Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème RAMPS et Full graphic LCD

Posted by Brioche 
Problème RAMPS et Full graphic LCD
November 12, 2015 10:32AM
Bonjour à tous,

j'ai décidé récement d'entreprendre la fabrication de mon imprimante sur une base de reprap. J'ai donc commandé toute l'électronique nécéssaire et je fabriquerai le chassis moi même.
Après avoir reçu quasi toute l'électronique (RAMPS, arduino, drivers A4988, alimentation a découpage 12V 30A, écran LCD Reprap Discount Full Graphic...) j'ai décidé de faire un petit test pour vérifier que tout fonctionne.
J'ai donc branché la carte ramps sur l'alimentation (les deux bornes + sur V+ et les deux bornes - sur V-) après avoir vérifié que l'alimentation était elle même correctement branchée.
J'ai connecté l'écran LCD sur la carte ainsi que les drivers, maiss je n'ai pas encore connecté les extrudeurs, les moteurs et le plateau chauffant.
Bien évidement auparavant j'avais configuré Marlin pour mon montage (MOTHERBOARD 34, écran Reprap Discount Full graphic avec la librairie u8glib).

Après avoir branché l'alimentation, l'écran s'est allumé mais n'a rien affiché. Puis au bout de 20 secondes la carte s'est mise à faire de la fumée grise et à faire un bruit de court-circuit. Je l'ai donc débranchée immédiatement.
J'ai testé l'arduino en le branchant sur l'ordi après et il n'a rien. Mais l'écran n'affiche toujours rien (bien qu'allumé) et lorsque je re-branche la ramps sur l'alimentation il ne se passe plus rien (écran éteint alors que sur usb il s'allume).

J'en ai conclu que j'avais surement du griller les fusibles sur la RAMPS sad smiley
Le problème c'est que même en usb l'écran n'affiche toujours rien, juste le rétro-éclairage, et que même après avoir vérifié mes branchements je ne comprend toujours pas pourquoi les fusibles ont grillé...

Merci d'avance pour votre aide.

Brioche
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login