Fyx
Construction de ma P3Steel hybride Logresse quasi full métal
April 19, 2016 05:59PM
Bonjour,

Je vous présente ma p3steel avec des axes x et z d'une logresse, je n'ai pas encore vu cette assemblage ! et donc quasi full métal avec support de capteurs en bois maison

J'ai dans un premier temps fait découper les pièces au laser par une entreprise locale, près de 5.5kg le tout quand même.

En photo après peinture en noir.


Le chassis/bâtit de la p3steel V2.01 monté


Le chassis avec les axes x et z de la logresse et tige fileté de 5mm


Coté électronique, j'ai choisi une carte mega + ramps1.4 et contrôleur DVR8825. j'ai pris un lot avec un écran lcd graphique LCD12864 et un plateau mk2


J'ai fabriqué les supports de capteurs en bois ainsi que le support de la hotend (j'ai fait découpé la V1 par erreur au lieu de prendre la V2 qui supporte une double tête mais aussi une tête simple)


J'ai utilise une alim atx que j'ai modifié/allégé et monté un interrupteur en facade
On voit aussi la hotend qui est une E3D chinoise


L'électronique branchée :



Voila l'imprimante monté (sauf le plateau chauffant mais non cablé au départ et direct sans ressort)



voila mes premières impression réussi.



J'ai crée un blog (plus rapide que de créer un site), je dois revoir le visuel. J'y mettrai mes impressions au fil du temps avec les liens.

http://fyx-addict3d.blogspot.fr/

vous y trouverez ma configuration marlin, détail des modification de mon fichier de configuration et d'autres informations mais si vous avez questions autant le faire ici.

Des galères j'en ai eu : pas simple le montage bowden

Ma tête se bouchait régulièrement, mes solutions :
- monter la température a 220°c (fil pla 1.75mm emotion tech)
- limiter la rétractation (40mm/sec, distance 2mm et déplacement mini 1m) car j'en avais trop mis et du coup le renfoncement du fil créait un bouchon
- quand ca se bouche régulièrement toutes les 2-4min sans raison (sauf la 1er fois) et que le fil se remet à imprimer après avoir sorti le ptfe coté hotend, coupé le bouchon puis remis le ptfe dans la hotend : tirer le fil jusqu'a passé le fil creusé par l'extrudeur qui peut provoquer à cette endroit creusé un bouchon)
- accélérer la vitesse à 30-40mm/sec minimun car si trop lent, ma hotend à un moment se bouche pourtant j'ai bien 10cm de fil sorti quand j'en demande 10cm et je suis à 94-95% de flow.
- monter suffisament la puissance du moteur y pour arréter les décalages, cela m'arrive encore d'en avoir si je vais trop trop vite +60/80mm/sec et quand elle fait de micromouvement.

Corriger moi si j'ai raconté des conneries.

Il faudrai que je filme pour montrer les vibrations que cela provoque, c'est impressionnant.

Sinon j'ai aussi récupéré une foldarap qu'une association n'arrivait pas ou plus à faire fonctionner, et qui remarche maintenant, je la leur redonne la semaine prochaine. au début elle avait une variation de +20°c entre la consigne demandé énorme... avant de modifier les valeurs de pid.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2016 06:03PM by Fyx.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login