Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

µdelta par eMotion Tech

Posted by EricDuino 
Re: µdelta par eMotion Tech
September 16, 2015 07:37AM
Hello à tous,

Ma µDelta fonctionne à merveille mais j'aimerais réaliser une évolution sur sa surface d'impression (axes x et y). J'aimerais passer à 150 mm minimum au lieu des 110 actuels. La hauteur d'impression me convient très bien. Je pense juste changer les plateaux inférieur-supérieur et aussi les biellettes.
J'ai deux questions pour réaliser cette modification :
- comment calculer la bonne longueur des biellettes ?
- comment modifier la partie software pour prendre en considération la nouvelle longueur des biellettes ?

Merci d'avance.
Tristan

Edited 1 time(s). Last edit at 09/16/2015 09:03AM by tdouez.
PRZ
Re: µdelta par eMotion Tech
September 21, 2015 09:36AM
Bonjour, j'ai fait une simulation de la micro-delta dans le simulateur OpenScad ici:
[github.com]
Il est donc facile d'essayer diverses configurations.
Mais:
- Attention aux conflits entre l'effector et les colonnes
- Je ne sais pas si le firmware utilisé sur la micro-delta permet de dépasser la verticale pour les bras (le simulateur peut).
- Même si on perd de la hauteur disponible, c'est mieux d'avoir un angle minimum qui dépasse 20°
- Lorsque l'on utilise au diamètre maximum avec un angle faible, il peut être nécessaire de réduire les vitesses/les accélérations, particulièrement pour les déplacements.
- Si la longueur des colonnes est conservée, il y aura forcément une perte de hauteur.
- [edit] Les rotules type 'traxxas' ont un angle limité qui limite le déplacement réel, ce n'est pas pris en compte par le simulateur.

A n'utiliser qu'avec au moins la dernière version d'OpenScad , et préférer largement le dernier 'development snapshot'
[www.openscad.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 09/21/2015 09:39AM by PRZ.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 24, 2015 12:11PM
Un petit coucou, et au passage un petit cadeau. winking smiley

[www.thingiverse.com]

A plus.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 24, 2015 02:01PM
Salut,

Ton lien est mort ....
Re: µdelta par eMotion Tech
September 24, 2015 03:09PM
AH ....
merde

J'arrive pas à le publier ....
Re: µdelta par eMotion Tech
September 24, 2015 03:15PM
Quote
SoRampage
Salut,

Ton lien est mort ....

Bon ben je sais pas il refuse de le publier sur thingiverse ....

Ils ont mit à jour leur site mais ça publie pas ... du moins pas chez moi .

c'était un adaptateur pour le Support Bobine Phil.

Je tenterai demain de le remettre on verra bien ... sad smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 09/24/2015 03:20PM by KnoX.
Re: µdelta par eMotion Tech
September 27, 2015 02:23AM
Re: µdelta par eMotion Tech
November 01, 2015 06:18AM
Bonjour à tous

Voilà j'ai une petite question, cela fait un moment que j'ai ma µdelta et au début elle faisait des belles pièces. Maintenant que j'ai installé le plateau chauffant, elle imprime beaucoup moins bien. Elle fait des gros pâté quand elle imprime une pièce et les bords des pièces sont nettement moins réguliers et fin qu'avant.

Faut-il que je change quelque chose dans mes réglages?

Bonne journée,

Julien
Re: µdelta par eMotion Tech
November 01, 2015 06:24AM
Ah oui , et souvent aussi au lieu de faire des lignes droites, la buse essaye d'en faire une mais en tremblant, je sais pas trop quoi faire pour régler ce problème.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 01, 2015 07:12AM
Hello !

Tu as retenté de faire une pièce sans utiliser le plateau chauffant ?
Re: µdelta par eMotion Tech
November 01, 2015 07:14AM
Alors heu, vu que j'ai le plateau chauffant j'ai enlever tout le scotch qui maintient la pièce et j'imprime directement sur la plaque en métal et ca tien donc non je n'ai pas encore tenté ça.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 01, 2015 07:19AM
Pour de donner le fond de ma pensée, le plateau chauffant consomme beaucoup de courant, il se pourrait que de ce fait tes moteur non plus assez de puissance pour fonctionner normalement (c'est peu probable mais bon..), l'idée c'est de juste faire une de tes ligne droite ou ça tremblote, mais à vide sans les corps de chauffe en route, si cela ne vibre plus il faut peut être creusé de ce coté.

Par contre si cela vibre encore, voir si tu n'as pas un jeu mécanique quelque part.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 03, 2015 05:56AM
Bonjour,

Ma delta tourne presque tous les jours depuis un an. (400 pièces au mois de septembre)
J'ai adapté un plateau chauffant sans problème et je tourne principalement en ABS et nylon, donc températures élevées et pas de soucis (avec le plateau d'Emotion Tech)
Il y a (pour moi et à mon humble avis) plusieurs causes possibles :

- les drivers coupent ou limitent parce qu'ils ont trop chaud -> ventilateur de compétition au dessus de la carte, présence de radiateurs, réglage de la tension.
- jeux dans les biellettes (si le ressort d'origine n'est pas suffisant, en mettre un deuxième, soit un en bas et un en haut de chaque paire)
- manque de lubrification ou une douille à bille grippée par la poussière, je graisse mes barres 1 fois par mois avec de la graisse.
- dérives des paramètres d'impression, en général, je crée un fil par fournisseur dans Repetier, et plusieurs configuration de delta suivant les matières, taille de pièces, précision ...

Au bout d'un an, je sors la pièce jointe du 1er coup.
Donc pour moi, il faut regarder les jeux mécaniques et le paramétrage sous ton slicer (éventuellement si les pièces n'ont pas des facettes trop importantes sur le fichier d'origine)

Cordialement.
Attachments:
open | download - Turbine_0036.jpg (317 KB)
Re: µdelta par eMotion Tech
November 03, 2015 06:10AM
Bonjour,

Moi aussi ma delta tourne beaucoup quasiment 3 pièces par jours en moyenne.
Dans ta réponse, un truc me pose un problème. Lorsque j'ai reçu mon kit, je n'ai pas eu de ressort pour les biellettes. Ils devaient être dans le kit?

J'ai remarqué aussi que lorsque je modifie mes paramétres de bases ( Lit à 100°C Tête à 210°C) pour les remplacé par ( Lit à 50°C Tête à 210°C) , j'ai l'impression que l'imprimante fait de plus jolie lignes.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 03, 2015 07:35AM
Re-bonjour,
Pour toutes les matières .... il faut trouver les bons paramètres -> tour d'impression et analyse ...
Pour ma delta, entre Pla, ABS, nylon, type de piece ... J'ai une trentaine de config possibles.
Il en ressort du bon comme du mauvais suivant ce que JE fais, mais il n'y a pas a dire entre la cubex, la prusa .... C'est bien celle que je préfère.
La machine est très bien conçue et aboutie, si c'est pas bon, je cherche d'abord dans ce que j'ai fait ( ou pas).
Pour le ressort, il est indispensable pour avoir quelque chose de fin et propre.
J'ai eu la machine avec.
50 et 210 ? Pour du pla le 210 me paraît haut, je tourne plutôt vers 60 en plateau et 195 en tête, ABS plateau vers 90, tête à 230-240, vitesse entre 40 et 80 mm pour du tres propre et suivant la matière.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
November 03, 2015 12:35PM
Bonjour,

Merci pour toutes les infos. J''ai resserré tout les écrous sur les vis M3 des biellettes et je viens de lancer une impression avec plateau à 60 et tête à 200. Je verrai bien ce que ça donne.

Autres petites questions techniques :
- Sur Repetier est 'il possible d'avoir l'aperçu du plateau sous forme triangulaire et non circulaire? Ça faciliterai le placement des objets sur le plateau.
- Lorsque l'on a un plateau chauffant (plaque métal nu), faut-il quand même mettre le scotch bleu dessus ? Quand j'essaye d'imprimer directement sur la plaque nu avec le plateau à 60° le fil ne s'accroche pas dessus.
- Il arrive souvent qu'au niveau de l'extrudeur, le pas de vis ne tourne plus (j'ai essayer plusieurs réglages avec l'écrou mais ça arrive encore souvent quand pleine impression le fil n'est plus tiré).

Voila, voila, si vous pouvez m'aider. Je trouve la µdelta super comme imprimante malgré ça.
Re: µdelta par eMotion Tech
November 04, 2015 05:53AM
une delta peu imprimer sur une surface circulaire pourquoi vouloir limiter a un triangle ? (de souvenir me semble jamais avoir vu d’aperçu triangulaire
Re: µdelta par eMotion Tech
November 04, 2015 08:37AM
Bonjour,

Le périmètre est plutôt une forme de bec d'allier sur l'axe XY se terminant en pointe sur l'axe Z :

Sur l'image on voit bien que la résolution est moins fine au centre.

++JM
Re: µdelta par eMotion Tech
November 04, 2015 04:01PM
Bonsoir,
Sauf que les pointes sont tronquées parce que la nacelle touche les barres.
Cordialement
Re: µdelta par eMotion Tech
November 16, 2015 06:45AM
Bonjour à tous,
Comme j'aime m'amuser un peu, j'aimerai faire fonctionner ma UDelta avec un raspberry pi qui ferai tourner octoprint ( ce dernier n'est qu'un simple interpréteur de GCode) cependant lors de la configuration de mon imprimante il me demande les dimension X, Y, Z... me voilà bien embété, car je ne sais pas quoi rentré, vu que notre delta n'utilise pas un moteur par axe.
L'un d'entre vous aurait-il une idée?
J'ai aussi eu récemment un pb avec mes dernières impressions, et ce depuis la màj de RepetierHost: enfin d'impression je n'ai plus de filament qui sort, pour être plus précis, il casse car l'extrudeur ( coupé par le Gcode) s'arrête de chauffer, une idée?

Merci par avance!
Re: µdelta par eMotion Tech
November 20, 2015 06:19PM
Bonsoir,
En démontant la hot end, j'ai cassé la tige filetée entre le radiateur et la partie chauffante.
J,ai besoin de refaire la piece ce we, est ce que quelqu'un encourt de montage peu me donner la longueur de la tige et le diametre intérieur exacte ?
Merci d'avance
Cordialement
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
December 04, 2015 04:30AM
Bonjour,

J'ai acheté une bobine de G-Fil (PETG) transparent chez EmotionTech et j'ai des difficultés pour imprimer.

J'ai cherché les paramêtres de température pour imprimer et à part la plage (indiqué sur le site eMotionTech 215-455°C).

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'imprimer ce matériau ?

A+

Gilles
Re: µdelta par eMotion Tech
December 04, 2015 04:34AM
Quote
gco
Bonjour,

J'ai acheté une bobine de G-Fil (PETG) transparent chez EmotionTech et j'ai des difficultés pour imprimer.

J'ai cherché les paramêtres de température pour imprimer et à part la plage (indiqué sur le site eMotionTech 215-455°C).

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'imprimer ce matériau ?

A+

Gilles

Perso j'en imprime sur ma I3 a 220°c sans mettre le heatbed en chauffe winking smiley il sort propre.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2015 04:35AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
December 04, 2015 05:05AM
Quote
pierrelesek

Perso j'en imprime sur ma I3 a 220°c sans mettre le heatbed en chauffe winking smiley il sort propre.

Intéressant, je vais essayer sans chauffer le lit (c'est vrai que j'en ai ch... pour decoller la pièce !)

Par contre, ce que je rencontre, c'est une sous-extrusion de temps en temps et l'extruder qui saute, comme si le filament n'avancait plus.

J'ai mesuré et mis le bon diamètre dans la config mais cela n'a rien changé.

J'imprime sur ma uDelta avec la buse hexagon d'origine et une buse de diamètre 0.4mm.

Je vais essayer les paramètres proposés dès que je rentre chez moi.

A+

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2015 05:12AM by gco.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
December 04, 2015 02:51PM
Bonsoir,

C'est mieux à 210°C et pas de lit chauffant mais l'extrudeur saute encore un peu.

J'ai essayé en baissant la vitesse pour limiter la vitesse d'extrusion mais toujours quelques sauts.

Pas facile facile de trouver les bons réglages.

A+

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2015 02:53PM by gco.
gco
Re: µdelta par eMotion Tech
December 05, 2015 05:17AM
L'extrusion s'est encore arrétée au milieu d'une impression, comme si un bouchon se formait et qu'il n'arrivait plus à fondre.

J'avais déjà eu ca avec une fin de bobine un peu vieille mais la elle est neuve.

Une idée ?

A+
Re: µdelta par eMotion Tech
December 17, 2015 07:04AM
Bonjour

C'est mon premier post ici, car ma udelta marche parfaitement et les seules pièces que j'ai ratées c'était suite à des erreurs de ma part. Bref.
Je viens donc juste vous demander un petit conseil par rapport a l'écran Lcd.

Je viens de le recevoir et je l'installerai ce week-end sûrement, ma question est :

Faut-il réétalonner aprés l'install et, si oui, comment ?
(j'ai pas réussi a trouver cette info sur le site d'emotiontech...mais je ne suis peut-être pas doué).

Merci d'avance a ceusses qui se donneront la peine de me répondre et pour les autres..ben.....merci aussi, car j'ai appris énormément de choses à lire ce forum. (si,si depuis l'début en plus grinning smiley)
Re: µdelta par eMotion Tech
December 17, 2015 07:07AM
Salut et bienvenue!
Pour le lcd tu n'a rien à faire de particulier. EmotionsTech a bien fait le taf. Tu branche le lcd, met sous tension la udelta, et c'est partis!winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/17/2015 07:07AM by SoRampage.
Re: µdelta par eMotion Tech
December 17, 2015 10:46AM
Quote
SoRampage
Salut et bienvenue!
Pour le lcd tu n'a rien à faire de particulier. EmotionsTech a bien fait le taf. Tu branche le lcd, met sous tension la udelta, et c'est partis!winking smiley

Bonsoir ;

finalement je n'ai pas attendu ce week-end (hihihi..;on est tous pareils grinning smiley
effectivement, j'ai branché et..ça n'a pas marché ! En fait, il fallait juste faire un firmware update avant et hop ça tourne nickel...

Je vais enfin pouvoir me promener avec ma µdelta sans avoir à déplacer ma tour.

Merci pour la réponse rapide.
Re: µdelta par eMotion Tech
December 18, 2015 11:29AM
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d avec cette µdelta.
Cela fait un mois que je la possède, j'ai réussi a imprimer des pièces avec l’échantillon de de PLA Ø1.75 que j'ai reçu avec.
Par contre concernant l'ABS, c'est une vrai galère au début tout va bien et ensuite le filament ne veux avancer et plus rien ne sort de la buse !!
Voici les paramètres de travail T° buse 235°, plateau 85° et le flow a 80% (j'utilise CuraEngine).
si quelqu'un peut m'aider cela serai sympa.
quasiment le même problème que GCO
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login