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(RepRap en Français)
Bonjour a tous !
J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer la hot end !
petit article ici !
j'ai raté les photos que je voulais vous mettre avec ce petit rapport. Si ca vous manque trop, demandez !
En résumé, j'en suis très content. Il faudrait faire encore quelques ajustement pour en faire la hotend parfaite, mais c'est dejà sérieusement utilisable !
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Dans l'écrasante majorité des cas, c'est tout soudé, ils n'y a plus "que" a connecter les moteurs etc. Si c'est pas soudé, des un kit DIY et c'est vendu pour ca comme ca.
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
re !
On peux pas dévier autant de la SmartRap. Fait une recherche sur le forum, il y a forcément des nouveaux qui se sont posé la meme question !
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Noukman, Enchanté de te voir débarquer dans monde de la 3D !
WOW ! On vois que tu t'es plus documenté que les autres qui atterrissent. Tu es arrivé à des choses interressantes, et tu as aussi mélangé quelques petites choses. Je ne suis qu'un petit bonhomme loin d'avoir autant travaillé que d'autres, et je ne veux pas du tout te prendre de haut. Je vais essayer d'éclairer un peu ton post paragrap
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Hi !
Send me MP. I'm building a full walktrhough i3 How to. It's 40% done in french, need 2 weeks to be done and somes days for an approx English translation, given to the coimmunity for better writing.
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jpabraham
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RepRap magazine
Il faut changer le MOSFET le plus proche le l'alimentation et y mettre un radiateur (piqué dans une alime ou un ampli bref, il FAUT un radiateur sur ce mosfet.
La référence du mosfet est marquée dessus.
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Donc ton étalonnage est bon. Et on peut etre très précis avec un pied a coulisse manuel ^^ ! heureusement !
si ralentir la vitesse de donne rien... refait ton design avec une marge
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
pas tout a fait d'accord avec le dernier post : pièces mécanique genre roues => PLA
Pièces qui risque de chauffer -> ABS.
pièce solide a f pas trop chaud -> PLA
pièces jolies et fine, ABS, car le PLA "bave" beaucoup plus car plus visqueux.
Sinon, tout les point + et - on été dis avec brio !
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Fait marche arrière toute sur ton réglage de pin.h.
Il y a d'autres choses a faire avant;
Tu peux par exemple enclencher ton endstop a la main et lancer le homing. Si ça part, ton enstop est en logique inversée (normalement fermé, normalement ouvert quand on parle de contacts) dans configuration.h, tu trouveras comment inverser la logique du endstop, je te retrouve pas la ligne exact, puisque
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jpabraham
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
on est plusieurs sur le coup. A mon avis c'est une question de mois avant l'impression couleur. Ya quand meme pas mal de soucis a regler, et l'injection de prigments est pas forcément la solution la plus adaptée au reprap, de mon point de vu
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jpabraham
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Re ONE-T
Défaut extrusion Width peut aider pour certaines choses, mais pas la. Je change cette valeur sur des prints delicats où je suis limite : bords fin, qui sont tranché soit avec pas assez de périmètres, soit un petit jour entre les périmètres internes et externes, ce qui nuit a la structure. La je fais des tranchages successifs en faisant varier par pas de 0,01 la perimeters width pour av
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jpabraham
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Non non, tes cotes varient si la width demandée n'est pas la width extrudée, en clair si ton etalonnage de cold end (partie mecannique extru) n'est pas précise.
En faisant varier la width, tu va faire des trais plus ou moins epais, mais c'est tout. Au passage, j'aime bien faire des width de 0,70/0,75 avec une buse de 0,5 pour accélérer le print et augmenter la solidité.
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jpabraham
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SAlut !
Et bien ta pièce n'étant pas grande, Slic3r considère que l'espace laissé vide ne peux pas etre remplir car trop petit.
dans tes configs, essais de faire varier la Width (dans le menu Advanced, le cadre "extrusion width")
Ca te permet de changer les largeurs de fil. en jouant avec le "perimeters" et de le "infill", tu vas trouver des compromis pour faire ta pièce convenablement.
Si
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jpabraham
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Tiens, c'est marrant, je viens de diagnostiquer a un client le même problème de jumpers! il s'est arraché les cheveux aussi ! domage que je ne soit pas passé plus tot !
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jpabraham
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Moi je ne tourne qu'avec du kapton passé au papier de verre. PLA + ABS.
PLA 55-60 °C (plus chuad ca peut déconner, moins chaud, ca passe)
ABS 115°C
J'ai 5 machines, faites moi confiance, j'ai plus le temps de redémarrer mes prints 8 fois !
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jpabraham
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Ouch ! dur le Z max ! bonjour la complication ! ^^
Et bien je te suggère de bricoler un endstop avec un réglage par vis dans un écrou nylstop. par essais successifs tu trouveras ton bon réglage.
Tu gagnerais pe ton temps a passer en Z endstop Min, mais je ne sais pas si c'est possible pour ta machine.
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jpabraham
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bonne nouvelles ! merci d'avoir partagé ton succès, c'est rare que les gens reviennent pour dire merci ^^ !
Est ce que le logiciel de test faisait tourner lentement ? a faible réglage de courant, ca peut marcher lentement a foirer quand tu accélères.
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jpabraham
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J'ai eu le cas a cause d'une cordon pourri et a cause d'un Hub sollicité (transfert de fichiers sur le meme hub usb que l'imprimante=> plantage)
J'ai été embêté aussi aléatoirement sur une machine. J'ai changer la vitesse de transfert (115200 au lieu de 250000 ou l'inverse) et plus de soucis.
Si ca recommence, essais de changer la vitesse et trouve un cable bien balèze.
Pour la réduction
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jpabraham
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Plop !
J'ai des billes car je l'ai fait
QuoteOne-T
La consomation generale sera plus importante . Et tajoute a ca le besoin de bien placer tes chariots au mm pres sur chaque cote . Par exemple comme sur un prusa ou mendel si tes 2 tige filtė sont pas regler pile poil tu imprime de travers .
FAUX ! le pololu sont des générateurs de COURANT, donc en montant en parallèle, on divise pas deux le
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jpabraham
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