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(RepRap en Français)
Question toute bête, qu'elle est la manip à faire pour alimenter la carte arduino avec l'alim de l'imprimante et non via le port usb ? Si je débranche le port usb, ma carte électronique s'éteint :-/ j'ai donc jamais monté le module de carte SD.
Et sinon est il nécessaire d'avoir l'écran LCD ? ou est ce que je peux brancher et débrancher l'usb à volonté pendant l'impression pour vérifier les temp
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Mortalus25
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
ça fait mal de lire ça Ces barres ne sont pas du tout adapté pour être utilisé avec des roulements linéaires. Le "fait" soi même a ses limites si vous voulez espérer avoir une machine qui imprime droit et qui respecte la mécanique
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Mortalus25
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RepRap Groupe d'Utilisateurs Francophone
Tu as un paramètre d'autocooling qui te permet de ralentir automatiquement la vitesse d'impression si l'impression de la couche est trop rapide (le PLA ne refroidit pas assez d'une couche à l'autre). Mais essais déjà avec un ventilo pour refroidir ta pièce.
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Mortalus25
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Quotetmpx
Quotecameleon
Une question me viens... Avec quoi percez-vous les trous pour la buse ? (.2mm - .3mm ect,,,), c'est petit en tabarouette....
cameleon
J'arrive à bricoler avec des outils d'horloger, une partie acheté une partie acheté ici,notament un set de forets allant tous les dixièmes de 0,3 à 1,2mm.
Mais pour faire les petits trous dans les gicleurs, sans un tour adapté, c'est pas
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Mortalus25
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C'est un problème de configuration des endstops dans Marlin. Il faut juste mettre true ou false au bon endroit sur le endstop du z. Mal configuré, il va croire qu'il est en buté en permanence dans un sens, il pourra uniquement se déplacer dans l'autre.
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Mortalus25
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Quotethecyberman
Pour tout dire je n'ai pas isolé sous le bed... je vais le faire dès ce soir. Mais du coup, vu qu'il est tordu, dois-je le changer ou un plaque de verre plus épaisse pourra coriger ça ?
Mon lit chauffant est tordu dans tous les sens, mais un fois plaquée sur la plaque de verre 4mm par des petites pinces buldog (c'est plus jolie que les grosses et moins encombrante), plus de prob
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Mortalus25
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Quotethecyberman
J'utilise du verre de 2mm, Je viens d'essayer avec 3 plaques de 2mm et ça corrige en grande partie le probleme, je vais aller acheter un plaque de 5mm pour voir et sinon je changerais le bed. Pour moi pas possible de me passer de hotbed, je n'imprimme que de l'ABS. Je me demande juste si déjà qu'il me faut plus de 30 minutes pour monter à 100°C avec 2mm de verre, si j'en met 5 je
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Mortalus25
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Avec n'importe quel logiciel 3D, en 5 min c'est torché du moment que tu as la pièce sous les yeux pour récupérer les cotes. En plus, la forme de la pièce convient parfaitement au FDM et espérer avoir une pièce résistante.
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Mortalus25
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Tu verras qu'avec ce branchement, les servomoteurs s'excitent lorsque les moteurs sont en fonctionnement et que les servos sont activés... Pt être qu'une alim externe corrige le problème.
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Mortalus25
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Quotefourmi
Mais tu passes quoi comme fil dans le PTFE Diam.3 EXT,y a plus petit que le 1.75 mm en fil ?
Du diam de 1.75. Je voulais passer en 2 - 4 mm de ptfe pour avoir moins de risque d'élongation du tube et réduire au max l'effet d'hystérésis.
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Mortalus25
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Quotefourmi
QuoteMortalus25
j'ai taraudé en M4 une tige fileté M5.
Euh,je pense qu'il y a une erreur,j'ai déja essayé de taraudé un M4 dans un vis M6,il reste rien en matiere !
Arff je suis pas réveillé mon ptfe est diam 3 ext (j'ai confondu avec mon nouvelle essai qui été de diam 4 ext) C'est bien M3 dans du M5 mais bon il suffit de faire du M4 dans du M6 ;-), ça pose aucun soucis. Sinon j'a
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Mortalus25
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Quotefourmi
Merçi Deut,
Moi je suis content de la mienne,elle coute pas 1 euro mais elle fait bien son boulot,elle n'as jamais bourrée et c'est ça le plus important.
Deut le raccord Pneu tu peux t'en affranchir ! Pas besoin
Explicationi tu fais en bowden 1.75 mm
1-Tu taraudes le haut de la hotend en M4 sur 10/15mm
2-Ton tube PTFE,tu y visses 3,4 ecrous M4,ensuite tu passes un foret de 2 mm dans t
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Mortalus25
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Oué enfin faut pas avoir fait centrale pour comprendre que sur 16€ il y a quasiment 80% d'incompressible car nécessaire dans les toutes les hotends quelques soit le design. Donc ça reste au moins 10 fois moins cher de se la faire que d'en acheter une toute faite qui finira par fondre de toute façon
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Mortalus25
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L'exprimante serait uniquement adapté au FDM.. toutes les autres techniques d'impression 3d ne se reconnaissent pas dans ce mot, sauf si on parler du verbe "'exprimer" utiliser en biologie qui signifie produire.
L'impression 3D décrit l'action de passer d'un modèle numérique à un solide concret comme une imprimante passe d'un fichier (texte, image...) en un document que l'on peut toucher, perso
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Mortalus25
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QuoteDEUTERIUM
Ouai lol moi aussi sa minteresse une hotend a 1euro (mdr)!!!
Va falloir envoyer du bois sur la production pour qu'elle soit rentrable ton affaire...
Moi j'aurais ni pris de taureau ni de teckel, mais une vache!!! Sa fait du lait au moins...ptdr!!
Bref j'arrete de me moquer:
- prix epcos = environ 2 euros!!!
- cartouche de chauffe 40w = environ 6 euros
- un mettre de tube laito
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Mortalus25
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QuoteUpsi
Oui j'ai vu ça le prix c'est horrible, je suis en train de chercher des infos sur un autre système. Celui la me parait vraiment pas mal (le même que sur la foldarap) http://reprap.org/wiki/RepRapPro_Mendel_hot_end_assembly
J'ai pas lu ton lien, mais sur la foldarap qu'on m'avait prêter j'avais souvent des glissements de l'extrudeur, ça venait soit du système d'entrainement ou de la têt
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Mortalus25
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Laisse tombé le peek, visiblement c'est un nid à emmerde est ça coute une blinde. Une tête métal (avec un insert en ptfe pour le glissement) avec refroidissement à ailette + ventilo ça marche niquel, quelques soit le matériaux.
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Mortalus25
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Voici un exemple concret d'une impression avec ma double tête (les deux en PLA). On peut noté qu'il y a encore des défauts (noir incrusté dans le blanc) malgré le retrait de la buse et les racleurs. Je pense pas pouvoir faire mieux... Bon la je suis en 0.3 mm de couche donc ça pourrait être un peu plus joli mais je comptais pas passé trop de temps sur ces pièces (c'est pour faire un trivial purcu
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Mortalus25
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J'ai essayé plein de réglage et franchement, l'ABS fusionne mal les layers. J'ai du mal à imaginer faire des pièces soumises à des contraintes mécanique. Pour le décollage, je n'ai pas encore fait de grosses pièces.
As tu vérifier la température de ton bed avec un thermomètre directement sur la vite ? Sinon une astuce, tu peux mettre une ptite goutte d'eau sur le lit et vérifier que ça boue, per
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Mortalus25
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Première essai avec l'ABS assez concluant même si je suis un peu déçu de la résistance de l'ABS face au PLA qui lui est indestructible...
Mes premières pièces en 0.1, 0.2, 0.3 et 0.2 (de gauche à droite), c'est pas parfait mais j'y travaillerais. Ma hotend a tourné toute l'aprèm en ABS et aucun soucis. J'ai juste un truc qui me chiffonne, l'ABS a tendance à faire des petites bulles, que ce soit
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Mortalus25
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Quotejpabraham
pas tout a fait d'accord avec le dernier post : pièces mécanique genre roues => PLA
Pièces qui risque de chauffer -> ABS.
pièce solide a f pas trop chaud -> PLA
pièces jolies et fine, ABS, car le PLA "bave" beaucoup plus car plus visqueux.
Sinon, tout les point + et - on été dis avec brio !
Je suis d'accord avec toi.
Jusqu'à présent je n'imprimais qu'en PLA mais com
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Mortalus25
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Quotecamox
Bonjour,
Je l'utilise principalement avec de l'abs, j'ai fait quelques essais avec du pla , le probleme est plus avec la temperature du lit, ou il faut trouver le bon compromis
QuoteMortalus25
Quotecamox
Bonjour,
L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surpl
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Mortalus25
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Avant de me lancer, j'étais comme toi. Et j'ai vite compris que j'allais devoir fabriquer ma propre hotend pour éviter de me ruiner... La mienne est en métal (il suffit juste d'une perceuse à colonne, la mienne à 25 ans ), dremel et quelques outils. Elle est tubé en PTFE pour éviter que le PLA bouche tout. Elle est parfaite pour le PLA extrusion à 195 °C (à part pendant les étapes de mise au poin
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Mortalus25
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Quotecamox
Bonjour,
L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surplomb, plus facile d'utilisation que le pla
Et tu utilises quoi comme matière pour la pièce, du PLA ou ABS ? parce que d'après les paramètres d'extrusion du HIPS, les températures s'approchent plus de celle d
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Mortalus25
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