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(RepRap en Français)
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tu peux utiliser ce type de moteur nema14 ci après qui fonctionnent sans problème pour la Foldarap.
http://www.paoparts.com/fr/moteurs/52-moteur-pas-a-pas-reprap-mendel.html
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Essaye un M119 pour voir l'etat de tes endstop.
Apres ds le firmware tu dois avoir pour les 3 axes X, Y et Z les memes valeurs ( vitesse, acc, nb pas, jerk,)
Colle nous ton .h ds un post pour voir?
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
pour être complétement exacte il est possible malgré tout de faire fonctionner l'imprimante sans fins de course.
par défaut avec le firmware Marlin la position home est celle de l'imprimante à la mise sous tension.
pour pouvoir aller dans le sens des négatifs sur l'axe Y par exemple, il suffit de taper la commande
G92 Y100
Avec cette commande la position home suivant l'axe des Y est repo
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
comme tu le précises, il ne faut surtout pas trop écraser la première couche, c'est l'inverse avec les autres méthodes.
quand le filament se dépose il faut tout juste qu'il soit un peu ovalisé.
Et quand tu appliques le scotch bleu, ne pas hésiter aussi avec une spatule à bien le lisser pour avoir une bonne accroche du scotch sur le plateau.
Ensuite pour décoller il faut y aller avec une
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
QuoteCOLL
Par contre j'ai toujours des problèmes avec mes home.
Quand j'appuie sur le endstop mécanique de X et que je fais "home" X va dans l'autre sens.
Pour Y et Z les "home" sont dans le bon sens quand je fais pareil.
Si je comprend bien la phrase:
La détection des 3 endstops est inversée dans ton fichier de configuration.h du firmware marlin
Tu inverses l'état des variables, sur
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Super que ça fonctionne.
Les fusibles sur la sanguinololu ont déjà fait pas mal coulé d'encre.
perso j'utilise plutot :
extended_fuses=0xFC
high_fuses=0xDC
low_fuses=0xF7
Cela fait une protection brow dectector à 4.7V et non a 2.7V ! mais ca ne change pas grand chose.
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour,
Tu pourrais essayer avec un autre host que pronterface. Repetier host par exemple, voir un autre pc, ou cable. Ca fait bcq de combinaison, mais a la lecture de ton log il y a effectivement un pb de communication
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
essaye d'imprimer sans solliciter ton plateau de chauffe. pour voir si c'est lui qui tire trop sur l'alimentation.
même si l'impression part en cacahouète, car plateau froid,c'est pas grave laisse jusqu'a ce que .......
et tiens nous au courant.
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Normalement ! le choix d'une version arduino ne doit pas avoir d'incidence sur le comportement du firmware.
je dis bien normalement, car après des mises a jour de bibliothèque pour une nouvelle version cela peut amener une modification, mais fonctionnellement ca doit pas changer.
pour ton cas je me demande si tu as bien un bootloader avec les bons fusibles. je me rappelle avoir lu sur le forum q
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
si tu galères encore, tu peux télécharger la version arduino 023 patché ci dessous qui fonctionne avec la sanguinololu équipé d'un 1284P ou 644P
Arduino023 patche sanguinololu
tu vas dans Tools-> Board et tu sélectionnes sanguino W/ATmega1284P 16Mhz
bon, OK , t'apprends pas grand chose avec cette manip, mais ça a le mérite de résoudre, j'espère ton problème
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
le #define INVERT_X_DIR OK pour inverser le sens de rotation
le #define X_HOME_DIR 1, jamais touché, donc j'imagine que cela sert a lancer le home vers le endstop MAX, comme tu n'en a pas !
donc j'essaierai :
#define INVERT_X_DIR False
#define X_HOME_DIR -1
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
bonjour,
envoi un petit coup de M119 pour voir ce que te retourne le firmware sur l'état des endstop , au cas ou .( codé uniquement sur repetier, marlin, teacup).
au moins comme cela tu élimines le questionnement sur les fins de course.
c'est vrai que cela fait penser a un pb d'inversion de l'état des fins de courses. mais ca parait bizarre si tu n'as rien changer.
tu peux aussi faire la même ch
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour une vis avec un pas de 2mm, tu fais un tour de vis le chariot se deplace de 2 mm
Pour une poulie 8 dents T5, 1 tour de poulie le chariot se deplace de 8 x5=40 mm, 20 fois plus qu'avec la vis.
Meme chose pour les vitesses.
Bilan : le moteur doit tourner 20 fois plus vite avec une vis trapezoidale qu'avec une poulie.
J'ai fais des tests, ca marche pas, j'arrive pas a faire tourner suffissament
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu a essayé en allant moins vite ?
C'est bien aussi de roder l'ensemble . Tu programmes en gcode un mvt haut et bas pendant 30 minutes...
Ca peut ameliorer, car j'ai l'impression que tu perds des pas.
A confirmer ?
Rappel nous la chaine de transmission pour evaluer la valeur theorique dans le firmware. Pas de la vis, fct en 1/16 pas, poulie, ....
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Je confirme, ce type de scocht ne fonctionne pas du tout.
Tu peux imprimer direct sur le verre, mais c'est un peu plus compliqué.
Je te conseille de commencer avec des solutions eprouvées.
Kapton, ou scotch 3m bleu 2090.
Il faut aussi aller doucement en vitesse sur le premier layer. 30% environ de la vitesse normale. Si tu a une vitesse de 50 a 60 mm/s ca fait 20 a 30 mm/s. C'est une bonne val
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bonjour "ju"
tu peux essayer de monter un poil en T° mais surtout de mettre un petit ventilo pour refroidir les petites sections lors de l'impression.
pour la barbe et les oreilles du "fameux" personnage le résultat est souvent spectaculaire.
sur ta petite pièce, tu as bcq de destructuration sur de petit périmètre aussi. tu peux essayer de baisser la vitesse "petit périmètre" pour éviter que le f
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Allez..... Avec une temperature d'extrusion de 205° et un bed a 55° pas de souci d'impression en tout cas sur mes imprimantes.
Chaque pla a ces propres secret celui la a une temperature d'extrusion un peu haute.
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paoparts
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FoldaRap
Salut,
Pour la hotend, tu peux utiliser du mastic refractaire, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Celui ci est utilisé pour la réparation de brique de cheminée. Il existe des petits pots pour qqs euros.
Pour le chauffage du bed, si c'est un plateau de prusa, 4 resistances suffisent mais c'est bien d'isoler le dessous pour eviter la deperdition. Tu peux mettre de la lai
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour le reglage un petit tournevis en plastique. Carte allumée. Par contre ne JAMAIS debrancher un moteur, pololu sous tension.
Tu peux , si tu as cela sous la main, mettre une ptite goutte d'araldite. C'est pas terrible pour la conduction thermique, mais a defaut. Le mieux c'est le pad de djamuka.
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Bon, c'est assez classique d'un pololu qui se met en sécurité car il chauffe trop.
Il faut donc baisser le courant en tournant le potar ds le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Attention au potar c'est super fragile, ne pas forcer quand il arrive en butée.
Souvent le réglage optimal se trouve entre un quart et un demi tour en partant de la gauche. C'est pifométrique mais ca permet d'avoir
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Pour passer outre le endstop en z.
Sans faire de home en z, tu descends doucement par pas de 0.1 mm . Tu as pris soin avant de passer une feuille mince entre la buse et le bed. Et tu descends jusqu'a sentir une résistance en voulant retirer la feuille. Puis tu fais un G92 Z0.
Et,Tu peux faire un home suivant x et y mais pas sur z.
Lance alors un job. Fais attention qu'il ne traine pas un g28, sin
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paoparts
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
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