les RAMPS contrefaites de mauvaise qualité sont dangereuses pour leurs utilisateurs. Tu déformes ma position et te place en victime, tu es franchement pas un chouette type sur ce coup la.

Et je ne fais -absolument- aucune préférence a repondre a tes messages plutot qu'a ceux d'un autre ... tu ne m'interresse pas plus que ca.

Quote
Zavashier
Mon pseudo c'est Zavashier.

Je pensais sincerement que c'était "Za va chier !", et je suis pas le seul ( voir l'IRC ) ...

Quote
Zavashier
Tu prends un malin plaisir à le transformer avec un C, même dans les citations. J'en prends bonne note. Certains se font des amis ici, toi tu choisis de te faire des ennemis.

Je suis désolé mais si mon pseudo c'était Crautedenez je me facherais pas contre les gens qui l'écrivent de l'autre facon. Faut pas pousser. Ca va bien la parano ?
Si tu t'appelais "Superman" et que je transformais en "Supercon" je veux bien, mais "Zavashier" ... J'avais sincerement pas remarqué le S. Et je suis sur que si tu demandes plein d'autres te diront pareil.

Quote
Zavashier
D'une, je milite pour ce que je veux, et je parle de ce qui m'intéresse.

Je t'ai pas dit pour quoi militer, je t'ai dit que je ne pensais pas que c'était quelquechose pour lequel il est nécessaire de militer.

On peut dire son avis sans se faire accuser te tous les mots de la galaxie ?

Quote
Zavashier
Je le fais poliment, sans juger personne. Tu n'es pas le gardien du feu sacré de l'OpenSource, des RepRap ou de la communauté, même si visiblement ça t'est monté à la tête.

Je ne suis pas plus le gardien de la communauté qu'un autre ... mais pas moins non plus ...

Quote
Zavashier
De deux, rien ne te donne le droit de parler à qui que ce soit sur ce ton.

Je ne vois pas ou tu es allé chercher que je te parlais d'un mauvais ton.

J'ai juste dit mon avis sur ce que tu disais. J'ai meme ajouté un smiling smiley pour m'assurer que ca serait pas mal interpreté.

Mais non malgré ca tu le prends mal ...

Quote
Zavashier
Cette attitude est à la portée de n'importe quel frustré bien tranquille derrière son clavier à des centaines de kilomètres de son interlocuteur.

Je te dis tout ca en face a face quand tu veux ... peut etre que a ce moment la tu te rendras compte que je suis pas si mechant ...

Quote
Zavashier
j'attends que tu me lâches la grappe.

Je vais faire un effort pour t'ignorer autant que possible ...

Mais ca ne sera pas possible sur des sujets qui me tiennent a coeur, comme la discution sur les cartes contrefaites, ou celle sur les etudes, si elles re-apparaissent.

Ca n'a rien a voir avec toi, mais avec les idées que tu avances. Je me fous de toi en tant que personne, je ne pense ni bien, ni mal de toi, la seule chose qui m'interresse c'est ce que tu dis ...

Quote
Zavashier
En tous cas, on se croisera bien un jour, je ferai un petit détour rien pour que tu récoltes ce que tu sèmes.

Es-ce que tu me menaces ?
Sérieusement ?
Ca m'est pas arrivé depuis facilement 15 ans ...

Vraiment ?

Edited 1 time(s). Last edit at 04/13/2015 06:29PM by arthurwolf.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 06:45PM
Quote
arthurwolf
Quote
Mourakami
Mon commentaire était bien plus général d'ailleurs sur les règles de plagiat et de contrefaçon, mais je comprend bien mieux l'argumentaire d'arthurwolf sous cet éclairage qui a fait une analyse de la validité du copyright de l'objet lui-même.

Je comprends moi aussi mieux ce que tu voulais dire.

C'est un probleme courrant, les gens ne comprennent pas forcement les licenses, ou ( dans ton cas ) a quoi exactement les licenses s'appliquent ( ce pour quoi elles sont utilisées ).

Les licenses s'appliquent, dans le monde de l'open-hardware, aux plans ( fichiers CAD la plupart du temps ) de l'objet.

Tu oublie le droit d'auteur qui s'applique aussi au design de l'objet lui même et pas seulement a ces représentations.

Source inpi se référer aux dessins et modèles qui couvre le droit d'auteur.

Tu peux pas arguer de la fonction mais de la forme sauf si celle-ci est imposée par la fonction.

Par exemple, ton machin a des bouts ronds alors que techniquement il pourrait les avoir carrés, donc c'est du design et tu peux revendiquer le droit d'auteur dessus. Ça rappelera peut-être un procès célèbre.
Par contre si tu veux protéger un fonctionnement innovant, il faut obligatoirement passer par un brevet.

La licence en te donnant le droit d'utiliser, modifier etc la source te concède donc un droit sur le design de l'objet lui même.
Il est donc absolument faux de dire que la licence ne concerne que les plans !

Ça c'est le cas général, donc je ne te suis pas dans tes dire !

Par contre pour l'extrudeur, vous avez pris une position qui est peut-être défendable (qu'il n'y ait aucun élément de design qui pourrait caractériser une violation du droit d'auteur) mais moi j'irai pas défendre ce genre de truc après avoir clamer haut et fort que vous aviez modifié l'élément.

Sur ce a bonne entendeur salut (pour le coup, je commence a être irrité sad smiley )

Edited 1 time(s). Last edit at 04/14/2015 03:52AM by Mourakami.
Re: reprap ou pas reprap
April 13, 2015 06:50PM
Quote
Mourakami

Par contre pour l'extrudeur, vous avez pris une position qui est peut-être défendable (qu'il n'y ait aucun élément de design qui pourrait caractériser une violation du droit d'auteur) mais moi j'irai pas défendre ce genre de truc après avoir clamer au et fort que vous aviez modifié l'élément.

Sur ceux a bonne entendeur salut (pour le coup, je commence a être irrité sad smiley )

Je pense qu'on est d'accord, mais que je me préocuppe uniquement de ce pour quoi les licenses libres sont en général utilisées dans ce projet, et tu es plus concerné par le droit d'auteur en général.

C'est bien de faire la distinction.
Re: reprap ou pas reprap
April 14, 2015 01:48AM
On va ce calmer tout de suite! Insulte, diffamation et menace ne sont pas toléré ici!
Une fois de plus c'est hors sujet, si vous voulez débattre d'un autre sujet il y'a un bouton "New Topic" et si c'est pour régler des comptes personnel il y'a la fonction "message privé".
A bonne entendeur, Merci.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: reprap ou pas reprap
April 14, 2015 04:12AM
Bon comme dis skarab ça devient une manie de pourrir les topics existants avec des hors sujets, ou des petite batailles entre personnes.

Franchement les gars c'est lamentable. Je vous demande à nouveau de ne pas être agressifs ou insultants en public, on est pas dans une cour de maternelle là.

Je conseille à ceux qui ont un problème avec d'autres utilisateurs de ne pas leur répondre en public, c'est le plus simple pour ne pas déraper.

De mon coté je vais surveiller plus étroitement, avec l'aide de skarab, les manières de vous exprimez tous pendant un moment, soyez courtois et mettez vous un peu à la place des autres et tout ira bien.


Pour ce topic il est trop tard, donc on le fige et si la discussion d'origine doit se poursuivre il faudra en ouvrir un autre...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, you can't reply to this topic. It has been closed.