Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

aide pour un debutant

Posted by peterkilleur 
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:27PM
tout et ok mais quand je fais home rien ca ne pourrais pas venir du sprinter ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:45PM
si tu demande a tes moteurs de bouger ils se déplacent ? c'est juste le home qui ne fonctionne pas ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:56PM
Oui la les température sont lu mais bonne je ce pas je dois vérifier
Et j'ai beau cliquer sur toute les flèche les moteurs reste mort
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 03:59PM
Ben la température doit être celle de la pièce où tu es approximativement si tu ne fais rien chauffer.

Bon, sinon, si tu demande au hotend de chauffer il fonctionne ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 04:03PM
Oui il fonctionne mais il me tu temps a chauffer

Edited 1 time(s). Last edit at 01/14/2012 04:07PM by peterkilleur.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 04:10PM
et le moteur de l'extrudeur il ne tourne pas non plus ?
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 04:20PM
Non aucun moteur ne marche il n'y a que la table chauffante et l'extrudeur qui chauffe il n'y a que ça qui marche
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 04:22PM
bon, je vais chercher, je vais essayer de te répondre ce soir, mais si quelqu'un d'autre à une idée il est bienvenu
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 05:38PM
Ils font du bruit tes moteurs (un petit bourdonnement par exemple quand tu essaye de les faire bouger)? ou rien de rien.
Essaye de voir si la vis des potentiometres n'est pas baisser au minimum, la petite vis sur les pololus, tourne délicatement vers la gauche, si ils bloquent, c'est qu'ils sont au mini, essaye de tourner de quart de tour en quart de tour ( un jour renosis m'as dit de le faire toujours machine éteinte pour éviter le glissement de tournevis, certains téméraires le font machine alumée), même si je ne crois pas troo à cette solution, il faut toujours essayer.
Bon, allez pour ce soir je disparaît.
Re: aide pour un debutant
January 14, 2012 08:33PM
Merci beaucoup pour ta patience je test ça demain
Et les moteur ne font aucun bruit rien du tout
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 02:02AM
j'ai tester les potar mais rien les moteurs ne font rien je ne ce plus quoi faire je suis degouter !!!
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 06:02AM
Salut, bon essaye de uploader le firmware que je joint à ce message, pour uploader, c'est machine éteinte, juste branchée en usb.
Attachments:
open | download - Marlin-non-gen6.zip (381 KB)
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 06:58AM
ok je vais tester ça pour etre sur pour bien uploader le firmware j'ouvre arduino je clic sur open je charche le fichier pins.h et j'upload cest bon

ensuite j'ai vu sur une photo d'une mosaic qui a une ramps 1.4 elle a un cablage moteur jaune bleu rouge vert
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 07:05AM
Pour uploader c'est marlin.pde que tu dois ouvrir.

Pour le cablage, normalement tu as le bon, mais au cas ou ça ne fonctionne toujours pas, change l'ordre des cables, on ne sait jamais.
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 07:12AM
ok ca marche merci je vais voir tout ça
ci je change l'ordre des cable je doit tous les changer ou je peut tester que sur un seul moteur
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 07:16AM
tu peux sur un seul, mais l'ordre des cables ne dépend pas du ramps, mais du type de moteur, et les kysan 1.8 marchent sur cet ordre là, mais bon, encore une fois on se sait jamais.
Bon appétit.
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 07:20AM
merci et bon appetit
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 01:37PM
enfin apres avoir changer l'alim et avoir uploader le firmware de pomalin les moteur marche par contre je pence que je vais devoir calibre
mais comment
j'ai pu lire plein de truc la dessus mais ça reste flou ?

et merci pomalin pour ta perseverence
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 01:51PM
Aaaah cool.

Bon alim ou firmware ? c'était quoi ? En fait à mon avis firmware, sinon l'alim aurait rien alimenté, mais bon, le principal c'est que ça fonctionne.

Alors la calibration, je t'avais mis la démarche dans un post précédent, tu dois vérifier que tes axes se déplacent bien du nombre de mm que tu lui demande, donc, tu fais un déplacement de 10 mm sur un axe avec pronterface, et tu vérifie que l'axe s'est déplacé de 10 mm, tu fais ça sur chaque axe, viendra ensuite les calculs, et le calibrage de l'extrusion. Pour les calculs c'est ici : calculatrice prusa, ensuite tu rentre les valeurs trouvées dans ton configuration.h du firmware. Je dois y aller, je reviens plus tard.
Re: aide pour un debutant
January 15, 2012 03:17PM
merci pour ce soir j'arret on verra demain
Re: aide pour un debutant
January 17, 2012 05:51AM
bonjour a tous cest un jours de fete j'ai imprimer ma premier piece sans la calibrer j'ai imprimer une etoile de 2 mm d'ep mais j'ai du mal a regler la hauteur de l'extrudeur par rapport a la table ?
Re: aide pour un debutant
January 17, 2012 03:53PM
Bravo.
Bon, par contre il va vraiment falloir que tu calibre un jour ou l'autre, parceque, si tu garde le marlin que je t'ai passé, tes pas sont tout sauf corrects, tu dois n'avoir que des moteurs 1.8 , et j'ai des moteurs 0.9 sur les axes x et y, donc, les pas pour ces axes ne sont pas bons.
Pour la position en z, selon Rick Pollack, tu dois pouvoir passer deux feuilles de papier dessous, pas trois, selon triffid hunter, c'est une seule feuille, qui doit opposer une légère résistance à la traction, mais qui doit pouvoir être retirée, selon moi c'est deux feuilles si tu imprime sur du kapton avec chauffage du plateau, et si tu imprime sur du scotch bleu de peintre, c'est plateau froid et la distance qui dépose le plastique sans l'écraser, sinon ta pièce sera quasi impossible à décoller.
Re: aide pour un debutant
January 19, 2012 03:56AM
alors petit point sur le montage et les premiers impression

j'ai réaliser mes premiers impression a partir de sketchup par contre j'ai voulus tester une impression sans rien avoir calibrer et ma pièce et sortit au bonne dimension normale ou pas ?

par contre t'en que les pièces ne font pas plus de 3 4 mm ça va mais des que ça va au delà de 5 6mm ça par en cacahuète pourquoi je ne ce pas ?!

j'utilise du pla 3mm
Re: aide pour un debutant
January 19, 2012 04:37AM
Bonjour, euh, peux tu définir "ça part en cacahuète"?
Re: aide pour un debutant
January 19, 2012 04:38AM
Tu pourrais montrer des photos des pièces, et nous fournir les fichiers STL ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login